Firefox impossible a fermer correctement

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 23 févr. 2013 à 19:00
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mars 2013 à 19:32
Bonjour à toutes et tous,

les symptômes : à l'ouverture de l'ordinateur, aucun problème.
Fermeture de firefox, aucun message d'erreur, mais reste présent dans la liste des processus du gestionnaire de tâche.
à la ré-ouverture, j'ai le message suivant : Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.
si on arrête manuellement le processus, il veut bien se ré-ouvrir.

les tentatives de solution : j'ai déjà suivi toutes les solutions proposé sur cette page internet: https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-firefox-deja-execution-repond-pas
Comme Firefox ne se ferme pas correctement, il ne peut pas désactiver les extensions
et comme déjà dit, je peux forcer la fermeture manuellement, mais rien d'automatique. J'ai également déjà désinstaller et réinstaller firefox, sans succès. Lors de cette ré-installation, les extensions on été désactivé, mais sans résoudre le problème.

Particularité : Ce problème n'est présent que sur une session (appelons-là : Elle) et pas sur l'autre (Lui)

Si quelqu'un a une idée d'une autre solution pour régler définitivement ce problème, je suis preneur, aussi loufoque soit-elle!

Merci ne fusse que de m'avoir lu.

Renisaac

A voir également:

10 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 mars 2013 à 16:41
Un petit up. Personne n'a d'idée? Dois-je poser la question du coté virus / sécurité?

Renisaac
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 mars 2013 à 17:14
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> suppression

Redémarre le pc et poste le rapport.

0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 mars 2013 à 18:31
Bonjour Kaneagle,

Merci pour ta suggestion. Comme il ne s'agit pas de mon ordinateur, je n'ai pu essayer que aujourd'hui.

Il m'a en effet enlevé quelques rare entrée illégitime, du type ask toolbar. Par contre cela n'a pas résolu mon problème.

Pour info, le log, après désinfection :

# AdwCleaner v2.114 - Rapport créé le 09/03/2013 à 18:27:51
# Mis à jour le 05/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Patricia - PATRICIA-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Patricia\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v19.0.2 (fr)

Fichier : C:\Users\Patricia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qo10qsx3.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

Fichier : C:\Users\Georges\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4dclqj6y.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v25.0.1364.152

Fichier : C:\Users\Patricia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2601 octets] - [09/03/2013 18:21:41]
AdwCleaner[R2].txt - [1178 octets] - [09/03/2013 18:27:51]
AdwCleaner[S1].txt - [2523 octets] - [09/03/2013 18:23:05]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1298 octets] ##########


D'autres idées?

Renisaac
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 mars 2013 à 18:44
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> ?
Information de dépannage
Clique sur --> Réinitialiser firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 mars 2013 à 18:52
Re-

Content de voir que tu es connecté Kaneagle,

j'imagine qu'il s'agit de la même réinitialisation que dans information de dépannage (about:support). Dans ce cas, Firfox se coupe mais ne se relance pas. La relance manuel m'amène au même message d'erreur.

Ce truc était présenté dans la page https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-firefox-deja-execution-repond-pas avec d'autre test qui ne m'ont pas aidé.

Si tu as une autre idée, je suis vraiment très très fort preneur (on bon français dans le texte).

Renisaac
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/03/2013 à 18:57
Fais tout de même la réinitialisation comme proposé au message 4 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27207429-firefox-impossible-a-fermer-correctement#4

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 mars 2013 à 19:02
Re-

C'est bien la même page, donc même réponse (la barre de menu n'était pas activée, donc j'allais par menu fierfox, aide, information de dépannage).

Merci du temps que tu prends pour moi.

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 mars 2013 à 19:31
Grand Grand Grand Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 mars 2013 à 19:32
De rien,

Relance AdwCleaner
Clique sur --> Désinstaller

Bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 mars 2013 à 19:07
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller:
Coche --> supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation
Redémarre le PC
Va dans: C\program files ou program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

-1