Connexion internet anormalement lente

Résolu/Fermé
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 23 févr. 2013 à 14:50
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 févr. 2013 à 14:53
Bonjour,
Depuis hier matin ma connexion est devenue anormalement lente.

(Je suis chez Belgacom, opérateur begle)

Sur skype tout va très bien, pas de décalage ni à l'écrit ni lors des appels audio et visuels. Mais quand je navigue sur Internet (via Chrome) c'est la catastrophe !
- J'ai lancé mon antivirus Avira, Spybot et Ccleaner au cas où.
- J'ai vérifié que personne n'était sur ma ligne, rien d'anormal de ce côté là non plus.
- J'ai reboot ma box,
- J'ai vérifié que je n'avais aucun téléchargement en cours,
- J'ai aussi essayé de naviguer sur Internet Explorer etc...
Bref j'ai fais tout ce qui était en mon possible et en mon savoir (car je ne suis pas une experte en informatique). Comment cela peut-il arriver du jour au lendemain ?
J'ai essayé de trouver des sujets similaires sur d'autres forum mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, et surtout de réponse "claire".
En espérant que vous saurez m'aider, merci d'avance :)
A voir également:

32 réponses

Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 18:08
Ok c'est fait je t'envoie la suite par message privé !
1
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 14:54
salut

fais 1 test de la bande passante avec degrouptest

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 15:02
Bonjour, j'ai fais le test voilà ce que j'obtiens :

Débit descendant : 118 kbps (14.8 Ko/s)
Débit montant : 1833 kbps (229.1 Ko/s)
Ping : 36 ms

Mais je n'ai pas vraiment idée de ce à quoi cela correspond :P
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 15:12
re

débit descendant = ce que tu reçois
débit montant = ce que tu envois

effectivement c'est peu en Débit descendant : 118 kbps (14.8 Ko/s) (réception)

voir avec ton opérateur (belgacom)

ps:tu n'as rien installé ou téléchargé avant de te rendre compte de ton problème

pas de mises a jour?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
Modifié par Whopeel le 23/02/2013 à 16:09
Non je suis allée me coucher jeudi soir en laissant l'ordi tourner pour télécharger un fichier d'environ 5 ou 7 Go qui mettait un peu de temps à venir, et le lendemain il n'en était qu'à la moitié, je l'ai supprimé, et puis j'ai constaté que la connexion déconnait (ça devait dater de la veille au soir en fait). Mais je n'ai pas fais de mise à jour ce jour là ou autre...
Là j'essaye de faire une restauration du système mais en vain, décidément !
Un message d'erreur survient au démarrage (voir lien) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964611Restaurationerreur.png

J'ai désactivé mon antivirus mais toujours le même message après nouvel essai... et l'antivirus s'est réactivé tout seul... rrr ^^
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 16:53
re

fais moi 1 zhpdiag (outil de diagnostic)

télécharge zhpdiag sur ton bureau

le lien https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

utilisateurs vista-seven-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

pour lancer le scan clique sur la loupe (1er bouton a gauche)

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien http://pjjoint.malekal.com/

@+
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 18:34
re

ok, message reçu, mais on ne peut pas faire de désinfection en MP

je vais lire ton rapport et je devrai poster les manipulations que tu devras faire ici

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 18:35
D'accord merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 18:40
re

ok, télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

poste le rapport via ce lien http://pjjoint.malekal.com/

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
Modifié par Whopeel le 23/02/2013 à 19:13
Voilà le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130223_f6l6w7b12p8

Et au fait après la suppression quand mon ordinateur s'est rallumé j'ai eu droit à un joli écran bleu ^^
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 19:47
re

relance adwcleaner et choisis "désinstaller"
-----------------------------------------------
tu as 2 antivirus (pas bien ) car conflit entre les 2

O42 - Logiciel: Trend Micro Titanium Internet Security

O42 - Logiciel: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

désinstalle avira
----------------------------------------
désinstalle spybot (il est obsolète)

https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

a lire https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/

dis moi quand c'est fait

si tu as des questions...

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 20:37
J'ai désinstallé les deux, et à propos de Spybot je l'avais installé sur des conseils, mais bon, en terme de logiciel de sécurité/désinfection gratuits je ne sais pas vraiment où regarder car le choix est vaste ! Si tu as des suggestions à me faire je suis preneuse.
Sinon pour en revenir à mes moutons, la connexion peine toujours.. :P
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 23/02/2013 à 20:49
re

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

il faudra que tu installe 1 autre antivirus et comment as tu désinstaller trend micro?

pour désinstaller trend micro

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#pc-cillin-de-trend-micro
--------------------------------------------------------------------------

ensuite fais ceci s'il te plaît

Telecharge et installe USBFix ici


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir

Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

Clique sur "Recherche"
Laisse travailler l'outil

A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 20:48
ça rend aimable Linux ! :)
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 20:51
re

j'en sais rien (pourquoi cette question)

regarde ce que je demande dans ce lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27205226-connexion-internet-anormalement-lente#14

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 20:53
Non désolée je répondais à la personne nommée TCP/IP ^_^
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 20:59
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 21:01
Ok je n'avais pas encore désinstallé Trend, j'ai regardé comment faire sur ton lien mais je rencontre un premier problème pour

"Allez dans le dossier de votre antivirus trouver le fichier PCCTOOL.EXE (normalement il s'agit de ce dossier: C:Program FilesTrend MicroAntivirus directory)."

Je n'ai pas de fichier nommé PCCTOOL.EXE
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 21:26
re

je ne sais pas car je n'ai pas trend micro comme antivirus

regarde si tu ne vois pas PCCTOOL.EXE ailleurs dans tout ce qui concerne trend micro

@+
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 21:35
Oui j'ai cherché partout mais pas trouvé , PCCTOOL.EXE
Sinon USbfix a planté juste à la fin des Recherches.

ça serait pas plus simple pour finir de reformater ?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 21:37
re

si tu ne trouve pas, regarde ceci pour désinstaller trend micro

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=31692&start=

@+
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2013 à 21:41
0
Whopeel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 1
23 févr. 2013 à 21:48
Ok j'ai fini par le désinstaller via le panneau de configuration ce qui a marché, plus aucune trace de l'antivirus en question
0