Impossible de désinstaller boxore client avec adwcleaner

Fermé
ab - 23 févr. 2013 à 14:27
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 1 mars 2013 à 20:36
Bonjour,
J'ai téléchargé adwcleaner comme recommandé pour supprimer searchnu.com/406. Il me semble que ça a marché mais je n'arrive pas à me débarrasser de boxore client même en relançant adwcleaner et en faisant suppression. Le rapport indique que tout va bien alors que boxore apparait toujours dans la liste des programmes.
Merci pour votre aide, j'y suis depuis plus de 2 heures et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
ab

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6 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 févr. 2013 à 14:31
Bonjour,

AdwCleaner a du supprimé Boxore mais la clé uninstall doit être encore là, c'est juste un résidu.

A+
0
Merci pour votre réponse. Peut-on se débarrasser du résidu ou faut-il "faire avec" ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 févr. 2013 à 15:24
On peut l'enlever, soit tu sais aller dans la base de registre et je te dis comment faire.

Soit, on lance un outil de diagnostic et je te donne un script pour supprimer ce résidu ainsi que tous les résidus laissés par les adwares si besoin.

A +
0
Je ne sais pas aller dans la base de registre, donc je vais opter pour la 2ème solution.
Merci.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 févr. 2013 à 19:25
ok

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes restants.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig 
netsvcs 
%temp%\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.*
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
▸ ▸ OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://security-x.fr/up/
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

A +
0
Voici les liens :
http://security-x.fr/up/file.php?h=R1e9cfcc701c769bf42113f06c21908dd
http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra6aae502f7882eab17e543f97eaf1c04
A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 févr. 2013 à 21:31
ok,

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait causer des problèmes.
Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


1. Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:instructions
:OTL
DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] --  -- (algyxvaa)
IE - HKU\S-1-5-21-2456596345-1739849773-2968432289-1000\..\SearchScopes\{57C5E1F5-DEED-42BA-AC19-C2C5385074E2}: "URL" = http://www.search.ask.com/?l=dis{searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^U3&apn_dtid=^OSJ000^YY^F 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {C2DCA7EB-22D2-4FD2-86A9-F99FCC8122BB}:2.4.2     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {5C46D283-ABDE-4dce-B83C-08881401921C}:2.1.0 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {ABDE892B-13A8-4d1b-88E6-365A6E755758}:14.0.1 
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}:2.7.2.0     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {b9e20919-fa55-471f-989b-b107bf8de785}:2.7.1.3     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA}:6.0.21     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA}:6.0.23     
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}:6.0.24 
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\bubbledock@nosibay.com: C:\Program Files\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch     
[2012/05/18 10:36:32 | 000,000,000 | ---D | M] (Lavasoft Search Plugin) -- C:\Users\ARTS\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\jtumfx1s.default\extensions\jid1-yZwVFzbsyfMrqQ@jetpack 
[2013/01/18 21:34:48 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0033-ABCDEFFEDCBA} 
[2013/01/18 21:34:48 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA} 
[2013/02/19 00:48:14 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions\{D6F4FFAF-E3C9-4f3d-AD5B-F78CD969D7BF} 
O2 - BHO: (Bubble Dock SurfMatch) - {23AF19F7-1D5B-442c-B14C-3D1081953C94} - C:\Program Files\Nosibay\Bubble Dock\extensions\axSurfMatch.dll File not found     
O4 - HKLM\..\Run: [jocatopshime] "C:\Windows\jocatopshime.exe" File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-2456596345-1739849773-2968432289-1000\..\Run: [HKCU] C:\Users\ARTS\AppData\Roaming\install\Gta_3.exe File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-2456596345-1739849773-2968432289-1000\..\Run: [MobileDocuments] C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe File not found     
O4 - HKU\S-1-5-21-2456596345-1739849773-2968432289-1000\..\Run: [nod32] C:\Users\ARTS\AppData\Local\Temp\nodqq.exe File not found
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_35-windows-i586.cab (Reg Error: Value error.)     
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0004-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_04-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_04)     
O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\Wincert\WIN32C~1.DLL) - C:\ProgramData\Wincert\win32cert.dll () 
[2013/02/23 14:22:38 | 000,000,134 | ---- | M] () -- C:\Windows\DeleteOnReboot.bat 
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ] 
[2009/09/12 08:01:47 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\ARTS\AppData\Roaming\live-player     
[2012/05/18 16:05:57 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\ARTS\AppData\Roaming\Ad-Aware Antivirus 
[46 C:\Users\ARTS\AppData\Local\Temp\*.tmp files -> C:\Users\ARTS\AppData\Local\Temp\*.tmp -> ] 
:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall] 
"{A071D640-978E-4731-9B65-71ADA7566EA2}"=- 
"gfqqccu"=- 
:Files
ipconfig /flushdns /c
:Commands 
[emptytemp]

Ferme impérativement les applications en cours.
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles


2. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut.
(l'essai de la version pro est facultative)

● Laisse cochées les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
● Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
● Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
● Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
● Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
● Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
● Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
● Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

Tuto : https://forum.security-x.fr/archives/(tutoriel)-malwarebyte's-anti-malware/?PHPSESSID=bl3ngphatppbfl2g9p5j9fnppb

Les rapports sont automatiquement enregistrés et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs


3. Poste les rapports obtenus


A +

0
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir été plus réactive, j'ai du m'interrompre, obligations familiales...
Avant de faire la manipulation que vous me conseillez, pouvez-vous me dire si je dois de nouveau cocher "tous les utilisateurs" au démarrage d'OTL.
Merci pour la réponse.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 févr. 2013 à 17:29
Pas de soucis :)

Cela n'a pas d'importance pour la correction OTL

A+
0
pendant la "correction", un message d'erreur est apparu :" OTL a cessé de fonctionner, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible, fermer le programme"
Que dois-je faire ? Fermer le programme ?
Je suis très inquiète ! Heureusement que j'ai un autre ordinateur pour communiquer.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 févr. 2013 à 18:16
Force l'arrêt et retente la correction en mode sans échec en redémarrant par F8
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
j'ai fait F8, le fond d'écran est tout noir... Je relance OTL ?
En fait je n'avais pas désactivé l'antivirus, est-ce que c'est considéré comme une application en cours ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 févr. 2013 à 19:16
Pas loin,

Relance OTL

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A+
0
voici le lien du rapport :
http://security-x.fr/up/file.php?h=R6bd1c58d5ef6f35c0159f5aa6016f0c2
A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 24/02/2013 à 20:21
ok,

Choses importante : Change tous tes mots de passe par précaution.

Encore des soucis ?
0
Merci pour tout.
Plus de soucis semble-t-il sauf que Boxore client apparait toujours dans la liste des programmes, quand j'essaie de le désinstaller le message suivant s'affiche :

"un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur
editeur non identifié
mettre à jour
1.2.32.0
Boxore OU"

Mais si ce n'est pas très grave je crois que je vais arrêter là.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 févr. 2013 à 20:45
Pourtant, j'ai bien supprimé sa clé uninstall
Avec une recherche supplémentaire, je peux le faire comme tu veux.
Sinon, je te donne la procédure pour désinstaller les outils.

A +
0
On peut tenter une recherche supplémentaire.
Quels outils faut-il désinstaller ?
A+
0

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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
25 févr. 2013 à 20:40
Bonsoir,

Télécharge SystemLook (32-bit) de jpshortstuff sur le Bureau.

● Double-clique sur SystemLook.exe pour l'exécuter.
● Copie les lignes en citation dans le champ texte principal :

:regfind
boxore*

● Clique sur le bouton Rechercher
● Patiente, le Bloc-note s'ouvre avec les résultats de l'analyse.
● Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport SystemLook.txt se trouve également sur le Bureau

A+
0
bonsoir,
En fait, je veux bien la procédure pour désinstaller les outils comme tu proposais dans ton avant dernier message.
Merci pour tout, la patience et les explications très claires.
A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 mars 2013 à 20:36
Bonsoir,

== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation

2. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

3. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau



== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==


La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne continuation
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