Mon pc ne réagit plus ! Aidez moi !

Chocolat- Fraise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je vous explique mon problème. Quand j'allume mon pc tout parait normal, je peux entrer mon mot de passe d'utilisateur et puis accéder à mon bureau, donc il y a un temps de chargement comme d'habitude jusque là tout est normal. Une fois ici, j'essaie d'ouvrir une application or mon pc ne réagit pas il ne veut pas ouvrir l'application, ceci reste vrai pour l'ouverture des adobes, des words, de google chrome... bref rien ne s'ouvre strictement RIEN ! Et puis ça bloque puis on voit à place de la souris l'espèce de rond qui tourne sans cesse, cela ne s'arrête pas. En mode sans échec avec prise en charge réseau tout fonctionne... j'aimerai formater donc mon pc or intelligente que je suis je n'ai pas enregistrer le système d'exploitation de mon pc après achat... donc voilà je n'ai ni CD de windows 7 , ni image enregistré pour remettre à 0 mon pc.
Est ce que vous pouvez m'aidez ?? On m'a dit que je pouvais télécharger windows 7 sur internet et l'installer mais comment je dois faire ?? Oui je ne m'entends pas très bien avec les réparations de pc.. AIDEZ MOI SVP !!
Merci !!

A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour Chocolat- Fraise,
L'ordinateur, c'est quoi ?
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
0
Chocolat-Fraise

C'est un toshiba.. Windows 7 32 bit
0
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Il n'y en a pas qu'un de Toshiba, regarde sous l'ordinateur, l'étiquette devrait t'indiquer le modèle.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ? Merci

cordialement
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

démarre l'ordinateur en tapotant sur la touche F8 au démarrage du pc.
Choisis l'option : réparer l'ordinateur"

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
Chocolat - Fraise

C'est fait mais ca ne fonctionne pas non plus
0
Chocolat - Fraise

Alors oui c'est un toshiba L655D-12 12M
0

Ok, vu.
J'imagine que tu dois avoir des documents personnels à conserver, si oui, avant d'effectuer ce que propose tanteelise, il est temps d'y penser maintenant !
0
Chocolat - Fraise

je mets deja tout sur disque dur externe en temps normal donc aucun probleme a ce niveau lala
0

La partition de réparation est présente ?
Démarrer, dans la barre de recherche taper Gestion des disques, cliquer sur la ligne présente dans la fenêtre, qu'as-tu sur la page qui s'affiche ?
0
Chocolat - Fraise

Il s'affiche les différents disques: Data, Windows
0
Chocolat - Fraise

sachant que là je suis en mode sans échec parce que en mode normal rien ne fonctionne je ne peux même pas ouvrir panneau de configuration
0