A quoi sert un graveur externe ?
aurel8611
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
aurel8611 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurel8611 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais acheter un pc portable mais il n'a pas de lecteur/graveur. Je suis embété car j'ai précomandé un jeu et je ne pourrai pas le lire.
C'est pourquoi je me demande si un graveur externe ne fait QUE graver et non lire.
Merci d'avance.
Je vais acheter un pc portable mais il n'a pas de lecteur/graveur. Je suis embété car j'ai précomandé un jeu et je ne pourrai pas le lire.
C'est pourquoi je me demande si un graveur externe ne fait QUE graver et non lire.
Merci d'avance.
A voir également:
- A quoi sert un lecteur graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Graveur cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur video - Guide
2 réponses
tout les graveurs font aussi lecteur, sinon aucun intéret, a part les vieux trucs qui faisaient lecteur/graveur CD et uniquement lecteur DVD
C'est rétrocompatible :
-Un graveur CD sait lire et graver uniquement les CD.
-Un graveur DVD sait lire et graver les CD et DVD (mais pas les Blu-Ray).
-Un graveur Blu-Ray sait lire et graver les CD, DVD et Blu-Ray.
Pour les jeux, un graveur DVD sait très bien les lire étant donné que les jeux sont gravés sur DVD (ou CD).
Ce qui compte, c'est le support (CD, DVD etc), ce qu'il y a dessus (film, jeu, logiciel), le graveur s'en fout royalement. car ce n'est pas son problème (c'est Windows qui gère/lis les données qui sont sur le DVD)
-Un graveur CD sait lire et graver uniquement les CD.
-Un graveur DVD sait lire et graver les CD et DVD (mais pas les Blu-Ray).
-Un graveur Blu-Ray sait lire et graver les CD, DVD et Blu-Ray.
Pour les jeux, un graveur DVD sait très bien les lire étant donné que les jeux sont gravés sur DVD (ou CD).
Ce qui compte, c'est le support (CD, DVD etc), ce qu'il y a dessus (film, jeu, logiciel), le graveur s'en fout royalement. car ce n'est pas son problème (c'est Windows qui gère/lis les données qui sont sur le DVD)