Problème important de mises à jour

Fermé
caro-tte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 22 févr. 2013 à 14:26
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 23 févr. 2013 à 14:21
Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline, je porssède un Dell inspiron 1545 depuis 3 ans et depuis 3 semaines environ, j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur or que je n'avais jamais eu auparavant.

Lorsque je l'allume, le logo Dell se présente, le logo Windows aussi disant qu'il est en train de s'ouvrir puis l'écran devient foncé et statique et plus rien ne bouge, il y a juste la souris mais je ne sais plus rien faire. Je dois alors l'inteindre avec le bouton, ensuite je le rallume et un message me dit que windows ne sait pas démarrer. Il me propose plusieurs solutions, réinstaller windows ou ouvrir en mode sans échec, avec rise en charge réseau, . . . Le seul moyen qui fonctionne est avec prise en charge réseau. Je sélectionne cette option, il démarre puis me met qu'il annule les configurations de windows puis il s'arrête à nouveau. Je le redémarre, je choisis à nouveau "mode sans échec avec prise en charge réseau" et la il démare normalement. Je dois faire une restauration pour qu'il s'allume normalement.

Je pense qu'il a un problème de mise à jour car pendant un certain temps il n'arrivait plus à les faire. Hier j'ai réussis à lui faire faire les mises à jour importante, il me demande de redémarrer l'ordinateur pour terminer la configuration, je le fais, il m'affiche "configuration des mises à jour, n'éteignez pas l'ordinateur" et lorsqu'il arrive à 30%, il s'éteint tout seul. Puis lorsque je veux le redémarrer, il me remet que windows ne sait pas s'ouvrir.

J'ai également dans l'observateur d'événement un événement qui me dit "erreur niveau critique, le système à redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. . . C'est l'évenement 41, Kernel Power. Et hier après l'avoir éteint pour faire les mises à jour, j'ai événement 3 WUSA La mise à jour de Windows n'a pas pu être installée en raison d'une erreur : 2149842967 « » (Ligne de commande : « "C:\Windows\SysWOW64\wusa.exe" "C:\Users\caroline\Downloads\IE9-Windows6.1-KB2792100-x86.msu" »).

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour réparer le prroblème s'il vous plait ? Je n'ai pas envie de réinstaller windows directement car il n'avait aucun problème avant. Dans l'observateur d'événement j'ai également souvent l'erreur 10005 Distributed DCOM et l'erreur 7026 avec Service Control manager.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas s'il vous plait
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié par glg29 le 22/02/2013 à 14:51
Bonjour caro-tte,
"il m'affiche "configuration des mises à jour, n'éteignez pas l'ordinateur" et lorsqu'il arrive à 30%, il s'éteint tout seul. Puis lorsque je veux le redémarrer, il me remet que windows ne sait pas s'ouvrir."
Tu n'as pas à le redémarrer à ce stade, il doit le faire seul !
Quel Windows, 32 ou 64 bit ?
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
caro-tte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
22 févr. 2013 à 21:10
Bonsoir et merci pour l'attention,

J'utilise Windows 64 bit.
0
caro-tte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
22 févr. 2013 à 21:44
Normalement lorsque je veux l'éteindre moi même et qu'il y a des mises à jour à faire, il les fait puis s'éteind.
Or que comme tu le dis, la il devrait redémarrer mais il s'éteind. Je me suis renseignée pour faire les mises à jour par moi même mais je n'arrive pas à le faire.
0
22 févr. 2013 à 22:33
Lorsque je regarde l'historique des mises à jour, j'en ai plusieurs qui sont en échec, ce sont des mise à jour de sécurités pour Windows 7.

En achetant mon ordinateur, j'ai reçu le CD de système d'exploitation. C'est ce CD que l'on utilise pour réparer le démarrage de windows non ? Mais est ce que je risque de perdre des données . . . Merci
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
23 févr. 2013 à 00:30
Tu ne parviens pas à le démarrer du tout ?
Oui le cd ou dvd sert à cela mais tu risques de perdre tes données, à moins d'utiliser un cd de récupération de données tel que TOUTOU LINUX en live cd.
0
Modifié par caro-tte le 23/02/2013 à 00:56
Si j'arrive à le redémarrer. J'ai refait des mises à jour importante tout à l'heure. Il m'indique que les mises à jour sont éffectuées, que je dois redémarrer l'ordinateur pour terminer. Je l'ai fait et il m'a indiqué "configuration des mises à jour, n'éteignez pas l'ordinateur" et puis à nouveau lorsqu'il a atteind 30% il m'a écrit "arrêt en cours" mais il ne s'est pas éteind cette fois ci, il a redémarré de lui même et puis comme d'habitude, après "ouverture de windows" l'écran est devenu bleu et plus rien ne s'est passé donc j'ai du l'éteindre avec le bouton.

Ensuite je l'ai rallumé et il m'a affiché "windows n'a pas su démarrer. Une modification récente . . peut être le cause du problème. Il me propose les différentes solutions, je choisis de l'ouvrir en mode sans échec avec prise en charge réseau. Là il me dit "échec de la configuration, annulation des modifications, arrêt en cours" puis il redémarre et beug à nouveau donc je dois le rééteindre avec le bouton. Et ensuite je le rallume en mode sans échec avec prise en charge réseau et là il s'allume et je dois le restaurer pour retrouver un windows réçent.
0
23 févr. 2013 à 14:21
Bonjour caro-tte,
Tenter peut-être de réinstaller le système, après avoir sauvegardé tes documents évidemment !
@+
0