Mon pc prend un temps fou pour s'étteindre

Fermé
khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 22 févr. 2013 à 12:05
 ReDHeaDTrak - 1 mars 2013 à 19:58
Bonjour,

Mon pc prend un temps fou pour s'étteindre, un ami m'a dit que pour régler ce problème il suffisait de désinstaller toute les mises à jour Windows.. donc je voulais demander si celà est vrai... Sinon que devrai-je faire.
Merci d'avance :)
A voir également:

36 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
22 févr. 2013 à 12:17
Bonjour,

certainement pas désinstaller les mises à jour, vous allez déstabilisr le PC encore plus.

Faites un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

vous faites nettoyeur et registre. Pous le registre, recommencez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

Faites une defragmentation avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

voyez si ça va mieux.

cordialement
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
22 févr. 2013 à 12:29
Merci d'avoir répondu :)
j'ai déja ces deux logiciel installé sur mon pc et je les éxecute souvent, mais rien n'y fait .. y'aurait-il une autre solution??
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tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
22 févr. 2013 à 12:33
Re,

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse, après suppression

cordialement
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
22 févr. 2013 à 19:04
comme j'avais déja le logiciel installé sur mon pc donc j'ai lancé une analyse compléte qui a pris plus de 5h :s et en voilà le rapport:


Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.20.04

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
hp :: HP-PC [administrateur]

Protection: Activé

22/02/2013 12:37:22
mbam-log-2013-02-22 (12-37-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 524440
Temps écoulé: 5 heure(s), 39 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0

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Posez votre question
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
23 févr. 2013 à 10:54
Bonjour,

rien et tant mieux...
faite ceci :
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
vous coches les deux cases
il va vous dire de planifier au prochain démarrage, vous acceptez
vous redémarrez
la vérification va se lancer, vous laisser faire, vous ne coupez surtout pas et veillez à ce que votre pc soit sur secteur.

Cdlt.
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 16:37
Bonjour,
j'ai fait exactement comme vous me l'avez indiqué, mais mon pc est toujours aussi lent à l'arrêt :s
Apparament il n'y a rien à faire pour y remedier
Merci pour votre aide
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 16:39
Salut

Je laisse faire tanteelise mais on pourrait avoir un rapport ?
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tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
27 févr. 2013 à 16:40
petitmecano

aucun soucis, il y a plus dans deux têtes que dans une :)
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 16:41
Ah on va dire qu'on est 1 et demi alors ... :)
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tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
27 févr. 2013 à 16:46
lol
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 16:46
quoi comme rapport petitemecano??
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 27/02/2013 à 16:50
ZHPdiag


--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano

Bénévole CommentÇaMarche.net
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tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
27 févr. 2013 à 16:52
non, tu peux continuer si tu veux, car je m'absente dans 10 minites jusqu'à demain :)
merci
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 27/02/2013 à 16:53
D'accord alors je t'avance un peu
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tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 564
27 févr. 2013 à 16:53
ok, merci
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 18:04
Voilà le rapport de ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/?3BBscnaGmVJ
Et merci pour votre aide :)
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 19:26
Bon, il y a du travail

Tu as deux antivirus ?

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( exécuter en tant qu'administrateur pour windows 7 Vista /8)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer, post le rapport ici
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 19:33
non non j'en ai qu'un seul qui est kaspersky
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 19:36
& AVG 2011
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 20:13
je l'ai desinstallé et depuis bien longtemps!
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Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:43
il te reste plein de debris d'antivirus avast avg etc..... tout ceci est très mal désinstallé tu m'étonnes que cela mouline par ailleurs méfies de softonic mais bon je te laisse avec petitmecano.
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 20:42
Le rapport avec AdwCleaner
https://www.cjoint.com/?3BBuPVhdAPy
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 20:43
Dans désinstaller un programme il y a AVG 2011 ?


Refais moi un ZHPDiag stp
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 21:06
non il n'y est pas :s

https://www.cjoint.com/?3BBvf0ftx21
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 févr. 2013 à 21:10
Moi je l'ai dans les rapport

Dans C: programmes ou programme File il y a AVG ? (dossier)

Désinstalle tout se qui contient Java dans le nom sauf la version 7 update 15
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 21:22
non meme dans le C: il n'y a pas de dossier AVG :s
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khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
27 févr. 2013 à 22:13
c'est fait.
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
28 févr. 2013 à 11:58
Bien, refais moi un ZHPDiag stp
0
khk Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
28 févr. 2013 à 20:30
Voilà:
https://www.cjoint.com/?3BCuAHba7mD
et desolé pour le retard
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petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
28 févr. 2013 à 20:37
Copie le texte en gras ci-dessous (Sélectionne + clique droit => copier)





Sysrestore
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified => Infection BT (Hijacker.Application)
[MD5.FD4E68497AE7177A9F64480140C3397C] - (...) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [450560] [PID.4936] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
M3 - MFPP: Plugins - [hp] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Web Search.xml => Infection Diverse (Parasite.Pugi)
M2 - MFEP: prefs.js [hp - 4b6gccz0.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.30 (.http://www.cacaoweb.org/ => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
M2 - MFEP: prefs.js [hp - svhaubpr.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.30 (.http://www.cacaoweb.org/ => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2154013739-1765757208-295620267-1000\..\Run: [cacaoweb] . (...) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Protected Search] (...) -- C:\Program Files\Protected Search\ProtectedSearch.exe (.not file.) => Infection PUP (Spyware.ProtectedSearch)
[HKCU\Software\cacaoweb] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O43 - CFD: 28/02/2013 - 17:51:07 - [91,675] ----D C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\cacaoweb [Key] . (...) -- c:\users\hp\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {33C2580A-0329-4FE4-83AC-E5C8578C752E} - (Web Search) - http://ww7.certified-toolbar.com => Infection BT (Adware.Bandoo)
[MD5.FD4E68497AE7177A9F64480140C3397C] [SPRF][28/02/2013] (...) -- C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\cacaonewb46812.exe [450560]
[MD5.FD4E68497AE7177A9F64480140C3397C] [SPRF][28/02/2013] (...) -- C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\cacaonewdfc56c.exe [450560]
O87 - FAEL: "TCP Query User{B0085BC5-9208-4DD2-A6B4-0C2F40A5E5CA}C:\users\hp\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\hp\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
O87 - FAEL: "UDP Query User{EBA72734-13C0-4D5A-AA50-E702BA9F172F}C:\users\hp\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\hp\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32]
[HKCU\Software\cacaoweb] => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\cacaoweb]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:cacaoweb
C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
C:\Users\hp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4b6gccz0.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
C:\Users\hp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\svhaubpr.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)
C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\cacaonewb46812.exe
C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\cacaonewdfc56c.exe
R0 - HKCU\SOFTWARE\Classes\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww7.certified-toolbar.com
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs = http://ww12.certified-toolbar.com
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} Clé orpheline => Toolbar.AVGSearch
O69 - SBI: prefs.js [hp - svhaubpr.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search"); => Toolbar.Ask
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {50D52F80-62DF-44F3-8E7D-A88C7CB4A421} - (AVG Secure Search) - https://search.avg.com/
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] => Toolbar.uTorrentBar
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829}] => Toolbar.AVGSearch
EmptyTemp
FirewallRaz
ProxyFix
Emptyflash
EmptyCLSID





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