Comment realiser un tableau combinatoire sur deux colonnes

leonluc -  
 leonluc -
Bonjour,
je voudrais faire un tableau avec une colonne A qui regroupe des combinaisons de 5 chiffres puis en colonne B rentrer des combinaisons en 5 que je deduirais de la colonne A seulement je e sais pas comment faire sur excel merci à vous

A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Si tu nous expliquai plus précisément, nous arriverions peut-être à comprendre ce que tu souhaites mais pour l'instant je n'ai pas compris ton "tableau combinatoire".
0
leonluc Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour,
je vais essayé d etre plus précis..avec un logiciel combinatoire j ai toutes les combinaisons en serie de 5 de 1 à 18 . Ensuite je fais un copier coller de toutes ces combinaisons de 5 numeros sur mon tableau Excel dans la colonne A , ensuite dans la colonne B je fais un copier coller d'une autre serie de combinaison toujours en 5 numeros de 1 à 12 par exemple et je voudrai savoir comment faire pour les deduire de la colonne A ??? je sais que ce n'est pas facile d'expliquer clairement .........c est sympa de me renseigner
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
0

rebonjour,
j ai essayé de t envoyer la structure des donnees sur htpp://cjoint.com mais je n y arrive pas.......bref j ai fait un copier coller del a feuille de calcul excel...dit moi, peut etre que je ne fais pas ce qu il faut.... c est deja bien de vouloir m aider merci encore
0

Bonjour,

sur htpp://cjoint.com tu cliques sur "parcourir" et tu choisis ton classeur
ensuite tu cliques sur "créer le lien cijoint"
Lorsque c'est fait, clic droit sur le lien proposé et choisir "copier"
dans ton prochain message ici tu fais "coller"
0

bon ça se complique si tu n' as toujours pas reçu mon classeur alors je vais essayer autrement ; les series de cinq numeros comprises entre 1 et 18 cela fait plus de 8000 combinaisons qui se trouvent dans la colonne A du classeur ensuite dans la colonne B il y a X combinaisons comprises entre 1 et 12 et donc je voudrais trouver le moyen de les enlever de la colonne A .........encore Merci et dit moi si tu comprends mes explications...
0
rama123 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour

si vous avez excel 2007 vous entrez à l'accueil et sélectionner votre tableau puis vous cliquer sur mettre sous forme de tableau et vous sélectionner la forme que vous choisie
c'est la filtration des colonnes et des articles qui vous utilisez
0

bonjour et merci de prendre en compte ma demande, j ouvre excel sur l une des feuilles de calcul je copie sur la colonne A toutes les combinaisons possibles de cinq numeros de 1 à 18 ( exemple de lignes 1.2.3.4.5 ) puis en colonne B une autre serie de combinaisons de cinq numeros comprises par exemple entre 1 et 12 et cest cette colonne B que je voudrai deduire de la colonne A sans avoir à le faire ligne par ligne ...est il possible de supprimer ces doublons......je pense que oui mais comment faire.......merci
0

0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Correction du lien : http://cjoint.com/13fe/CBxryYMD8Cm

Mytå
0

Bonjour Mytå,

As-tu une solution pour ce classeur après l'avoir vu ?

Je ne vois toujours pas le but à obtenir...
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Re le Forum

Supprimer les valeurs de la Colonne A si inscrit dans la Colonne B.

Sub DeleteList()  
    Dim Cel As Range, Lig As Long  
    Dim Dico As Object  

Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")  

Application.ScreenUpdating = False  

For Each Cel In Range("B1:B" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)  
        If Not Dico.Exists(Cel.Value) Then Dico(Cel.Value) = Cel.Value  
    Next Cel  

Lig = 1  

Do While Cells(Lig, "A") <> ""  
        If Not Dico.Exists(Cells(Lig, "A").Value) Then  
            Lig = Lig + 1  
        Else  
            Cells(Lig, 1).Delete Shift:=xlUp  
        End If  
    Loop  

Application.ScreenUpdating = True  

End Sub

Mytå
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leonluc

Bonjour Myta,
un grand merci pour votre réponse.je vais avoir besoin d un coup de main pour la mettre en application.......C sympa bonne journée de plus j ai une autre formule qui permet de faire apparaitre les doublons dans une colonne intermediaire mais c long.......je vais d abord attendre vos instructions pour rentrer la formule et si vous etes interesse je vous l enverrais........
0