Formulaire PHP qui se connecte à un ERP

sulaimane Messages postés 2 Statut Membre -  
sulaimane Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un sujet sur votre forum donc pardonnez-moi si je manque de tact ;-)

Je vais vous poser mon problème : actuellement je suis apprenti développeur chez VAE Les 2 Rives et je suis le seul informaticien de l'entreprise, du coup c'est pas très pratique :p.

Cette entreprise possède un ERP et mes principales missions tournent autour de cet ERP et actuellement, je dois mettre en place un formulaire PHP qui permet aux futurs clients de l'entreprise de remplir différentes informations puis, le formulaire est envoyé à l'ERP et ce dernier créer une fiche client avec les informations reçues. La difficulté n'est pas la transmission des informations mais les contraintes que mon employeur m'a imposées. En effet, lors de sa première connexion, le client rempli le formulaire et valide et cela va créer une nouvelle fiche. Mais lorsque le client se reconnecte une autre fois, le formulaire doit affiché les informations déjà transmises à l'ERP et le client pourra les modifier s'il le veut et à ce moment-là, les données modifiées sont transmises à l'ERP mais par contre cela ne créer pas de nouvelle fiche mais met à jour la fiche déjà remplie (update).

Comme je ne connais que les bases de PHP et n'ayant jamais eu de projet similaire, je ne sais pas du tout comme mettre en place cela. Je ne sais pas s'il faut utiliser les cookies ou les sessions ou autre chose. Je ne sais pas non plus comment faire en sorte que le formulaire garde en mémoire l'ID du client de l'ERP pour que quand il veut modifier sa fiche, alors le formulaire récupère bien les informations de sa fiche grâce à son ID.

Concernant les informations de l'ERP, ce dernier est sous l'architecture full web, sa partie serveur est sous Python avec CherryPY et sa partie cliente est sous JavaScript avec QooxDoo. Concernant le formulaire, pour l'instant il est en local sous Joomla mais j'utilise les iFrames pour intégrer le formulaire dans Joomla.

Voilà Voilà, si vous avez des idées, je suis tout ouïe :-)

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

C'est pas vraiment un cadeau de te mettre sur erp seul quand tu en as jamais fais..

Soit tu utilise les cookies . Il faut savoir qu'une partie des informations stockées le sont au niveau du client -> évite à l'utilisateur de se reconnecter.

Soit tu enregistre dans un support de stockage au niveau serveur (fichier, base de données..) plus sûr que le cookie en terme de sécurité lorsqu'il s'agit de garder en mémoire l'état d'une action de l'utilisateur.
Utiliser un cookie a l'avantage de ne pas occuper de place au niveau serveur.

Donc tout dépend des besoins en terme de sécurité, de performances, place

Une session finira par être détruite.
1
sulaimane Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement, c'est pas très cool de me mettre sur leur ERP alors que je suis apprenti mais bon par la force des choses on s'y habitue.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, je vais me pencher sur ta solution avec les cookies stocker au niveau serveur. Je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant.
0