Extrait un effet de contour

Fermé
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 22 févr. 2013 à 11:01
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 7 mars 2013 à 09:58
Salut salut,

J'utilise photoshop CS6.

j'ai crée un texte avec un effet de contour de 7 pixels.
J'aimerais tout simplement reprendre juste le contour, sans l'écriture afin de le mettre dans un autre calque, pour pouvoir modifier le contour indépendamment du texte .

J'attends une réponse avec impatience.
D'avance merci au futur répondeur =).


2 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
22 févr. 2013 à 14:10
Bonjour ,

Une option dans Photoshop vous permet de décomposer les effets des options de fusion sous forme de calques distinct. afin de récupérer les effets séparément.

Sélectionnez votre calque de texte contenant les options de fusion.
Rendez-vous dans Calque > Style de calque > Créer un calque. ( Ou "créer des calques" )

En dessous de votre calque, les déclinaisons de chaque effet vont être crées.

Votre contour se trouvera alors dans le calque nomé : Contour externe de "Nom du calque"

Le contour étant totalement rempli ( la forme de votre texte ne défonce pas le contour ) il vous faudra récupérer la sélection de votre texte de base ( Command + Clic sur la vignette du calque sur mac ou ALT + Clic sur PC ) puis supprimer cette sélection sur le calque du contour afin d'avoir uniquement le contour du texte.

Attention, une fois que vous effectuez cette manipulation, votre texte de base ne comporte plus de style, donc faites une copie de votre texte avant tout, afin de pouvoir au besoin recommencer ou copier le style.

Bonne continuation.
1
bouffchidor95 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
7 mars 2013 à 09:58
Merci beaucoup, en plus c'est simple a faire !

Désolé pour les remerciement un peu tardif .

Encore merci et bonne continuation à toi ^^.
0