AU SECOURS ! impossible de lire videos

vir_no Messages postés 2 Statut Membre -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre -
coucou
suite a un virus jai du reformater mon ordi et depuis impossible de lire mes videos malgré les lecteurs media classic, vlc , divx player etc et malgré le telechargement de plusieurs pack de codecs!!
De plus , lorsque je fais une analyse avec videoinspector ou musk cela mindique que je possede tous les codecs necessaires mais lorsque je lis la video jai le son et limage est tjs brouillée!!Je desespere ce la fait une semaine que je cherche tous les moyens possibles....
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait des détails sur le type de vidéo et les packs installés.
Et installer TOUS les codecs et TOUS les packs de codecs du marché ne va que poser des problèmes de conflit...
Même que certains codecs vont planter (vécu)

@+

Hervé
0
vir_no Messages postés 2 Statut Membre

merci hervé
en fait les fichiers video sont de type avi
et les packs sont : k lite codecs
sld codec
codec tweak
codec divx

encore merci
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54 > vir_no Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je sais déjà que les packs de codecs suivants posent des problèmes de compatibilité : klite et sld.
Je préconise :
1 - Dépose et suppression des packs de codecs dans leur ensemble
2 - Installation ou réinstallation du driver vidéo de dernière génération (le truc qui pilote la carte graphique)
3 - Installation d'un pack récent (j'aime bien le klite dans la version full)
Et chez moi ca marche...

Bonne chance.

Hervé
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32 > vir_no Messages postés 2 Statut Membre

je suis pas sur que ca vienne des codecs. sinon pour lire du AVI avec VLC c'est sans soucis. alors je pense qu'il ya autre chose.
tu as deja eu des problemes avec ta carte graphique?
as tu pu deja voir des films sans aucun probleme avant celui ci?
0