Achat PC Fixe CONSEILS
Résolu
PAPOUPK
Messages postés
4
Statut
Membre
-
yves -
yves -
Bjr à tous, j'envisage l'achat d'un PC fixe, seleument n'étant pas spécialement Pro en la question et ayant un modeste budget je souhaiterai connaître les indispensables avant de me lancer.
PC avec lequel je peux envisager l'avenir sereinement sans modifier en permanence son contenu !
Je précise que je ne suis pas un acccro des jeux, utilisation vidéo et bureautique principalement
Merci pour vos réponses...
PC avec lequel je peux envisager l'avenir sereinement sans modifier en permanence son contenu !
Je précise que je ne suis pas un acccro des jeux, utilisation vidéo et bureautique principalement
Merci pour vos réponses...
A voir également:
- Achat PC Fixe CONSEILS
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si le constat de départ est = je n'ai rien et je veux un PC de base pour faire de la vidéo et du net, alors il faudra :
1 - Gros disque dur genre 300 Go minimum. 500 Go c'est mieux + 1 disque dur externe pour les sauvegardes genre un 300 ou 400 Go
2 - De la mémoire vive (genre 2 Go pour débuter et ayant possibilité de doubler
3 - USB et FireWire ( 6 à 8 USB 2.0 + 1 ou 2 FireWire) pour connecter des périphériques d'acquisition.
4 - Processeur Intel ou AMD double coeur.
5 - La carte graphique n'est pas super importante, parce que pas de jeux donc un milieu de gamme en Vidéo In Vidéo Out (vivo) pour pouvoir faire de l'acquisition avec. Moi j'aime bien les cartes ATI vivo parce que le port télé est cool et fiable.
Boitier, souris, écran... du classique fiable.
Voili voilou.
Hervé
Si le constat de départ est = je n'ai rien et je veux un PC de base pour faire de la vidéo et du net, alors il faudra :
1 - Gros disque dur genre 300 Go minimum. 500 Go c'est mieux + 1 disque dur externe pour les sauvegardes genre un 300 ou 400 Go
2 - De la mémoire vive (genre 2 Go pour débuter et ayant possibilité de doubler
3 - USB et FireWire ( 6 à 8 USB 2.0 + 1 ou 2 FireWire) pour connecter des périphériques d'acquisition.
4 - Processeur Intel ou AMD double coeur.
5 - La carte graphique n'est pas super importante, parce que pas de jeux donc un milieu de gamme en Vidéo In Vidéo Out (vivo) pour pouvoir faire de l'acquisition avec. Moi j'aime bien les cartes ATI vivo parce que le port télé est cool et fiable.
Boitier, souris, écran... du classique fiable.
Voili voilou.
Hervé
C'est une bonne question que je me suis posé il y a peu de temps.
A force de poser des questions et de poser des questions autour de moi, j'ai fini par trouver le site:
http://www.guide-ordinateur.com/ordinateur-fixe
Il est bien fait et très simple. au moins, j'ai compris car je suis pas très évolué dans ce domaine.
A force de poser des questions et de poser des questions autour de moi, j'ai fini par trouver le site:
http://www.guide-ordinateur.com/ordinateur-fixe
Il est bien fait et très simple. au moins, j'ai compris car je suis pas très évolué dans ce domaine.