Problème de connexion de mon ordinateur

shamyastra Messages postés 1 Statut Membre -  
 rafrouf -
Bonjour,

Voilà mon problème, il y a deux ordinateurs chez moi, un à mon frère et un à moi (PC fabriqué, systeme d'exploitation Windows XP 1Go Ram). Nous avons acheté un routeur ( Belkin wireless G routeur 54 Mbps, 2.4 ghz ) il y a à peu près un an. Jusqu'ici tout était normal. Mais il y a quelques jours mon frère et moi ne recevions plus internet, nous avons regardé si tout était connecté avons regardé dans réseau local etc. Puis mon frère a branché directement son ordinateur au modem plus en passant par le routeur, et là grande joie il pouvait recevoir le net. Puis quant il a eu fini j'essayé avec le mien et là j'ai un message qui apparaît :
" cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pourrez peut être pas accéder à internet ou à certaines ressources réseau."

J'ai de nouveau tout regardé tout remis correctement rien y fait. Du coup je ne sais pas si ma sarte réseau est bonne ou si il y a eu quelque chose d'autres. J'ai même réinstallé le routeur et quand celui ci essaye de trouver la connexion internet il n'y arrive pas au bout de 10 essais.

Voilà, merci d'avance, pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

rafrouf

bsoir, essaye d'acceder a la pag d'acceuil de ton routeur par ton ordinateur à travers l'adresse ip du routeur (style 192.168......). si ok c qu'il ya qlq chose qui bloque au niveau du traffic d'information, et la il faut que tu fasse 2 choses:
la commande: netsh int ip reset resetlog.txt et puis tu redémarre.
si ca marche pas tu accede a la commande msconfig. tu désactive tout dans l'onglet démarrage, et sous l'onglet service tu masque les service microsoft et tu décoche tt l reste. ensuite tu redémarre et tu vérifie. si ca marche tjrs pas il faut voir ce qui bloque sinon faire des mises à jours a ton pc
0