SSD ou pas SSD?

Résolu
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me pose la question qui est dois-je mettre un SSD dans mon mac ou pas?

Je le trouve un petit peut lent pour certaines choses (démarrer le système, certaine apps...) et le SSD serait une solution à cela.

Mais, en vue des prix faramineux d'un SSD et de leur courte durée de vie, je me demandais si il n'était pas plus intéressant de mettre un HDD en 7200 rpm (ou plus) au lieu du 5400 rpm actuel ou encore un Momentus XT (équipé de 8Go de mem flash pour le système et les apps les plus utilisées).
Mon but premier était de mettre le SSD à la place du superdrive à l'aide d'un caddy, pour avoir deux disques (je ne mettrais en aucun cas un HDD dans le caddy à cause des vibrations).

Je suis donc tiraillé entre ces deux choix.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonsoir

SSD sans hésité pour moi ! Pour se qui est de la durer de vie faut pas poussé oO ça a évolué et tu transfert pas des To par jours, ou je sais pas se que tu fait avec ton pc ^^
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bah je fais pas mal de petits téléchargements, j'enregistre des docs word powerpoint (oui je sais, c'est pas grand chose) sur le bureau, je fait de la photo aussi (pas mal de réécriture pour les réenregistrements) et puis de la CAO avec solidworks via parallels desktop...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu peu mettre le système et quelque soft sur SSD et ce qui est pas critique sur l'autre DD.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

ça reste raisonnable.. Si tu veux en savoir plus il y a un test sur la durer de vie des SSD, il date de 2011 mais ça donne une idée tout de même > https://www.tomshardware.fr/duree-de-vie-des-ssd-on-va-tester-1/
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

ok, merci pour es réponses rapides, et le teste est super, très enrichissant.
Je vas donc sortir la planche à billets et investir dans un SSD et un caddy.
Merci ;)
0