Installation de win 98 ou 95....

lolla -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
salu je veu installer win 98 , sur un pentium 32 ram, qui ne possede pas de system d'exploitaion, une partition principale dos existe déjà, mais j'arrive pas à booter la diskette win98, il affiche
"manque NTLDR", ...j'essaye avec une diskette de demarage win95, ça boot, mais je ne sais pas quoi faire après...est ce je dois effacer la partition du dos...ou?
et qu'en est t il du message "NTLDR", est ce un fichier sys que je devrai récuperer?????
aidez moi svp, c'est urgent....merci!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

yoda

ntldr veut dire nt loader c'est l'appli qui permet a l'ordi de definir sur quoi il doit booter grosomodo
0
yoda

c 1 des fichiers de demarrage les plus importants dans 1 multiboot
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir lolla, yoda, bonsoir à tous,

Si tu ne peux pas booter sur disquette, si on te parle de NTLDR, c'est que l'ordre de démarrage indiqué dans le Bios ne prend pas en compte le lecteur de disquette en premier.

Il te faut aller rectifier ce paramètre dans le Bios

>j'essaye avec une diskette de demarage win95, ça boot
???!!! je n'en reviens pas que tu puisse booter avec la disquette Ws95 et pas avec celle de Ws98... est-ce que celle de Ws98 est bonne ?

- 32 Mo de Ram, c'est un poil juste pour Ws98... à mon avis, il est mieux d'installer un bon Ws95C qu'un Ws98... mais çà dépend aussi des CD d'installation que tu as.
- Il y a une autre sol., c'est d'indiquer au Bios que tu veux booter sur CD et que tu montes le CD d'installation de Ws98SE complet.

@12C4
Ipl
0