Convertir (3ga) en mp3, fichier vocal samsung ace

Fermé
Julian - 21 févr. 2013 à 21:54
 crazy - 9 juin 2015 à 00:20
Bonjour,

Je souhaiterais convertir un fichier 3ga en MP3 (ou en amr, ou autre, au moins que ce soit lisible sur VLC) mais malheureusement je ne parviens pas à le faire.

Il s'agit d'un fichier vocal de mon samsung ace enregistré au format (3ga), j'ai exporté le fichier sur mon pc mais VLC ne peut pas l'ouvrir,

j'ai donc essayé de le renommer (en mp3, en 3gp, en amr) rien ne marche.

j'ai essayé de le convertir avec format factory et 3gp to mp3 mais la conversion échoue à chaque fois et le format ne semble pas reconnu par aucun des deux logicels...

Une idée ?


16 réponses

j'ai essayé la méthode de CAT en mettant .mp3 et ça a marché super bien. Merci CAT
8
Pour une prochaine fois...
Concernant les fichiers .3ga
Voici comment j'ai procédé :
j'ai envoyé mes fichiers audio de mon samsung à ma boite mail (quand on est dans la liste des enregistrements vocaux, on sélectionne le fichier en restant appuyé dessus puis on choisit "partager" et email).
Une fois l'email reçu, j'ai enregistré "ma pièce jointe" (donc mon fichier .3ga) de ma boite mail sur mon bureau et je l'ai renommé en .amr (je n'ai pas essayé en mp3 mais je pense que cela fonctionne également) et cela à fonctionné.
3
Merci c'est parfait mais un peu usine à gaz à comprendre...
0
Salut ça fonctionne faut faire .mp3 quand t'enregistre le fichier ;)
0
MarionAL96 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
20 févr. 2014 à 15:50
Bonjour,
J'ai trouvé ce site : https://www.online-convert.com/fr , vous pouvez y convertir tous types de fichier !
J'espère vous avoir aidé, bonne après-midi.
1
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 22:02
essaye Audacity ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'essayes ça tout de suite, merci du conseil !
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 22:06
Derien :)
0
Alors j'ai réussi à l'ouvrir avec audacity en "importer raw" mais je n'entend qu'un grésillement affreux. Y-a-til un moyen de le transformer en quelque chose d'audible ?

Ptet en bidouillant l'encoade, le petit "boutisme" tout ça (j'y comprend rien) ? ça peut avoir une incidence ?
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 22:15
telecharges sony vegas pro et tu convertis en mp3 ;)
0
Ok je vais essayer ça,

En bidouillant dans audacity je parviens à avoir un son bizarre (en accéléré et en très aigu) y'a ptet moyen de trouver la bonne combinaison

Je te redis pour vegas

Encore merci pour les pistes en tout cas !
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 22:24
Derien :)
0
Ben non Sony vega n'en veut pas non plus, "fichier probablement corrompu ou format non reconnu"...

Rah quelle galère !
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 22:34
On va y arriver ;)
http://www.mediaconverter.org/ essaye ça :)
0
Réponse de media converter "This is an unsupported file type"

J'ai essayé différents reglages sur audacity, sans succès.

Je pense que le mieux c'est encore d'enregistrer avec un dictaphone (où je suis cette fois sur de pouvoir récupérer le fichier) l'enregistrement que j'ai pris avec mon téléphone.

Maudits soit samsung et ce format imbuvable !
0
Ah. visiblement mon fichier n'a pas aimé le passage du smartphone au pc et est totalement corrompu puisque je ne peux plus le lire sur mon téléphone non plus.

Ah ah ah ah... Je suis maudit.

Merci encore de ton aide Lemangeurdepain, une des techniques aurait surement marché si le fichier n'était pas complètement mal gaulé.
0
ProfdeFrançais
22 oct. 2014 à 12:53
Perso je voulais transformer mes fichiers .3ga sur Audacity mais en changeant simplement l'extension en .MP3, les fichiers étaient aussi illisibles. Voilà la solution que j'ai trouvée : j'ai commencé par changer l'extension en .MP3, puis j'ai téléchargé Format Factory, j'ai ouvert Format Factory j'ai sélectionné audio puis -> MP3, j'ai ouvert mon fichier renommé et ai démarré la conversion (sans rien cocher). Un nouveau fichier s'enregistre sous le nom "Formatfactory...." et là miracle il est bien lu par Audacity !! Je précise que je suis nulle en informatique et donc que je ne garantis pas du tout que ma solution marche pour tous les problèmes...
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
22 févr. 2013 à 15:20
C'est dommage :( T'as quoi comme phone?
0
Merci mille fois <3 ça fonctionne parfaitement.
0