VBASupprimer toute les images d'une slide PPT
Régis
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'utiliser le bout de code fournit dans ce forum, sur le même thème que le miens: "VBASupprimer toute les images d'une slide PPT"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25241160-vbasupprimer-toute-les-images-d-une-slide-ppt
Voici la partie qui me bloque:
dim tablo As Shape, nb
'suppression du tableau
On Error Resume Next 'au cas où le tablo n'existerait pas
Set tablo=Pptdoc.Slides(6).Shapes("tablo")
tablo.Delete
On Error Goto 0
'on colle le tableau
Pptdoc.Slides(6).Shapes.PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile
'on compte le nb de shapes
nb = Pptdoc.Slides(6).Shapes.Count
'on donne le nom tablo au dernier :
Pptdoc.Slides(6).Shapes(nb).Name = "tablo"
à priori elle à l'air de fonctionner chez les autres mais pas chez moi.
La macro tourne sans s'arrêter, mais n'effectue pas la suppression!
Je n'ai pourtant pas changé grand chose:
- tablo -->courbe
- nb --> NbShp
- PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile --> Paste
Quand je fais un test pour trouver les noms des graph, on m'indique bien le nom "courbe", donc le graph est bien renommé..
Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas?
Merci beaucoup,
Régis
Je viens d'utiliser le bout de code fournit dans ce forum, sur le même thème que le miens: "VBASupprimer toute les images d'une slide PPT"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25241160-vbasupprimer-toute-les-images-d-une-slide-ppt
Voici la partie qui me bloque:
dim tablo As Shape, nb
'suppression du tableau
On Error Resume Next 'au cas où le tablo n'existerait pas
Set tablo=Pptdoc.Slides(6).Shapes("tablo")
tablo.Delete
On Error Goto 0
'on colle le tableau
Pptdoc.Slides(6).Shapes.PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile
'on compte le nb de shapes
nb = Pptdoc.Slides(6).Shapes.Count
'on donne le nom tablo au dernier :
Pptdoc.Slides(6).Shapes(nb).Name = "tablo"
à priori elle à l'air de fonctionner chez les autres mais pas chez moi.
La macro tourne sans s'arrêter, mais n'effectue pas la suppression!
Je n'ai pourtant pas changé grand chose:
- tablo -->courbe
- nb --> NbShp
- PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile --> Paste
Quand je fais un test pour trouver les noms des graph, on m'indique bien le nom "courbe", donc le graph est bien renommé..
Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas?
Merci beaucoup,
Régis
A voir également:
- VBASupprimer toute les images d'une slide PPT
- Ppt viewer - Télécharger - Présentation
- Des images - Guide
- Ppt en portrait - Guide
- Extraire les images d'un pdf - Guide
- Légender une image - Guide
3 réponses
bonjour,
Je souhaite coller un graph (qui vient de Excel) dans un PPT automatiquement et chaque semaine, sans oublié de supprimer le graph de la semaine S-1.
A priori je veux la même chose que la personne d'avant sur le même sujet...
J'utilise le même code (en changeant 2 ou 3 mots, comme dit précédemment), la macro tourne bien, mais ne supprime pas le graph précédent.
Merci,
Régis
Je souhaite coller un graph (qui vient de Excel) dans un PPT automatiquement et chaque semaine, sans oublié de supprimer le graph de la semaine S-1.
A priori je veux la même chose que la personne d'avant sur le même sujet...
J'utilise le même code (en changeant 2 ou 3 mots, comme dit précédemment), la macro tourne bien, mais ne supprime pas le graph précédent.
Merci,
Régis
Bonjour,
Essaie plutôt ceci :
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Essaie plutôt ceci :
Sub graph() Dim courbe As Shape, nb Dim diapo As Slide 'mettre le numéro de la diapo Set diapo = ActivePresentation.Slides(6) 'suppression du graph On Error Resume Next Set courbe= diapo.Shapes("courbe") courbe.Delete On Error GoTo 0 'on colle le graph diapo.Shapes.Paste nb = diapo.Shapes.Count 'on renomme diapo.Shapes(nb).Name = "courbe" End Sub
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !