Probleme de demarage windows xp pro

Fermé
tigerboon - 28 févr. 2007 à 16:34
 tigerboon - 6 sept. 2007 à 23:50
salut a tous
voila g un gros probleme de demarages surmon pc portable acer aspire 3680 xp pro sp2 version anglaise

ecran bleu : fatal error 21 a

je narrive pas a reparer avec le cd acer ressource kit (le seul cd ke g avec le pc ) qui ne ce lance pas au demarage meme si je change l option ds le bios
donc je voudrai savoir si je pe le réparer avec le cd d instalation de xp familliale( ki lui ce demare ) et comment car je blok j ai suivi les conseil sur le forun pour reparer windows

en choisisent en premier instalation je me retrouve sur la page suivante av
: installé windows sur partition selectioné

:créé une partition

:suprimé la partition

plus bas

c: partition1(fat32]

d: partition2 (ntfs)

et je ne c pas koi faire et surtou si c ke je fais est bien pour mon pc ca r jai des doc tres important a sauver

si vous pouvais avoir la gentilles de maider

merci davance
A voir également:

16 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
6 mars 2007 à 02:06
effectivement tu peut réinstaller avec le cd de win famill mais faudra faire attention au moment de la réinstallation soit il te demande de reparé windows (apres avoir demandé a installer (taper F8) dans ce cas tape [ R ] pour supprimer et rienstallé (tu ne perd ni program ni fichier; soit il ne propose pas de réparer windows une deuxieme fois et la tu droit faire une nouvelle installation;
quand il te le demande dit lui de conserver les disks tellequelle (pas de formatage et la il te demandera de choisir un autre doissier pour installer windows (choisi WINDOW0 par exemple)
et la faudra tout réinstaller (driver et logiciel) mais l'integralité de tes donné seront sauve , tu n'aura qu'a aller les chercher dans ton ancien session (dans "documents and setting")
bonne chance
0
Attetion vous avez windowsXP pro installeéet vous tenter de le réparer avec le cdrom de windowsXP familiale?????
0
salut a tous
voila g un gros probleme de demarages surmon pc portable acer aspire 3680 xp pro sp2 version anglaise

ecran bleu : fatal error 21 a

je narrive pas a reparer avec le cd acer ressource kit (le seul cd ke g avec le pc ) qui ne ce lance pas au demarage meme si je change l option ds le bios
donc je voudrai savoir si je pe le réparer avec le cd d instalation de xp familliale( ki lui ce demare ) et comment car je blok j ai suivi les conseil sur le forun pour reparer windows

en choisisent en premier instalation je me retrouve sur la page suivante av
: installé windows sur partition selectioné

:créé une partition

:suprimé la partition

plus bas

c: partition1(fat32]

d: partition2 (ntfs)

et je ne c pas koi faire et surtou si c ke je fais est bien pour mon pc ca r jai des doc tres important a sauver

si vous pouvais avoir la gentilles de maider

merci davance



re
jai reussi recupéré mes donné mes inpossible de réparé ou de réinstallé apartir de xp familliale sa blok j ai tous formaté
et je me retrouve avec un espace non partitioné
comment faire aidé moi svp
merci
0
besoin d aide
voila erreure fatal sur pc portable acer 3682wxmi xp pro sp2
pas de cd dinstal donc essaye de réparé av xp familiale sa a marché une fois mais ke en mode sans echec j ai essayé de réparé sa marche pas jai re formaté sa marche pas j ai don reformaté et je me retrouve av mon espace non partitioné
a plus savoir koi faire
jai peut etre un espoir ki c le erecoveri et sa partition cahé car mon disc affiche une capacité de 57go alors kil en fais 60 si vous le croyé aussi aidé moi svp merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besoin d aide
voila erreure fatal sur pc portable acer 3682wxmi xp pro sp2
pas de cd dinstal donc essaye de réparé av xp familiale sa a marché une fois mais ke en mode sans echec j ai essayé de réparé sa marche pas jai re formaté sa marche pas j ai don reformaté et je me retrouve av mon espace non partitioné
a plus savoir koi faire
jai peut etre un espoir ki c le erecoveri et sa partition cahé car mon disc affiche une capacité de 57go alors kil en fais 60 si vous le croyé aussi aidé moi svp merci d avance


up
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 23:31
--je crois que c 3 g o corresponde plutot a une partition creer pour eviter de remplir totalement le disc dur et etre avec un pc tres vulnerale au virus ect.... a+
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ;
ils ne font que traverser l'oreilles des méchants
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
29 août 2007 à 23:36
OOOOH la vache je capte RIEN à ce que vous racontez.... Déjà que c'est un peu technique, rajoutez pas le langage abrégé s'il vous plaît... Et relisez vous aussi après pour les fautes de frappe, j'ai le cerveau qui chauffe....
C'est quoi le problème exactement?
0
tes las
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 août 2007 à 23:46
Salut,

ACER = ALT+F10 pour lancer la restauration d'usine choix possibles = 1 Depuis le CD de restauration, 2 Depuis partition Recovery, 3 = Quitter.

Attention! depuis recovery il faut rentrer un mot de passe. Ne me demandez pas le mot passe il est sur la partition Recovery dans un dossier.

Prenez connaissances de ceci pour le récupérer.

Solution 1

Il va tout d'abord falloir utiliser un logiciel comme Partition Magic pour modifier le type de la partition PQService (celle qui est indiquée comme étant de type EISA). Il va donc falloir la passer en type FAT32 ou NTFS (généralement sur les PC ACER sous XP c'est FAT32) et si jamais elle est indiquée comme invisible, il va falloir la rendre visible... Attention, par précaution, note bien le type de cette partition (il y a normalement un code de deux chiffres ou un chiffre et une lettre qui l'indique de façon précise, de mémoire c'est du type 27)

Une fois que ceci sera fait, il faut démarrer le PC. Windows va alors détecter une nouvelle partition, il faudra alors se rendre dans cette partition et rechercher un fichier nommé AIMDRS.DAT (normalement situé dans le répertoire TOOLS de cette partition). En ouvrant ce fichier avec un simple éditeur de texte (ex : le bloc-note Windows) tu vas pouvoir lire le code ;-)

Ensuite, il se peut que tu sois obliger de relancer Partition Magic pour remettre cette partition dans son type d'origine avant de pouvoir relancer la restauration.

Solution 2

1_ il faut récupérer le fichier aimdrs.dat dans la partition cachée. je l'ai fait en branchant le disque dur du acer sur un autre pc et en utilisant easy recovery de ontrack et la récupération de fichier avancée.
2_ tu ouvre ce fichier avec le bloc note et tu vois ton mot de passe.

perso, quand je tape le mot de passe erecovery, mon clavier et en qwerty donc, attetion au a;z;q et autres.






0
merci le druide

tu naurais pas un lien pour telecharger partition magic rapidement car sur emule sa pren du tenp

merci encore je v essayé tes soluce

l
l espoir fais vivre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 août 2007 à 08:58
laisse tombe pour P.Magic, je donne pas de solutions ilégales. Je vais te donner une autre solution person.... à essayer, tout est gratuit.

Remarque : Les deux solutions ci-dessus ne sont pas de moi, c'est Google qui les a trouvées.

1- Récupère sur mon site le cd W98Tools ou la disquette de démarrage de Win98SE ( le cd W98Toools c'est l'équivalent de la disquette+utilitaire rajoutés).

2- Récupérer un live cd Ubuntu ou Knoppix ou autres distributions Linux en live cd. Graver le fichier iso pour avoir un cd bootable, "Attention de bien graver le fichier comme une image sur un disque et non comme des fichiers données, sinon le cd ne sera pas bootable". Ce système tourne sur le cd sans rien installer sur le disque dur, il utilise la mémoire vive.

2- Une fois récupérer graver le cd ou préparer la disquette de démarrage.

3- Bootert avec le cd ou la disquette puis une fois sur A:\> tappe fdisk, regarde les types de partitions présentent sur ton disque. Tu devrais voir une partition type FAT, si elle est présente active la.

4- Quitter Fdisk puis booter sur le live cd " Ubuntu ou Knoppix" .

5- Une fois sur le bureau d'Ubuntu ou Knoppix direction le lecteur "partitition FAT" cherger le fichier AIMDRS.DAT. Une fois récupérer le mot de passe quitter redémarrer sur mon cd ou disquette lancer Fdisk puis désactiver la partition FAT.

6- Démarrage normal sur le disque dur ALT+F10 puis choix Recovery.

Voila! en espérant que ça fonctionnera. http://altpc.neuf.fr
0
MERCI beaucoup le druid

de t ocupé de mon cas voila j ai partition magic 8 fr je lé installé sur le pc de bureau

il me faut donc fair 1 cd boot pour pouvoir démaré sur le acer portable peu tu maidé car ds l archive ke jai il ya bq de doc je sais pas ce kil fo gravé exactement sur le cd


essayé de retrouvé la partition dans la kel se trouve le recovery

il me faut ensuite l activé puis trouvé le code resortir et faire le alt f10
enfin si j ai bien compris je v essayé tas 1er soluce

merci le druide c ace demandé si tes pas tombé dedans kan tu été peti
0
salut le druide jai un probleme pour boot avec ton cd win 98+utilitaire

je lai télécharcher ,avec nero expresse jai fais cd image ou projet sauvegarder

recherché fichier iso ouvrir, gravure je lai mis sur le pc acer (ki na plus de partition) dans le bios jai modif pou boot cd

mais il c passe rien le cd tourne dans le lecteur et lecran reste noir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2007 à 09:12
Voir avec avec Nero c'est graver une image sur un disque, avec Infrarecorder " gratuit" c'est Menu Actions puis Graver image.

si tu grave le fichier iso comme des donées le cd ne bootera pas. De plus éviter les cd rw certain boot difficilement.
0
salut

jai bien graver le fichie win 98 vinrar comme une image mais je les pas decronpréssé sa fai 3 fois ke je le grave en image et sa marche pas

merci
0
pe tu me dire si il fo le decompréssé merci
0