Panne écran
Jacques47
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite L550 D acheté en novembre 2009.
A la mise en route l'écran reste noir.
J'ai branché un autre écran via la prise VGA sur le coté du PC.
Idem pas d'image.
Quelles peuvent-être les causes de la panne.
Merci d'avance.
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite L550 D acheté en novembre 2009.
A la mise en route l'écran reste noir.
J'ai branché un autre écran via la prise VGA sur le coté du PC.
Idem pas d'image.
Quelles peuvent-être les causes de la panne.
Merci d'avance.
A voir également:
- Panne écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
Bonjour
Malheureusement les cause peuvent être multiples, la carte graphique, la carte mère, sont les deux causes probables, souvent sans "bip" au démarrage ce sera la CM.
bav
Malheureusement les cause peuvent être multiples, la carte graphique, la carte mère, sont les deux causes probables, souvent sans "bip" au démarrage ce sera la CM.
bav
Le PC démarre puisque l'on entend la musique de Windows. On peut donc exclure la carte mère ? Coût d'une carte grzphique
Merci, je vais devoir trouver une carte ATI Radéon 4100 graphics.
Sur les sites vendeurs de matériels et de composants la référence 4100 a l'air d'avoir disparue.
Sur les sites vendeurs de matériels et de composants la référence 4100 a l'air d'avoir disparue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deux solutions :
Optimiste que faut-il changer pour le réparer et coût ?
Pessimiste :
Déchéterie ouverte du mardi au samedi ?
En tous les cas merci pour ces divers éclairages
Cordialement
Optimiste que faut-il changer pour le réparer et coût ?
Pessimiste :
Déchéterie ouverte du mardi au samedi ?
En tous les cas merci pour ces divers éclairages
Cordialement
optimiste: si sous êtes sous garantie (normalement 2 ans) retour SAV.
Si plus sous garantie, la CG semble la cause la plus probable et semble non démontable. Vous pouvez toujours essayer de trouver un plan de démontage (google, si vous comprenez l'anglais cherchez en anglais, les probabilité sont bien plus grande) de ce modèle et foutu pour foutu, démonter prudemment pour voir si la CD est bien non démontable. Plus rien à perdre de toute façon.
Pessimiste: achat d'un nouveau pc et récupération du disque dur, ram ect de l'ancien pour dépannage et recup de données.
Si plus sous garantie, la CG semble la cause la plus probable et semble non démontable. Vous pouvez toujours essayer de trouver un plan de démontage (google, si vous comprenez l'anglais cherchez en anglais, les probabilité sont bien plus grande) de ce modèle et foutu pour foutu, démonter prudemment pour voir si la CD est bien non démontable. Plus rien à perdre de toute façon.
Pessimiste: achat d'un nouveau pc et récupération du disque dur, ram ect de l'ancien pour dépannage et recup de données.