A voir également:
- Quel reflex pour débuter ?
- Débuter langage batch windows - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Macrium reflex - Télécharger - Sauvegarde
- Reflex auto 60 - Forum Vos droits sur internet
- Débuter sur mac pour les nuls pdf ✓ - Forum MacOS
6 réponses
Salut Léa,
Si tu veux absolument un réflex et faire du portrait, pour 50 euros de plus... chez Darty , tu as le Nikon D3100 + un objectif de 18-105 qui couvrira l'essentiel de la gamme des focales pour un débutant. Sinon quelque soit la marque tu trouveras dans ton budget avec un objectif standard 18-55. Si joint le lien darty: http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3100_18-105mm_etui_golla.html
Attention, il n'y a pas que Darty qui fait ce produit.
Si tu veux absolument un réflex et faire du portrait, pour 50 euros de plus... chez Darty , tu as le Nikon D3100 + un objectif de 18-105 qui couvrira l'essentiel de la gamme des focales pour un débutant. Sinon quelque soit la marque tu trouveras dans ton budget avec un objectif standard 18-55. Si joint le lien darty: http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3100_18-105mm_etui_golla.html
Attention, il n'y a pas que Darty qui fait ce produit.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
23 févr. 2013 à 23:23
23 févr. 2013 à 23:23
Il n'existe pas d'APN pour débutant, ça ne veut rien dire. Tout au plus comme tu le précises, il existe des reflex à bas prix pour celui qui n'est pas fortuné.
Je suppose que tu seras ravie de tenir un APN comme ceux qui sont cités par NOVICE55. Il ne faut pas se faire d'illusion, à ce prix on est très loin du nec plus ultra de la photo, même s'il s'appelle reflex et qu'il est auréolé de qualités qui n'existent que dans l'imaginaire du débutant peu informé.
Franchement, à ce prix là je ne vois pas trop quoi conseiller, peut être que le D3200 Nikon serait une meilleur affaire, mais il ne faut pas oublier d'acheter un minimum d'accessoires indispensables : Sac, carte, batterie, filtre protecteur... qui peuvent faire exploser la facture.
Je suis un fan de Nikon et j'ai toujours un peu de mal à proposer ailleurs, cependant, le Sony alpha37 est peut être une meilleure piste.
Je suppose que tu seras ravie de tenir un APN comme ceux qui sont cités par NOVICE55. Il ne faut pas se faire d'illusion, à ce prix on est très loin du nec plus ultra de la photo, même s'il s'appelle reflex et qu'il est auréolé de qualités qui n'existent que dans l'imaginaire du débutant peu informé.
Franchement, à ce prix là je ne vois pas trop quoi conseiller, peut être que le D3200 Nikon serait une meilleur affaire, mais il ne faut pas oublier d'acheter un minimum d'accessoires indispensables : Sac, carte, batterie, filtre protecteur... qui peuvent faire exploser la facture.
Je suis un fan de Nikon et j'ai toujours un peu de mal à proposer ailleurs, cependant, le Sony alpha37 est peut être une meilleure piste.
Léa ne te prends pas la tête , si tu décides de débuter avec le Nikon D3100 +le18-55, tu feras de bonnes photos (attention, je n'ai aucun parti pris pour cette marque ).Pour info,il y a quelques années, j'ai fais des photos avec un compact de 3 millions de pixels et certaines de mes photos ont paru dans l'est républicain. J'ai possédé un Bridge FUJI de 6 millions de pixels avec lequel j'ai tiré de beaux formats A4.Je possède actuellement l' objectif CANON 17-85 is usm que beaucoup critique dans les forums et les essais ...et avec lequel j'ai fais un très bel album au format A4 ! Il ya toujours mieux, mais je ne pense pas que tu regrettes ce choix, et n'hésite pas à "m'engueuler "sur ce forum si c'est le cas.
Bonne journnée.
Bonne journnée.
surlo
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
24 févr. 2013 à 09:59
24 févr. 2013 à 09:59
avec un coolpix tu peux déjà faire d'exellentes photos
le problème c'est l'handicap du déclenchement pas assez rapide
du flash intégré d'une puissance plus réduite
il existe aussi de l'occasion pour un budget plus réduit
le problème c'est l'handicap du déclenchement pas assez rapide
du flash intégré d'une puissance plus réduite
il existe aussi de l'occasion pour un budget plus réduit
Bonjour à tous,
On pourrait débattre des heures sur l'utilité de posséder tel ou tel appareil photo... et c'est bien, c'est ce qui fait l'intérêt des forums ! Mais il ya un sujet qui n'est jamais abordé, c'est l'utilisation que l'on va faire de ces photos ! Les visionner uniquement sur l'ordi. la télé. faire des tirages au format A4 voir+ ...etc. Faut-il vraiment posséder un réflex à 1000 euros pour regarder uniquement ses clichés sur l'ordi.( à moins d'avoir le plaisir de posséder un beau matériel ) ! Il existe assi des petits logiciels libres de droits qui vous permettent de retoucher vos photos automatiquement en un clin d'oeil ... pour les photos d'art, évidemment comme je vous vois venir, c'est un autre problème.Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous.
On pourrait débattre des heures sur l'utilité de posséder tel ou tel appareil photo... et c'est bien, c'est ce qui fait l'intérêt des forums ! Mais il ya un sujet qui n'est jamais abordé, c'est l'utilisation que l'on va faire de ces photos ! Les visionner uniquement sur l'ordi. la télé. faire des tirages au format A4 voir+ ...etc. Faut-il vraiment posséder un réflex à 1000 euros pour regarder uniquement ses clichés sur l'ordi.( à moins d'avoir le plaisir de posséder un beau matériel ) ! Il existe assi des petits logiciels libres de droits qui vous permettent de retoucher vos photos automatiquement en un clin d'oeil ... pour les photos d'art, évidemment comme je vous vois venir, c'est un autre problème.Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous.
Non un filtre protecteur ( filtre neutre) n'est pas obligatoire, mais renforce la protection de l'objectif des poussières et d'éventuelles rayures ( environ 10 à 20 euros selon le diamètre du filtre ).La batterie est vendue avec l'appareil, et les piles rechargeables ( selon les appareils, bien souvent non réflex ) sont en option.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
24 févr. 2013 à 23:32
24 févr. 2013 à 23:32
Novice55,
dire qu'on ne regrette pas ces choix, c'est le parti de certains "philosophes", tout le monde ne l'est pas. Aujourd'hui, tout le monde ou presque achète des APN "jetables", ça ne me dérange pas, après tout chacun peut dilapider sa fortune comme il l'entend, je ne suis pas là pour faire de la morale, simplement pour conseiller de préférence ceux qui ne roulent pas sur l'or.
Léa,
Un filtre protecteur coûte une vingtaine d'euros environ, pour protéger un objectif de 200 à 2000 €, il me semble que c'est un bon investissement. Une batterie seule est déchargée toujours juste au moment où on a le plus besoin, (on appelle ça la loi de Murphy ;-) donc il faut toujours avoir une batterie de secours, idem pour la carte qui nous lâche au moment le plus inopportun (sauf à acheter du très haut de gamme très cher, et encore).
Pourquoi un reflex si ce n'est pas vraiment dans tes moyens?
Plus précisément : Qu'est ce que tu en attend? La question est déjà posée par ailleurs, mais je soutiens l'idée : chaque modèle comme chaque objectif d'ailleurs a une utilité particulière, donc il serait plus facile de te guider, si on connaissait tes intentions.
dire qu'on ne regrette pas ces choix, c'est le parti de certains "philosophes", tout le monde ne l'est pas. Aujourd'hui, tout le monde ou presque achète des APN "jetables", ça ne me dérange pas, après tout chacun peut dilapider sa fortune comme il l'entend, je ne suis pas là pour faire de la morale, simplement pour conseiller de préférence ceux qui ne roulent pas sur l'or.
Léa,
Un filtre protecteur coûte une vingtaine d'euros environ, pour protéger un objectif de 200 à 2000 €, il me semble que c'est un bon investissement. Une batterie seule est déchargée toujours juste au moment où on a le plus besoin, (on appelle ça la loi de Murphy ;-) donc il faut toujours avoir une batterie de secours, idem pour la carte qui nous lâche au moment le plus inopportun (sauf à acheter du très haut de gamme très cher, et encore).
Pourquoi un reflex si ce n'est pas vraiment dans tes moyens?
Plus précisément : Qu'est ce que tu en attend? La question est déjà posée par ailleurs, mais je soutiens l'idée : chaque modèle comme chaque objectif d'ailleurs a une utilité particulière, donc il serait plus facile de te guider, si on connaissait tes intentions.
Bonjour.
Passer du bridge au reflex et un choix,pas un budjet.
Ca commence par un boitier et une optique.
Ca continue par un flash;un grip;une 2ème optique;un pied;un sac;une optique macro.
Aprés 2 ou 3 ans, on change de boitier(capteur plus performant)
Pour un spectacle ou un mariage,il faut un carte memoire supplementaire
et 2 ou 3 batteries qui sont diffèrentes sur les 2 boitiers.
Même chose pour le grip.
J'oubliais le ou les disques dur externe.
Vous êtes jeune.
Prenez une des 2 marques de références.
Difficile de changer de marque après (exp perso).
La photo c'est 3 principe;l'ouverture;la vitesse et la sensibilité.(Oui la focale aussi)
Celui qui ne veut pas apprendre, ne fera pas plus avec un reflex qu'avec un bridge.
Je ne donne pas de liens direct,mais regarder sur MMF-PRO;pixmania;manfroto;le photographe;multiblitz...
Bon dimanche.
Ps; sur le D3100 le 18-55 devient un 27-82. pour débuter c'est le budget qui impose le choix.Un 50 de 1.4 ou 1.2 peut être.
Passer du bridge au reflex et un choix,pas un budjet.
Ca commence par un boitier et une optique.
Ca continue par un flash;un grip;une 2ème optique;un pied;un sac;une optique macro.
Aprés 2 ou 3 ans, on change de boitier(capteur plus performant)
Pour un spectacle ou un mariage,il faut un carte memoire supplementaire
et 2 ou 3 batteries qui sont diffèrentes sur les 2 boitiers.
Même chose pour le grip.
J'oubliais le ou les disques dur externe.
Vous êtes jeune.
Prenez une des 2 marques de références.
Difficile de changer de marque après (exp perso).
La photo c'est 3 principe;l'ouverture;la vitesse et la sensibilité.(Oui la focale aussi)
Celui qui ne veut pas apprendre, ne fera pas plus avec un reflex qu'avec un bridge.
Je ne donne pas de liens direct,mais regarder sur MMF-PRO;pixmania;manfroto;le photographe;multiblitz...
Bon dimanche.
Ps; sur le D3100 le 18-55 devient un 27-82. pour débuter c'est le budget qui impose le choix.Un 50 de 1.4 ou 1.2 peut être.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par jpc56 le 24/02/2013 à 17:21
Modifié par jpc56 le 24/02/2013 à 17:21
bonsoir
Passer du bridge au reflex et un choix,pas un budget. un choix peut-être mais surtout un budget , faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles, les objos ne sont pas donnés ni le matériel et puis quand on voit votre liste perso je laisse tomber le réflex d'ailleurs il manque deux ou trois choses pendant qu'on y est on rajoute un trépied, un monopode, sac de transport etc, maintenant un 18 55 ou un 18 105 est suffisant pour débuter .
Passer du bridge au reflex et un choix,pas un budget. un choix peut-être mais surtout un budget , faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles, les objos ne sont pas donnés ni le matériel et puis quand on voit votre liste perso je laisse tomber le réflex d'ailleurs il manque deux ou trois choses pendant qu'on y est on rajoute un trépied, un monopode, sac de transport etc, maintenant un 18 55 ou un 18 105 est suffisant pour débuter .
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
24 févr. 2013 à 23:26
24 févr. 2013 à 23:26
Bah, pourquoi pas un compact alors... ça fait aussi des photos.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
Modifié par Miura564 le 24/02/2013 à 23:59
Modifié par Miura564 le 24/02/2013 à 23:59
un compact ne fera pas le meme boulot qu'un reflex. Je suis passé au Reflex car des potes a moi, pilotes de rallye, me demandent régulièrement de faire des photos en course. Avec mon compact tu appuie sur le déclencheur, la voiture passe et la photo se prend... trop tard le temps que l'appareil réagisse elle a fait 3km
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
25 févr. 2013 à 01:49
25 févr. 2013 à 01:49
Bon, c'était de l'humour bien sûr, c'était juste parce qu'avec un 18-55 on ne fait pas grand chose.
De plus, je ne voudrais pas faire l'apologie du compact, mais il y a belle lurette quand même, qu'on sait en faire qui son plus réactif que des reflex bas de gamme.
De plus, je ne voudrais pas faire l'apologie du compact, mais il y a belle lurette quand même, qu'on sait en faire qui son plus réactif que des reflex bas de gamme.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
Modifié par Miura564 le 25/02/2013 à 00:13
Modifié par Miura564 le 25/02/2013 à 00:13
voici quelques reflex d'entrée de gamme
- Canon EOS 1100D + EF-S 18-55 DC III - 363€89
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm f/3,5-5,6 SAM - DESTOCKAGE - 419€98
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm f/3,5-5,6 SAM - 449€98
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm Méga pack - Prix mini et économie de 75 € en plus sur ce méga pack photo ! - 449€98 - (+ Sacoche, Carte 32 Go, Trépied)
- Nikon D3100 + AF-S DX 18-55 VR - 419€99
- Nikon D3200 + AF-S DX 18-55 VR - 519€98
- Nikon D3100 + AF-S DX 18-105 VR - 534€99
- Canon EOS 600D + EF-S 18-55 IS II - 539€99
- Panasonic Lumix DMC-GF5 Noir + 14-42mm F3,5-5,6 PZ - 542€95
- Canon EOS 1100D + EF-S 18-55 DC III - 363€89
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm f/3,5-5,6 SAM - DESTOCKAGE - 419€98
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm f/3,5-5,6 SAM - 449€98
- Sony Alpha 37 + DT 18-55mm Méga pack - Prix mini et économie de 75 € en plus sur ce méga pack photo ! - 449€98 - (+ Sacoche, Carte 32 Go, Trépied)
- Nikon D3100 + AF-S DX 18-55 VR - 419€99
- Nikon D3200 + AF-S DX 18-55 VR - 519€98
- Nikon D3100 + AF-S DX 18-105 VR - 534€99
- Canon EOS 600D + EF-S 18-55 IS II - 539€99
- Panasonic Lumix DMC-GF5 Noir + 14-42mm F3,5-5,6 PZ - 542€95
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
25 févr. 2013 à 01:50
25 févr. 2013 à 01:50
On ne dit pas d'entrée de gamme (sauf si vous êtes un vendeur prêt à refiler n'importe quelle camelote pour toucher une commission) on dit bas de gamme nuance.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
25 févr. 2013 à 02:07
25 févr. 2013 à 02:07
non le bas de gamme ce sont les compact de m*** ce sont bien des entrées de gamme dans les Reflexn quant a ma commission si tu veux me la payer je ne la refuserais pas mais le jour ou tu me verra commercial n'est pas né.... je ne t'insulte pas moi, alors respecte moi un peu tdc
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
25 févr. 2013 à 11:33
25 févr. 2013 à 11:33
Désolé, si tu trouves mon commentaire insultant, je n'y avait pourtant pas inclus de grossièretés.
Je suppose que tu dois considérer que les compacts : Sony RX1, Sigma DP2, Leica X2 ou Fuiji X100, ne valent pas grand chose non plus. Mais vendu pour 1000 à 1500€ considères-tu qu'il s'agit d'une escroquerie pure et simple?
Je suppose que tu dois considérer que les compacts : Sony RX1, Sigma DP2, Leica X2 ou Fuiji X100, ne valent pas grand chose non plus. Mais vendu pour 1000 à 1500€ considères-tu qu'il s'agit d'une escroquerie pure et simple?
24 févr. 2013 à 13:26
Modifié par Miura564 le 24/02/2013 à 23:47
mais il y a d'autres paramètres a regarder que la focale...
Chez Canon tu as le EOS 1100D en entrée de gamme qui doit être à 370€ avec un 18-55