Excel 2007

Fermé
Thathaly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 15:20
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 21 févr. 2013 à 16:02
Bonjour à tous,

Je viens de créer un fichier excel pour faire un suivi sur les dossiers de mes collègues. Je souhaiterais être la seule à pouvoir modifier ce fichier et que mes collègues ne puissent que le remplir au fur et à mesure de l'avancée de leurs dossiers, qu'ils n'aient qu'une possibilité d'alimentation avec en plus, la possibilité d'ajouter des lignes.

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
21 févr. 2013 à 16:02
bonjour,

de ce que je comprend, tu veux laisser la consultation ouverte pour tout le monde, mais la modification restreinte juste à l'ajout des nouvelles lignes et saisir dans certaines colonnes.
si c'est le cas, voila comment je vais procéder:

étape 1:
- sélectionner les colonnes qui doivent rester libre pour les autres pour la saisie.
- click droite et choisis "Format de cellules".
- dans l'onglet protection, tu décoche "Verouillée".

à ce moment, tu as précisé l'ensemble des cellules qui intéresse les utilisateurs en terme de modification (saisie)

étape 2:
- dans l'onglet en haut "Révision", choisis "protéger la feuille".
- tu tape un mot de passe de ton choix.
- juste en dessous, tu décoche "Sélectionner les cellules verrouillées" (pour empêcher les utilisateurs à modifier ou meme à selectionner ces cellules qui contiennent les résultats par exemple).
- tu decend un peu en bas, et tu coche "Insérer des nouvelles lignes"

en d'autre terme, tu peux configurer ta feuille comme tu veux dans ce menu.
à cette étape, tu a va laisser libre aux utilisateurs, la consultation du fichier, l'ajout des nouvelles lignes et la saisie de leurs informations juste dans les colonnes qui leur concernent.

j'espere bien que c'était ce que tu cherché.

Bonne chance
0