Cherche a integrer un script php sur mon site

Fermé
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 21 févr. 2013 à 12:25
 bernard - 12 avril 2013 à 15:40
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis hier, je cherche à intégrer un formulaire d'inscription sur mon site.
Pour ce faire, j'ai crée une page html (que j'ai nommé concours.php), crée ma table MySQL, et j'ai trouvé un/des script php pour faire marcher tout ca.
Le premier probleme est que je n'en ai pas trouvé un qui correspondent à 100% a ce que je recherche.
Je cherche un script simple, avec 3 parametres, le nom, le prenom et l'adresse mail et une validation

le 2eme probleme, c'est que je ne sais pas intégrer ce script. Quel lien dois je faire entre ma page concours.php et ce script?

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
21 févr. 2013 à 15:42
Salut si je comprends bien tu souhaite faire un formulaire !
Rien de plus simple tu vas integrer ce ci dans ta page concours
<form method="post" name="formulaire" action="Recuperation.php" onSubmit="return verification()">
<table>
<th>Titre de ton formulaire</th>

<tr><td>Votre nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='Taille du texte'></td></tr>

<tr><td>Votre prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='Taille '></td></tr>

<tr><td>Votre email</td><td><input name='email' type='text' size='50'></td></tr>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>

Et ensuite tu dois creer un formulaire qui va permettre de recuperer des valeurs saisies dans le formulaire qu'on va appeler recuperation.php

Dans ta page recuperation.php tu dois inserer

<?
//connexion à la base
$db=mysql_connect("localhost","identifiant","mot de passe") or die("erreur de connexion".mysql_error());
//connexion à la base
mysql_select_db("nom base de données",$db) or die("erreur de connexion à la base");


//récupération des données à partir du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$mel=$_POST['mel'];

//requête d'insertion dans la base
$req="insert into "table" values('','$nom', '$prenom', '$mel' );"; // comme c'est ecrit dans ta base de donnée sinon il n'y aura pas correpondance et ca ne va pas fonctionner

mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
21 févr. 2013 à 15:44
Sans oublier les entetes et fermer les balises j'ai fait ca vite fait pour te dépanner mdr
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
21 févr. 2013 à 16:06
avant tout, merci bcp de m'avoir repondu...

ma page dite "concours" est deja faite (avec une regle CSS) :

http://www.les-fans-du-rock.com/concours.php

apres, j'ai juste a creer une nouvelle page recuperation.php et coller le code que tu m'as donné? (evidemment en renseignant le server, la base Mysql and co?)
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
21 févr. 2013 à 16:32
il apparait une erreur de syntaxe a la ligne :

$req="insert into "table" values('','$nom', '$prenom',

est ce grave?
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
21 févr. 2013 à 22:33
Normal a la place de table tu dois mettre le nom de la table dans la base de donnée que tu as mis :)
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
21 févr. 2013 à 17:26
j'ai tous fais comme bon me semblait, mais ca ne marche pas...:(...

voici ce que j'ai integré :

--------------- dans la page concours.php ----------------

<!--debut centre-->
<div id="centre">

<h1>Grand Jeu Concours </h1>
<h2>
<br /><br />
Inscrivez-vous ici en remplissant ce formulaire et tentez de gagner une guitare Yamaha*

<br /><br /><br />

</h2>

<form method="post" name="formulaire" action="Recuperation.php" onSubmit="return verification()">

<table>

<tr>
<td>Nom : </td>
<td><input name='nom' type='text' size='24'></td>
</tr>

<tr>
<td>Prénom : </td>
<td><input name='prenom' type='text' size='24 '></td>
</tr>

<tr>
<td>Email :</td>
<td><input name='adresse_email' type='text' size='50'></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" name="register" value="S'inscrire"/>
</form>

<h5><br />
<br /><br />

* Le Gagnant sera tiré au sort au magasin Midimusic le Samedi 27 Avril 2013 à 16h
La guitare sera délivrée à ce moment la au magasin
</h5>
</div>
<!--fin centre-->

---------- dans la page recuperation.php ----------

<title>Recuperation</title>
</head>
<body>

<?php
//connexion à la base
$db=mysql_connect("localhost","lesfansdurock","azerty0") or die("erreur de connexion".mysql_error());
//connexion à la base
mysql_select_db("lesfansdurock",$db) or die("erreur de connexion à la base");


//récupération des données à partir du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$mel=$_POST['adresse_email'];

//requête d'insertion dans la base
$req="insert into "mailing" values('','$nom', '$prenom', '$adresse_email' );"; // comme c'est ecrit dans ta base de donnée sinon il n'y aura pas correpondance et ca ne va pas fonctionner

mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
?>
</body>
</html>

as tu/vs une idée?
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
21 févr. 2013 à 22:45
et aussi quand tu mets $ mel ca veut dire que tu affecter la valeur de adresse_email dans mail donc dans ton insert into ca ne peut pas fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
21 févr. 2013 à 22:39
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db('nom_de_la_base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close(); // on ferme la connexion
}

Surtout remplit bien les information de tous les champs de ta table sinon ca risque de ne pas fonctionner
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
22 févr. 2013 à 11:20
Voila ce que j'ai mis entre les balises php..

apparment, ca ne fonctionne pas non plus...
Je n'ai aucun message qui m'indique (ou pas) que je me suis enregistré, et rien n'est dans la base de données...:(

<?php
//connexion à la base
$db=mysql_connect("localhost","lesfansdurock","azerty0") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
//connexion à la base
mysql_select_db("lesfansdurock",$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());


//récupération des données à partir du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$mel=$_POST['adresse_email'];

//requête d'insertion dans la base
$req="insert into "mailing" values('','$nom', '$prenom', '$adresse_email');";
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email) VALUES('','$nom','$prenom','$email')";

// comme c'est ecrit dans ta base de donnée sinon il n'y aura pas correpondance et ca ne va pas fonctionner

mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion}
?>
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
22 févr. 2013 à 11:33
J'ai detecté un premier probleme, je pointais vers le sever "localhost" alors que je suis sur "OVH".
Je l'ai intégré, mais ca ne marche pas....:(

<?php
//connexion à la base
$db=mysql_connect("mysql51-78.perso","lesfansdurock","azerty0") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
//connexion à la base
mysql_select_db("lesfansdurock",$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());


//récupération des données à partir du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$mel=$_POST['email'];

//requête d'insertion dans la base
$req="insert into "mailing" values('','$nom', '$prenom', '$email');";
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email) VALUES('','$nom','$prenom','$email')";

// comme c'est ecrit dans ta base de donnée sinon il n'y aura pas correpondance et ca ne va pas fonctionner

mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion}
?>
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
22 févr. 2013 à 12:09
Normal que ca ne marche pas il y'a un probleme dans ta varialble email si tu recupere les donnes de email dans la $mel et que tu mette dans insert into $email une variable qui n'existe pas ca ne va pas marcher soit tu mets $email=$_POST['email']; pour que les champs soient toujours les mêmes. Et surtout j'espère que les noms de champs dans ton insert into correspondent a ceux de ta bd
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
22 févr. 2013 à 16:02
ben ecoute, je pense....

voila ce que j'ai creer :

- server : mysqL51-78.perso
- base de données : lesfansdurock
- Table : mailing

La structure :

1 - ID - Int - Auto-increment (je ne sais pas du tt a koi sert cette ligne...)
2 - nom - varchar(100) - utf8_unicode_ci
3 - prenom - varchar(100) - utf8_unicode_c
4 - email - varchar(100) - utf8_unicode_c

je pense que ca colle avec ce que j'ai inscrit :

<?php
//connexion à la base
$db=mysql_connect("mysql51-78.perso","lesfansdurock","azerty0") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
//connexion à la base
mysql_select_db("lesfansdurock",$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());


//récupération des données à partir du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];

//requête d'insertion dans la base
$req="insert into "mailing" values('','$nom', '$prenom', '$email');";
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email) VALUES('','$nom','$prenom','$email')";

// comme c'est ecrit dans ta base de donnée sinon il n'y aura pas correpondance et ca ne va pas fonctionner

mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion}
?>
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
22 févr. 2013 à 17:28
ton champs ID manque c'est la clé primaire de ta table et c'Est en auto inc c'a d que ca s'incrémente tout seul de +1 il faut que tu ajoutes dans ton insert into
$req="insert into "mailing" values( ' ' ,'$nom', '$prenom', '$email');";
mysql_query($req) or die("erreur insertion ! ".mysql_error());
Ca te met quoi comme erreur ?
0
willaddict Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
22 févr. 2013 à 17:56
ben ecoute, aucun message d'erreur sur le site.. qd je ve inscrire un quelqun, aucun message n'apparait, et la rien ne s'integre ds la BDD...j'ai tjs la meme erreur de syntaxe ligne 22.
Je ne suis pas expert du t, et c'est tres compliqué" pr moi.. pe etre pourrais tu prendre la main et regarder mon phpmyadmin si le pb ne vient pas de ma BDD?
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
22 févr. 2013 à 18:08
J'ai remarqué ca il faut lire les cours sur le net :) si tu veux
0
Bonjour ,



J'ai trouvé ça fait 10 jours un site n'est pas comme les autres vous pouvez telecharger des criprs gratuitement comme leboncoin.fr tchat webcam en php , envoi des sms en php etc ...

www.scripts-rare.venez.fr



Merci
0