Goûts des jeux vidéos

Résolu/Fermé
slipknot222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par slipknot222 le 21/02/2013 à 00:01
slipknot222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 14:01
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un p'tit souci, on va dire de "plaisir à jouer aux jeux vidéo" ^^
Bon, c'est pas bien grave, mais je ne ressent plus vraiment la saveur des bon jeux. Autrefois (quand j'étais plus petit), j'avais un plaisir fou à jouer aux jeux, en particulier aux jeux d'aventure. Vous voyez les anciens jeux d'aventures style "Rayman", "Tomb Raider" ect.. Sur les bonne vielles consoles Playstation. Quand j'y jouait j'avais une sensation de nostalgie incroyable, et l'aventure dans ces jeux ne me lassait pas, en bref c'était un pur bonheur x) Je pense que vous comprenez ce que ça fait de jouer à un jeu tout bonnement excellent, on se lève le matin et hop! C'est repartit =D
Mais à présent, je joue toujours aux jeux, mais sans plus, sans plaisir de jouer, et c'est vite lassant. J'ai donc découvert les fameux "Zelda" pour voir ce que ça ferait, ces jeux sont pourtant parfait, décors sublimes, et l'aventures est au rendez-vous. Mais, je n'est pas le plaisir d'avant x( Comme c'est bizard.. C'est surtout dommage.

J'en fait pas une dépression bien sûr, mais ça serais bien que je reprenne goût et là, je ne sais pas pourquoi, je n'est plus de plaisir, même pour un excellent jeu d'aventure bien poussiéreux se trouvant au font de mon armoire. Est-ce que vous aussi ça vous ait déjà arrivé ? Comment faut-il que je fasse pour reprendre goût ? (ou je psychote peut-être pour rien)

Bonne soirée à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 00:14
Je te comprend. Je suis une grande joueuse, et j'ai eu mes phases. J'ai recommencé OOT je ne sais combien de fois, je l'ai eu toute jeune, et ça a toujours été un plaisir de jouer, j'y passais mes journées ^^

Mais je pense que trop de jeu tue le jeu... Je suis une fan de Zelda, et j'en ai deux en suspens, qui attendent que je reprenne la partie en cours... Chose que je n'aurai jamais fait avant.

Je suppose que nous grandissons, simplement. Alors même si on aime jouer, on a plus spécialement le temps ou l'envie de passer des heures sur un jeu.

Puis il faut dire que les jeux d'aujourd'hui sont lassants à mon goût. Ils sont vite pliés, et, mon dieu, qu'ils sont cher. Rien de bien encourageant à jouer donc...

Je n'ai pas de conseils à te donner pour te redonner goût au jeu, je suis dans la même situation que toi.
0
slipknot222 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
21 févr. 2013 à 14:01
Au moins je ne suis pas le seul ^^, maintenant je suis rassuré. Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les nouveaux jeux, c'est vrai qu'ils sont très vite lassant. Je préfère les anciennes génération moi aussi, avec les graphismes de l'époque, que des souvenirs !

Je vais essayer de m'y remettre petit à petit, voir si j'accroche. Pour commencer, je suis en train de découvrir "Zelda: Ocarina Of Time", peut-être qu'avec le temps, ça reviendra. C'est vrai qu'en grandissant on a de moins en moins la passion du jeux vidéo (c'est le cas pour nous deux), mais il y en a qui sont toujours accros.

Il y a quelque avantages de ne plus avoir cette drogue, on peut profiter d'autres choses, mais ça m'embête quand même, car jouer à un bon jeu rend heureux, et ça passe les très longs après-midis où l'on a rien à faire.
0