Password.js sur ou pas du tout?

tuture -  
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Salut! Si je vous montre l'intérieur de mon password.js, pouvez-vous me dire s'il est sécurisé ou si on arrive à capter le pass, le login voire les deux? Merci de m'aider à tester ce qui pour moi relève encore du mystère :)

var motdepasse = "admin",
destination = "http://blablabla/admin",
compteur = 0;
function password(lemot){

var la_lettre = event.keyCode;
var mot_tape = String.fromCharCode(la_lettre).toLowerCase();
if (mot_tape == motdepasse.charAt(compteur)){
compteur++;
if (compteur == motdepasse.length) window.location = destination;
}
else compteur = 0;
}
document.onkeypress = password;

7 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Euh... Désolé, mais ce n'est absolument pas sécurisé ! Il suffit d'afficher le code source de la page, puisde voir qu'elle appelle password.js, puis d'afficher ce password.js pour pouvoir lire en clair le mot de passe !
0
tuture

merci de ta réponse rapide Reivax962! Donc si tu visites ma page, tu peux me dire quel est le login et quel est le pass? Tu peux le faire? (je flippe)
0

Dans le code que tu as mis, non, je ne vois pas de login.
Par contre, le mot de passe, oui, là je le trouve sans problème.
Pour sécuriser une page de ton site, le javascript n'est pas une bonne idée. En effet, tout ce que fait le navigateur est reproductible assez facilement par l'utilisateur.

Si tu connais Php et en as un serveur, tu peux l'utiliser, c'est beaucoup plus sûr (en effet, c'est le serveur et pas le navigateur qui vérifie que le mot de passe est le bon.)
Sinon, possibilité assez simple, c'est d'utiliser un fichier.htaccess à la racine de ton site web (si tu as un serveur apache). Là encore, impossible normalement à l'utilisateur de voir ton mot de passe.
0
tuture

merci de ta réponse! je crois que je vais suivre tes conseils et ne pas perdre mon temps là-dessus, ça me parait "boueux" comme plan.
juste un truc, tu lis quoi comme password? je croyais avoir mis un leurre dans mes lignes et je pensais que tout le monde tomberait dans le panneau.
0

Un piège ?
Non, je n'ai pas vu de piège. Je croyais que le mot de passe était "admin".
Ceci dit, je me suis créé une petite page de test avec ton script, et "admin" fonctionne correctement comme mot de passe ! Donc je ne vois pas où est ton piège...
0
tuture

oui bon ben c'est raté alors :)
il faut comme tu le conseilles que je passe à autre chose.
au moins, le bon coté de ce script c'est que personne ne peut trouver le login, donc en un sens ça fonctionne, qu'en penses-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai plutôt l'impression que n'importe quel login marche, tant que le mot de passe est le bon... Ou alors j'ai raté quelque chose ?
0
tuture

ah non, enfin pas normalement :)
bon j'arrète d te saouler avec ça; merci de ton aide, je vais bosser un script moins hermétique avec les pistes que tu m'as données.
merci hein!
0

Pour tester, tu as une page en ligne qui contient ton script ? Change le login et le mot de passe, et on verra si j'arrive à atteindre la bonne page ;)
Parce que si ça se trouve, je te raconte n'importe quoi :p :p
0