Installer un deuxième anti-virus

Fermé
la fontaine Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 20 févr. 2013 à 20:28
la fontaine Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 21 févr. 2013 à 19:42
Bonjour, j'ai installé Microsoft Security Essentials, peut-on ajouter un deuxième anti-virus,
est-ce possible ou est-ce inutile

merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
Modifié par raphy00 le 20/02/2013 à 20:46
Salut,

Microsoft Security Essentials est une passoire. Regarde ici:

https://www.generation-nt.com/microsoft-essentials-security-certification-av-test-actualite-1663232.html

Je te conseille donc de le désinstaller ou l'inactiver et de le remplacer par Avira ou les versions gratuites limitées dans le temps d'antivirus payants, type BitDefender Kapersky etc.
Attention ! Ne jamais installer deux antivirus en même temps sur l'ordinateur ! Ils peuvent rentrer en conflit l'un l'autre, donc on en choisit un et on s'y tient.

Pour une protection efficace, je te conseille également d'installer un Firewall, qui permettra de contrôler les logiciels voulant se connecter à l'ordinateur.

Eventuellement, mais il faudrait que ton ordinateur ait une bonne config, parce que ca va commencer à faire beaucoup, les anti spywares sont souhaitables. Regarde la rubrique correspondante dans les téléchargements.


Malwarebytes Anti-Malwares
est également un très bon bulldozer dans le cas d'infections encombrantes, mais il ne remplace pas l'antivirus.

Pour que ton ordinateur reste clean, je te conseille également CCleaner, qui permet de nettoyer les vieux fichiers qui prennent parfois de la place (jusqu'à plusieurs Go !).

Tous ces logiciels sont disponibles dans l'onglet Téléchargements du site.

Cordialement,


Il y a toujours solution a tout.
@+
1
la fontaine Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 1
21 févr. 2013 à 19:42
merci pour ces renseignements, je vais installer G Data TotalProtection 2013
que j'avais acheté.
je vais donc suivre tes conseils.
pour l'instant, je profite des conseils des autres,
il n'u a pas de problèmes sans solutions, encore faut-il les trouver.
c'est génial, heureusement qu'il existe des plus futés que moi.
0