Infos [ISDN]

kaptened Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un peu erré sur les sujets du forum mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Je viens de prendre une connexion ADSL en Allemagne chez T-Com (le FT teuton) mais par mégarde (l'allemand n'est pas langue aisée...) j'ai pris une connexion ISDN+ADSL.

Qu'est ce que cela implique en terme de surf et de matériel (notamment le téléphone). J'ai le tel illimité mais est ce que je dois prendre un nouvel appareil? Il semble qu'ils m'ont créé deux autres N° de tel mais le mien reste-t-il valable. Quel intérêt ai-je à conserver ISDN ou dois-je revenir à un ADSL simple???

Merci d'avance.

Kaptened
--//PTG\\--

3 réponses

KillKool

Bonjour,

Lol le teuton sacré langue !!! Héhé (Très beau post je trouve.. :P)
Désolé je viens rigoler, mais pas t'aider je ne suis pas en mesure de te conseiller quoi que ce soit a propos de l'ISDN, mais je ne doute pas que quelqu'un viendra le faire a ma place.

Bon Courage

Cordialement...
0
kaptened Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ton soutien KillKool, j'espère que mon post (si beau soit-il ;-o) intéresse quelqu'un. A moins que je me sois gouré de forum. Internet est peut être plus approprié... A voir.

0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
difficile à dire vu d'ici : il faudrait comparer avec l'existant en outre rhin et les tarifs appliqués .
si j'ai bien compris le modem adsl et la TNR sont fournis par le fournisseur d'accès (également opérateur télécom), donc pas de soucis de matériel.
sur la différence entre adsl/rnis et adsl/rtc analogique:
les modems et les filtres sont différents: l'un ne va pas sur l' autre.
adsl sur analogique permet des débits plus importants : adsl 2+ n'existe pas sur rnis.
au niveau de l'abonnement rnis: un abonnement de base (S0) comprennant 2 canaux B , donc 2 lignes téléphoniques, FT facture 2 abonnements je ne sais pas si DT fait la même chose, mais, si oui : perte car téléphonie ip possible par ailleurs.
0