Ou stoker gratuitement ?

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 20 févr. 2013 à 18:13
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 2 mars 2013 à 01:24
Bonjour,


J'aimerai savoir s'il existe 1 ou plusieurs sites (gratuits) ou je pourrai héberger des documents tels que Photos, vidéos (petites bien sûr) fichier Word, Excel etc....

En fait j'aimerai héberger quelques documents que je pourrai consulter de n'importe ou sans avoir besoin de les emmener avec moi sur une clé USB ou autre. Un ordinateur, je me connecte et je télécharge les fichiers que je désire et voilà....

J'ai bien évidement regardé sur internet, j'en ai vu quelque uns, mais j'aimerai bien vos avis.

J'aimerai vraiment quelque chose de très simple, comme si j'allais sur une clé USB à moi par ex, et en Français si possible. Et avec un peu plus qu'1 GO de stockage quand même, j'en ai vu qui vont jusqu'à 20 GO de stockage, c'est très bien comme capacité.

Et bien évidement, un site qui ne va pas fermer ses portes dans 3 semaines de préférence, donc quelque chose de fiable dans le temps. Un site que je pourrai toujours y retrouver certain documents dans 10 ans (et beaucoup plus....) par ex, vous voyez ce que je veux dire ?


Merci à tous pour vos suggestions


Thierry
A voir également:

29 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 févr. 2013 à 18:22
Bonjour.

Voyez ce fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne

Gratuit limité à 2 Go.
Plus il faut délier la bourse.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
20 févr. 2013 à 18:41
Bonjour,

Je viens de voir que Dropbox est une application, si il faut que j'installe l'application sur l'ordinateur des amis pour pouvoir y consulter un fichier, je ne pense pas que ce soit très pratique.

Puis ça à l'air franchement très compliqué, je veux un truc tout bête, sans installation de quoi que ce soit, et ce n'est pas pour partager, c'est uniquement pour moi, genre comme si je consulté ma boite mail en fait.

Merci quand même
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
20 févr. 2013 à 22:25
Personne ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 févr. 2013 à 08:41
"Je viens de voir que Dropbox est une application, si il faut que j'installe l'application sur l'ordinateur des amis pour pouvoir y consulter un fichier, je ne pense pas que ce soit très pratique. "

Non, non.
Il n'y a rien a installer chez vos amis.

Où vous voulez :
- vous vous connectez à "drobox.com ;
- vous entrez l'adresse mail utilisée avec "drobox" ;
- vous entrez votre mot de passe "dropbox".
Et vous avez tout de suite accès à vos dossiers.

Je ne vois pas bien comment on peut faire plus simple.

Et cela ne coûte rien d'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 21/02/2013 à 09:03
Bonjour,

Je confirme, Dropbox est vraiment simple d'utilisation et en plus, on peut facilement créer des galeries photos consultables en ligne.

Chaque fichier et dossier hébergé sur Dropbox peut avoir une adresse sous forme de lien de partage que vous pouvez envoyer à qui vous voulez pour qu'on voie ... juste ce que vous voulez qu'on voie !

Le gros intérêt, c'est que si on installe l'appli sur son ordi, on a un dossier Dropbox sur son disque dur et tout ce qui est mis dedans se retrouve automatiquement synchronisé en ligne.
Mais comme l'a dit Antipolis, ce n'est pas une obligation.

Pour l'instant, c'est mon chouchou, malgré sa limitation à 2 Go au départ.

Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 févr. 2013 à 18:30
Ceci peut vous intéresser : http://computriks.com/fr/dropbox
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
21 févr. 2013 à 18:49
Bonjour,

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faut' il télécharger une application alors ?

Cà m'embête un peu d'installer quelque chose.... :(

Et coté capacité, il est vrai que 2 GO ça fait vraiment peu.... Donc je ne pense pas que je vais opter pour "Dropbox", ne m'en veuillez pas, mais je préfère avoir qu'un seul compte est tout y héberger, plutôt que plusieurs comptes sur "Dropbox" par exemple.

Donc, si vous avez d'autres propositions avec une capacité un peu plus grande, qu'il m'en fasse part.


Merci à vous deux
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
22 févr. 2013 à 19:01
Ouppss
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
22 févr. 2013 à 20:53
c'est pas la foule :(
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 23/02/2013 à 08:52
Je me pose la question : qu'est-ce qui cloche, ma santé mentale ou le forum ???
Cela fait 2 fois que je poste (1 hier, 1 aujourd'hui) et que mon message disparaît !
La 1ère fois, j'ai cru avoir oublié de valider, mais la 2ème j'ai fait bien attention !
Grrrr !

Je recommence en abrégé, parce que ça devient pénible : le mieux pour vous est probablement Skydrive => 7 Go gratuits, visibilité des photos, possibilité de faire des diaporamas et surtout, possibilité d'ouverture en ligne des fichiers Word, Excel et PowerPoint.
On peut aussi télécharger l'appli sur l'ordi mais ce n'est pas obligatoire, tout comme pour Dropbox.
Il suffit de créer une adresse Microsoft ou d'en utiliser une existante et ensuite de cliquer sur Skydrive.
Interface vraiment facile à utiliser.

Voilà, j'ose espérer que mon message ne va pas encore mystérieusement disparaître !!!
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
23 févr. 2013 à 12:37
Effectivement skydrive c'est pas mal, sinon je conseille google drive qui est tres simple avec 10gb gratuit je crois. C'est vrai que dropbox moi aussi j'aime pas trop, je sais pas pourquoi. En tout cas pour moi drive est vraiment parfais et s'integre dans l'ecosysteme google sans creation de nouveau compte si tu as deja gmail, youtube ou bien un tel android =)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 févr. 2013 à 13:02
Bien que je trouve l'interface moins agréable que Skydrive, effectivement Google Drive est une bonne alternative, d'autant qu'ils vont encore s'améliorer si l'on en croit cet article.
Le seul bémol est que Google a la fâcheuse réputation d'être assez invasif, pour ne pas dire indiscret ...
Ce qui ne veut pas dire que les autres le sont moins !
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
23 févr. 2013 à 18:08
Je ne comprends pas très bien avec Google drive, il y a bien quelque chose à installer sur l'ordinateur ?

J'ai pourtant une adresse Gmail....
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
23 févr. 2013 à 22:05
Oui pour uploader, mais apres tu n'as pas besoin pour consulter tes fichiers en ligne. En plus l'utilitaire est tres leger! Et oui @nnie google c'est big brother mais moi sa ne me derange pas j'ai rien a cacher^^
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
23 févr. 2013 à 23:29
Cà s'installe dans les programmes de mon ordinateur ? Et si je consulte d'un autre pc, je n'aurai pas besoin de l'installer c'est sur ?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 23/02/2013 à 17:44
Très intéressant tout çà....

Si je comprends bien, "Skydrive, c'est Microsoft, et il faut une adresse "Hotmail" ou "live" Messenger non ?

Et "Google drive", il faut une adresse Gmail ?


Quitte à choisir, je pense que je vais évidement me tourner pour Google drive pour la capacité.

Pouvez-vous me confirmer si ce que j'ai écrits plus haut est "exact" concernant les adresses ?

Merci beaucoup a vous tous pour ces précieux renseignements, on y arrive ;-)

Thierry

Ps: @nnie, moi aussi j'ai remarqué que certain poste disparaissaient comme par magie sur CCM, je ne sais pas si cela est normal. J'interviens peu sur le site, mais je me rappelle qu'il y pas plus tard que 3 ou 4 mois, sur mon profil, il était précisé que j'avais 510 ou 512 messages posté (j'en suis sur et certain), et là, je m'aperçois qu'il y en a plus 496....) donc une quinzaine de message auraient disparus comme par enchantement.
C'est dommage, car il m'arrive de relire certain de mes topiks lorsque je ne me souviens plus une manipulation par ex....
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
23 févr. 2013 à 22:08
Oui c'est sa maintenant les gros du web proposent tous les mêmes services, juste avec une adresse email, a toi de choisir!
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 févr. 2013 à 00:15
Thierry, j'ai encore eu ce problème toute la journée : j'ai posté et validé, ma réponse apparaissait bien, mais dès que je rechargeais la page, plus rien ! C'est vraiment pénible ...

Bref, comme je le disais plus haut, le mieux est d'essayer : ce n'est pas grand chose de se créer un compte mail, on peut toujours le supprimer ensuite.

Avec Skydrive, à aucun moment on oblige à installer le module sur l'ordinateur : on le propose, mais c'est tout. L'interface est vraiment agréable.

Avec Google Drive, pas besoin non plus de l'installer. Puisque tu as déjà une adresse Gmail, tu te connectes avec, puis tu cliques sur Drive.
Ensuite, quand ton Drive est opérationnel, tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre. Tu peux créer directement tes dossiers (Bouton rouge CREER) et pour uploader tes fichiers, clic sur le bouton rouge à côté => voir cette copie d'écran.

Mais attention : Google Drive, c'est seulement 5 Go pour tes fichiers. Ce que tu peux mettre en plus, ce sont seulement des fichiers créés avec Google documents !

Alors que Skydrive, c'est 7 Go.
Tu auras compris où va ma préférence. ;-)
D'ailleurs, je viens de me créer 2 comptes Skydrive ...

Maintenant, tu n'as plus qu'à faire ton choix. :-))
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 24/02/2013 à 02:38
Coucou @nnie,

J'ai effectivement suivi ce que tu m'à préconisé, en allant chez "Skydrive" (Je possédai déjà une adresse "Hotmail") pour la bonne raison comme tu le précise, il y a tout de même 2GO supplémentaire, et c'est loin d'être négligeable bien sûr.

Et surtout aussi parce que c'est en Français, et effectivement, ça me parai relativement simple à utiliser et l'interface est sympathique effectivement.

J'ai juste chargé un dossier pour faire un essaie, et cela à parfaitement fonctionné sans trop chercher comment faire.

Par contre, je voudrais revenir vers toi en te posant une ou deux questions si cela te t'ennuis pas.

1
- je voulais savoir, lorsque j'ai voulu charger un dossier à l'instant même, il m'à été impossible de le charger simplement, j'ai été obligé de le compresser (comme dans un mail en fait).

Donc jusque là ça va, mais si par ex, et c'est mon cas, j'ai un dossier que je voudrais charger qui est un dossier qui fait 850 mo et possèdent 37 sous dossiers pour un total de 1181 fichiers. (Photos et fichiers "Word").

Je télécharge donc, ok, jusque là tout vas bien, mais plus tard, lorsque je voudrais juste avoir accès au dossier N°14 (par ex sur les 37), je serait donc obligé de tout télécharger ? Je ne pourrai pas avoir accès au dossier N° 14 et le télécharger ?

C'est un peu ce coté là qui est ennuyeux, mais tants pis, s'il n'y a pas de solution, il n'y en a pas....

Et ma 2eme question est :

2 - dans l'interface, je vois "Documents", "favoris", "Favoris partagés", "Public".

Alors le 1er dossier nommé "Document", je pense qu'il n'y a que moi qui peut y avoir accès, comme le second "favoris".

Par contre, si je charge des dossiers/fichiers dans "favoris partagés", avec qui ça sera partagé ? Parce que c'est pour moi tout seul, je n'ai pas envi que qui que ce soit puisse voir mes dossiers et fichiers....

Tout comme la partie "Public".......tu peux m'en dire un peu plus sur qui est le public qui verra ce que je mettrai là-dedans ? (enfin je mettrai rien si c'est ça ;-) )

En tout merci pour tout Annie, t'inquiètes pas pour répondre, ce n'est pas pressé du tout, ça fait plus de 3 mois que je dis qu'il faudrait que je trouve un endroit pour héberger quelques documents que je pourrai ressortir d'une simple connexion internet, et je ne fais que de m'intéresser vraiment, donc tu vois ...

Et demain, enfin aujourd'hui, toute la journée de dimanche, je ne suis pas là, donc je ne reprendrai pas avant lundi en fin de journée.


Ps: si ton problème persiste, fait en part en créant un topik dans la partie "Bugs et suggestions CCM", ils pourront peut être voir d'où cela vient' il.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 févr. 2013 à 04:19
Coucou Thierry !

Je vais essayer de répondre à tes questions, bien que novice moi-même sur Skydrive. :-))

1) Je ne comprends pas pourquoi tu as dû compresser ton dossier pour le charger ? En zip, tu veux dire ? Tu as eu un message d'erreur ou quoi ?

En fait, l'arborescence est la même que sur un ordi, avec ses dossiers et sous-dossiers.
Soit tu en crées dans l'interface, soit tu les charges directement sur la racine de Skydrive (ils apparaîtront au même endroit que Documents, Images, etc.) ou dans un des dossiers pré-existants.
Tu peux ensuite les déplacer facilement si nécessaire.

J'ai par exemple chargé en direct un dossier photos contenant plein de sous-dossiers, sans problème.
Autrement dit, dans ton propre exemple, tu te positionnes où tu veux dans Skydrive (Documents, Images, racine ou autre), tu cliques sur Charger et tu sélectionnes ton dossier complet.

A ce que j'ai remarqué, il va d'abord créer le dossier, puis tous les sous-dossiers et ensuite seulement il va y charger les fichiers.
Pour un gros volume, cela va demander un certain temps qui dépend bien évidemment de ta connexion ... et de l'engorgement du serveur !
Quand le chargement sera terminé, tu auras accès à tous tes dossiers et fichiers exactement comme dans leur arborescence d'origine.

2) Pour les Favoris et Favoris Partagés, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas la même chose que toi dans l'interface ! En effet, je n'ai au départ que Documents, Images et Public, comme sur cette copie d'écran. Tu es sous Windows et moi sous Mac, ceci expliquant certainement cela.
Je suppose que ce sont tes favoris d'internet : as-tu regardé dedans pour voir ce qu'il y a ?

Sinon, pour le dossier Public, il est apparemment accessible à n'importe qui : comment, je l'ignore, parce que je vois mal comment on peut le trouver sans connaître son adresse, mais bon.

Fais l'expérience : clic droit sur un dossier ou fichier => Partager => Obtenir un lien. Tu verras ce qu'il y a d'écrit sous Public.

Ce qui veut dire qu'en-dehors du dossier Public (ou de ceux que tu choisiras de rendre publics), rien ne sera visible par quiconque.
A l'inverse, tu peux partager n'importe quel fichier ou dossier à ta convenance.
De même, tous les choix sont réversibles, donc pas de souci.

Pense bien au clic droit, il t'ouvre les menus direct.

En fait, je découvre quasiment en même temps que toi et j'avoue que Skydrive me séduit de plus en plus.
Je devrais te remercier, car sans ton post, je ne m'y serais sans doute pas autant intéressée ! ;-))

Bon dimanche et tiens-moi au courant, OK ?


P.S. : mon message précédent est passé du 1er coup, j'espère que c'en est fini du bug. Sinon, je suivrai ton conseil, merci !

0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
25 févr. 2013 à 19:35
Re coucou @nnie,

Tout ça pour moi ;-) ben ça fait plaisir, surtout quand c'est si bien "écrits" et expliqué" comme tu le fais. Merci

Et bien je ne comprends pas comment tu fais pour charger un dossier sans le compresser justement. Je suis donc effectivement obligé de le compresser (click droit sur le dossier ==>>> envoyer vers ==>>> Dossier compressé)

Si je sélectionne le dossier seul sans qu'il soit compressé, ça me l'ouvre tout simplement, mais ça ne le charge pas. Exactement comme si j'envoyé un mail, lorsque tu veux charger un dossier dans un mail, tu ne peux pas, il te faut le compresser n'est-ce pas ? Et bien avec "Skydrive", c'est exactement la même chose. Pour moi en tous cas....

Et effectivement, si de ton coté tu y arrive sans le compresser, il y a un "truc", c'est pas possible ;-)

Mais il me vient une question, cela ne serait' il pas dû au fait que je n'ai absolument rien téléchargé coté "application"?

Si toi tu n'à rien téléchargé et que tu y parviens, il y a quand même bien quelques choses qui ne vas pas. Donc as-tu téléchargé l'application de "Skydrive" ?

Sinon, j'ai à peu prés la même interface que toi, j'ai juste un dossier (crée à l'ouverture du compte) de plus que toi, comme tu peux le voir ici ==>> http://cjoint.com/13fe/CBzcq3IzTIv.htm

Dans mon dossier "favoris", non non, il n'y a rien, je suppose que c'est pour y déposer nos dossiers et fichiers "favoris" qu'il est nommé ainsi, mais j'ai remarqué que l'on peut les renommer comme bon nous semble ces dossiers là.

Je ne suis pas certain que le dossier "public" soit accessible à tout le monde, car si tu fais un click droit sur ce dernier et "propriété", et que tu fais la même chose sur le dossier "documents" par exemple, et bien c'est exactement les mêmes propriétés....

Oui, j'ai vu, il est écrit ceci sous "Public" ==>>
Public
N'importe qui peut rechercher et afficher vos fichiers publics, même si vous ne partagez pas de lien.


Cà me parait vraiment curieux aussi, ça n'à pas grand sens.... Je vois pas comment quelqu'un pourrait accéder a ce qui se trouve dans un dossier "public", peut être via les adresses "Hotmail" ou "live" qui sont échangées entres les contacts (ceux qui se servent de "MSN" quoi.... C'est possible, je ne sais pas vraiment).


Donc en fait, si je comprends bien, on découvre ensembles, ^^, sauf que de ton coté, tu as une longueur d'avance, car tu n'à pas besoin e compresser un dossier pour le charger, je dirai que c'est mon soucis majeur alors ....

Pour les dossiers "Documents", "favoris", "Favoris partagés", "Public", ce n'est pas trop un problème, tout ce que je désire charger vas aller dans le même dossier, "document" par exemple, et du moment que tout est bien rangé à l'intérieur en créant plusieurs dossiers et sous-dossiers, il n'y a aucun problème a ce niveau-là....


En tout cas, je te remercie pour ton attention apportée, c'est sympa ;-)

Thierry
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 févr. 2013 à 23:08
Hello Thierry,

Ah mais oui, c'est moi qui cafouille ! Tu ne peux effectivement pas charger directement un dossier complet. C'est sur Google Drive qu'on a cette possibilité, si je me souviens bien.

Et tu as raison, j'ai installé Skydrive sur mon ordi pour plus de facilité de chargement, justement.
En fait, comme j'avais beaucoup de dossiers à charger d'un coup, c'était plus simple : tu as juste à mettre tous tes dossiers dans le dossier Skydrive de l'ordi et la synchronisation se fait toute seule.

Comme j'avais ouvert 2 comptes, j'ai d'abord synchronisé le 1er, puis j'ai supprimé le lien avec ce compte et créé une nouvelle synchro avec le 2ème.

Ce serait la soluce la plus simple pour toi : installer, charger ce que tu veux, et une fois que tout est synchronisé, tu désinstalles le module de ton ordi. Tout restera en place sur ton interface web.

Sinon, si tu ne veux vraiment pas installer quoi que ce soit, même provisoirement, alors il te faudra créer manuellement tes dossiers et sous-dossiers dans Skydrive avant d'y charger les fichiers correspondants. Plus long et assez fastidieux si tu en as beaucoup, mais mieux quand même qu'un dossier compressé, car comme tu le supposais, tu seras obligé à chaque fois de le télécharger et de le dézipper pour consulter un fichier : pas vraiment pratique !

Quant au dossier Public, oui, un peu incompréhensible, le principe ...
Personnellement, je n'ai rien mis dedans.
Par ailleurs, je trouve tout de même très étrange le fait que nous n'ayons pas les mêmes dossiers à la création des comptes : je n'ai pas les dossiers Favoris et tu n'as pas le dossier Images. Bizarre, bizarre ...
Enfin, ce n'est pas grave puisqu'on peut les renommer et en créer autant qu'on veut !

Bon, maintenant, à toi de choisir ton mode de chargement.
Si vraiment tu ne veux pas installer, bon courage pour le chargement. ;-))

Ma journée commence et la tienne se termine, je te souhaite donc une bonne nuit. :-)


P.S. : juste pour info, sous Mac on peut envoyer des dossiers complets par mail sans les compresser, c'est bien pratique.


0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
26 févr. 2013 à 03:56
Salut Annie,

Je m'en doutai que tu avais installé l'application "skydrive".

Comme j'avais ouvert 2 comptes, j'ai d'abord synchronisé le 1er, puis j'ai supprimé le lien avec ce compte et créé une nouvelle synchro avec le 2ème............................excuse moi, j'avoue ne pas comprendre ce que tu me dis là ?

Par contre, si j'installe l'application et la désinstalle, le jour où je veux charger un dossier contenant des sous-dossiers et fichiers, je ne pourrai pas sans le compresser aussi ?

Pour ce qui est de créer manuellement dossiers et sous dossiers et ensuite y incorporer fichiers par fichiers, non merci ^^. Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai un dossier qui fait 850 mo et possèdent 37 sous dossiers pour un total de 1181 fichiers. (Photos et fichiers "Word"). Donc je me vois très mal le refaire entièrement manuellement.... Plus les autres, certes plus léger, mais quand même....

Et oui, tu as raison, ça serait ridicule de charger un gros dossier compressé, et le jour ou j'ai juste besoin d'un document contenu dans ce dossier, que je sois obligé de le télécharger en entier et de le décompresser pour pouvoir accéder enfin au fichier que je voulais consulter. Surtout si le dossier arrive presque à 1 GO....

Je vais donc installer "Skydrive" sur un pc, et y charger mes dossiers / fichiers.

Par contre, si je l'installe sur un PC "x", et le lendemain je veux charger un dossier d'un autre PC "y" sur lequel je n'aurai pas installé l'application, il me faudra donc l'installer aussi ?

C'est ça que je trouve dommage... en gros si je suis chez des amis en vacances, j'ai pris des photos, j'ai envi de les sauvegarder sur "Skydrive", je serait aussi obligé d'installer "l'application" sur leur ordinateur si je ne veux pas tout créer manuellement. C'est ce coté là qui me gène, puis j'avoue que moins j'installe de logiciel sur mes PC, mieux je me porte et eux aussi ;-)), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'installer sur mes PC, loin de là même, car quand il y a pas le choix, bien sûr que j'installe.

Mais de plus en plus il existe de petit logiciel qui fonctionne à merveille et qui ne nécessite pas d'installation, on les pose quelque part sur notre bureau ou "autres" on click dessus, et le logiciel se lance tout comme un logiciel qui demande une installation, et qui lui va se retrouver dans "programme et fonctionnalités" ou "ajout et suppression de programmes".

Bref, ça c'était la petite parenthèse, pour dire que lorsque je peux éviter d'installer, ben je n'installe pas. Car il faut reconnaitre que le moindre achat, c'est tout de suite une installation, tu achète un GPS chez Tom Tom par exemple, bah t'as pas le choix, faut encore que tu installe leur logiciel pour les mises à jour, télécharger les nouvelles cartes, les cartes de "radards" etc... bref, c'est dans tout et ça en fini pas.... Des trucs qui nous servent 1 coup par an en plus....

C'est pas comme la suite "office" ou là ok, c'est indispensable, et faut voir le travail que ça fait, perso je ne suis pas une journée sans ouvrir une page Word par exemple.... (Excel un peu moins, mais je m'en sers souvent aussi)

Bon allé je referme la parenthèse ;-)

Oui, pour les dossiers, il ne faut pas se tracasser, surtout que tu peux les renommer. Et personnellement, un seul me suffit, je vais disposer les dossiers comme je les dispose dans mes documents sous "XP" ou sous "Seven", c'est pareil, à la base un dossier suffit, c'est à toi de dispatcher à ta mode après en créant des sous dossiers et sous-dossiers de sous -dossiers etc....

Mais je verrai ça demain, car il va être grand temps d'aller au dodo.

Et oui, toi tu travail, et moi je vais au dodo et avec beaucoup de retard aussi ;-)

Bonne journée, travail bien ;-)

Merci


Ps: effectivement, pour ce qui est d'envoyer des dossiers par mails sans les compresser chez "Mac", je ne savais absolument pas cela, je me demande ce qu'attend Microsoft pour en faire autant alors....
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 févr. 2013 à 05:34
Salut Thierry,

En fait, quand tu installes Skydrive sur ton PC, cela te crée un dossier nommé Skydrive, il te demande où tu veux le mettre et il te demande ensuite si tu as déjà un compte : à ce stade, tu entres les coordonnées de ton compte et ton dossier PC est de ce fait lié à l'interface web (autrement dit, en liaison avec).

Donc, dès que tu mets quelque chose dans le dossier Skydrive de ton PC (y compris un dossier avec plein de sous-dossiers), il synchronise avec l'interface web. Si c'est long et que tu coupes ton PC entretemps, il reprendra la synchronisation de lui-même dès qu'il sera de nouveau connecté. C'est pour ça que je trouve très pratique de l'installer.

Ensuite, on peut supprimer le lien entre le dossier PC et l'interface web. Tu trouveras cette option dans le menu du logiciel sur le PC. Il n'y a plus de synchronisation et on peut désinstaller complètement Skydrive.

Par la suite, si tu veux de nouveau charger des dossiers, tu peux le faire directement sur l'interface (à partir de n'importe quel ordi), ou sinon rétablir le lien avec ton dossier Skydrive sur ton PC en réinstallant le prog et en rétablissant le lien.

Je ne sais pas comment ça se présente sous Windows, mais franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit une usine à gaz. Mais il va quand même écrire dans la Base de Registre, il te faudra donc passer par le Panneau de Config pour le supprimer.

Attention toutefois, le logiciel n'est apparemment pas installable sous XP.

Je suis contente d'avoir découvert Skydrive, mais je râle de ne pas l'avoir connu un peu plus tôt, quand il offrait encore 25 Go gratuits !!! Dommage ...

Tu liras ça demain (pour toi) alors je te souhaite une bonne journée. :-)
J'espère que tu me diras quel est ton choix final, OK ?

0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 27/02/2013 à 02:00
Coucou Annie,

Oui, je vois très bien maintenant ce que fait skydrive. C'est effectivement pratique cette sauvegarde automatique de dossiers / fichiers que tu ajoutes dans le dossier skydrive.

Je fais la même chose avec un logiciel qui s'appelle "SyncbackPro" https://www.2brightsparks.com/syncback/french.html?source=adwords&campaign=download-syncback&adgroup=download-syncback&ad=014&gclid=COTWs8Sb1bUCFRDKtAodYnwAwA
Une vrai merveille ce logiciel. En gros tu sauvegarde tout tes documents ou la moitié si tu le désire, ou même juste un seul dossier, (c'est toi qui programme) vers un disque dur externe. Si un seul fichier à subit une transformation, par ex un fichier Excel ou tu as rajouté ou supprimer une date ou un symbole, ne serait-ce qu'une lettre, il te remplace automatiquement le fichier qui n'à pas subit la transformation qui se trouve dans ton disque dur externe. Tu ajoute un fichier, photo, Fichier, Word, vidéo, pps etc.... dans un dossier quelconque, une copie est faite dans le disque dur de destination et à exactement la même destination évidement.

Donc à chaque fois que tu lance ce logiciel, ça te te fais une copie conforme de ce que tu as décidé de sauvegarder sur ton disque dur externe de destination. Et c'est pratique, car quand tu as par ex 100 GO de documents, et que tu en a rajouté ici et là à droite à gauche dans divers dossiers, tu ne te rappelle plus toujours exactement lesquels ? C'est obligé, alors si tu as pas ce logiciel, ben pour faire une copié exacte de tes 100 GO, il ne te reste plus qu'à faire un copié/collé total, alors qu'avec "SyncbackPro", et bien il copie que ce qui a été transformé et ce qui est nouveau, c'est donc hyper rapide et intelligent.

Par contre, tu as raison, j'ai regardé sur le web, il n'est effectivement pas possible d'utiliser Skydrive sous XP, ce que je trouve dommage, car faut quand même pas déconner, si Microsoft avait vraiment voulu, bien sûr que c'était possible !

C'est donc uniquement à but commercial une fois de plus ! T'as qu'un vieux XP (qui marche nickel) ok, mais tu n'à qu'à acheter un Seven ou un Windows 8 si tu veux utiliser Skydrive. En gros c'est ça leur politique....

Ben honnêtement, je trouve ça à C****, c'est pathétique.

Je vois par ex "le Cloud" de chez orange (50 GO de stockage gratuit, c'est mon operateur), et bien il demande même pas a ce que l'utilisateur possède un Seven ou un Windows 8. Donc la preuve que Microsoft fait bien cela à but commercial !

Mais j'en ai un "Seven", mais c'est le principe que je n'aime pas, car c'est vrai à coté, j'ai encore 2 XP et qui me servent très souvent, et qui fonctionne très très bien.

Donc, je vais réfléchir et te tien au courant, je vais chercher voir s'il y a pas aussi bien que "skydrive" et qui n'imposerait pas d'avoir tel ou tel système d'exploitation, car s'il faut changer de PC a chaque fois que Microsoft nous "pond" un nouveau model pour utiliser skydrive, ça va finir par nous couter cher.

Donc je vais à la recherche d'éventuels hébergeurs un peu plus intelligents. Et je suis certain que ça existe....

Merci à toi, je te tien au courant de toute manière.

Bonne journée Annie

Thierry
0