Ou stoker gratuitement ?

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 20 févr. 2013 à 18:13
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 2 mars 2013 à 01:24
Bonjour,


J'aimerai savoir s'il existe 1 ou plusieurs sites (gratuits) ou je pourrai héberger des documents tels que Photos, vidéos (petites bien sûr) fichier Word, Excel etc....

En fait j'aimerai héberger quelques documents que je pourrai consulter de n'importe ou sans avoir besoin de les emmener avec moi sur une clé USB ou autre. Un ordinateur, je me connecte et je télécharge les fichiers que je désire et voilà....

J'ai bien évidement regardé sur internet, j'en ai vu quelque uns, mais j'aimerai bien vos avis.

J'aimerai vraiment quelque chose de très simple, comme si j'allais sur une clé USB à moi par ex, et en Français si possible. Et avec un peu plus qu'1 GO de stockage quand même, j'en ai vu qui vont jusqu'à 20 GO de stockage, c'est très bien comme capacité.

Et bien évidement, un site qui ne va pas fermer ses portes dans 3 semaines de préférence, donc quelque chose de fiable dans le temps. Un site que je pourrai toujours y retrouver certain documents dans 10 ans (et beaucoup plus....) par ex, vous voyez ce que je veux dire ?


Merci à tous pour vos suggestions


Thierry
A voir également:

29 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 févr. 2013 à 05:42
Coucou Thierry !

Oui, c'est vrai, il y a des logiciels de sauvegarde très performants sur ce même principe et c'est très pratique. Sous Mac, ça existe même en natif (Time Machine) et c'est vraiment génial !

D'accord avec toi pour XP : j'ai également un vieil ordi qui tourne royal sous XP et je regrette de ne pas pouvoir y installer Skydrive, c'est nul. :-(

Si tu trouves mieux, je serai ravie de connaître, bien sûr !
Alors bonne chasse et bonne chance ! :-))



P.S. : la meilleure piste est actuellement Mega, je pense, car ils ont promis d'améliorer leur service et c'est déjà du 50 Go. Je l'utilise comme archivage, pour des trucs que je veux garder mais que je consulte rarement.


0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
28 févr. 2013 à 03:10
Coucou Annie,


Mega de "Megaupload" ?

Je pensai que c'était fermé ce site ? Et tout ce qui va avec comme l'hébergement, je me suis trompé ?

Et 50 GO gratuit tu veux dire ? Ça me parai énorme pour être gratuit....


De mon coté, j'ai peut être trouvé quelque chose de très intéressant, mais faut que j'essaie et expérimente avant, t'en fais pas, tu sera la 1ere au courant ;-)


Bonne journée
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
28 févr. 2013 à 03:38
Salut Thierry !

Il s'agit de Mega, le nouveau site qui a remplacé Megaupload, définitivement fermé par la FBI.
Celui-ci est ouvert depuis peu et propose effectivement 50 Go gratuits.

Mais dans l'état actuel des choses, l'interface est assez minimaliste : pas d'aperçu des images, pas de diaporamas ... et pas de synchronisation possible avec un ordi.

Comme son fondateur est censé l'améliorer au fil du temps, c'est à surveiller.

Il y a aussi Box.com, 50 Go aussi, avec synchro possible, mais en anglais et pas très convivial.

Alors j'attends avec impatience que tu me parles de ta trouvaille !!!

Bonne journée à toi. :-)
0
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 18
28 févr. 2013 à 03:42
-Skydrive
-GoogleDrive
-BOX
-Dropbox
-MEGA

Perso, je préfère BOX.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
28 févr. 2013 à 03:50
Mie07, nous avons déjà parlé de tous ceux-ci. ;-)

Pour moi, le plus gros inconvénient de Box.com, c'est que la taille des fichiers chargeables est limitée à 250 Mo.

Aucune limitation de ce genre sur les autres.
0
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 18
28 févr. 2013 à 23:14
T'as raison, mais je pense que skydrive a une limite, ça se peut que je me trompe
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 mars 2013 à 03:56
Oui, 2 limites en fait. La seconde étant tout de même très intéressante :

Téléchargez votre fichier dans votre espace SkyDrive (jusqu'à 2 Go depuis l'application SkyDrive sur votre ordinateur ou 300 Mo depuis SkyDrive.com). Source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
28 févr. 2013 à 22:05
Coucou Annie,

Ah oui, j'ai vu pour Mega, c'est énorme 50 GO offert gratuitement. Mais je pense que ce n'est pas uniquement fais pour nous faire plaisir bien sûr. Si je comprends bien, c'est fait dans le but d'y déposer des films pour que d'autres utilisateurs de Mega viennent les télécharger, en gros échange de fichiers, mais pas n'importe lesquels, c'est une façon de contourner la loi à ce que j'ai lu.

Et s'ils arrivent à nouveau à coincer le l'investigateur "Kim Dotcom", le site sera fermé a son tour également, donc pour moi, c'est un site à risque, peut-être que je me trompe, mais c'est mon avis....

Pour Box.com, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller, mais j'y jetterai un oeil dès que possible.

En fait, c'est bon, j'ai trouvé quelque chose de très bien après avoir cherché quand même pas mal d'heures ;-) .

Juste avant, il y a ce site ou j'ai ouvert un compte, mais je me suis aperçu qu'il était payant, mais il mérite d'être signalé juste pour sa simplicité et sa présentation ==>> https://dc2.safesync.com/!#/:home:rootfolder c'est 20 Go et c'est 30 € à l'année, mais tu peux l'essayer un mois gratuitement. Bref, ce n'est pas ce que je voulais puisque qu'on nous offre aussi bien et voir mieux gratuitement....

Et c'est là que j'ai trouvé ce site ==>> https://www.ovhtelecom.fr/ comme tu peux le voir, tu as le droit à 25 GO gratuits et je n'ai pas vu de limitation de taille de fichiers.

Hubic bye OVH.com un site Français de Roubaix...

Coté présentation, c'est pas le top du top, mais j'ai lu qu'il doivent ce mois-ci (ben il reste plus grand temps hein ;-) ) refaire la présentation, l'interface sans doute pour qu'il soit plus agréable, en gros c'est très bien expliqué ici ==>> https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/stockage-en-ligne/actualite-539572-hubic-ovh-point-promet-fin.html et effectivement, lorsque tu vas sur le lien que je t'ai donné de Hubic pout t'identifier, il est précisé que le site est en travaux.

En tout cas, c'est tout simple, tu peux donc effectivement (et heureusement) charger des dossiers sans les compresser, tout ce qui est dedans sera copié à l'identique sur ton compte. Mais pour cela il te faut télécharger un p'tit logiciel, la démarche est simple à suivre.

Quant' à l'interface, ben il est vrai qu'il est peut-être pas aussi agréable et convivial que celui de "Skydrive" ou "Google Drive", la couleur notamment, le bleu qui domine est pas très "chaleureux" ^^.

Mais ce n'est vraiment pas très important finalement, je pense que côté efficacité et simplicité, il est parfait, rien à redire. Tu peux visionner tes photo en 2 grandeurs différentes, en diaporama, tu peux trier tes dossiers comme sur un ordinateur, par noms, par dates, par tailles etc... ordre croissant, décroissant, bref comme sur un ordinateur.... Tu peux même y faire du "Glisser/déposer" pour charger un fichier etc....

Je pense que c'est à essayer et à faire découvrir, c'est surement encore méconnu, car ça n'à qu'un an (naissance début 2012).

Peut être une petite critique si je peux me permettre, j'ai commencé à déposer des dossiers sur mon compte, je trouve que les dossiers/fichiers sont assez long a charger. Peut être que ce petit problème va tres vite être réglé avec la nouvelle interface qui doit ce faire ces jours-ci.

Donc voilà pour les nouvelles, si tu l'essaie, tu me diras ce que tu en pense hein ?

Bonne journée Annie et merci pour tes messages très pertinents.


A bientôt

Thierry
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 mars 2013 à 04:18
Hello Thierry !

Bizarre, je n'ai pas reçu de notif pour ta réponse et si Mie07 n'avait pas écrit, j'aurais loupé ton message ! :-((

En plus, j'ai honte, parce qu'en fait, je connais déjà Hubic et je n'ai même pas pensé à t'en parler, parce que j'ai ouvert un compte en novembre et que je l'ai laissé tomber.
Figure-toi que sur seulement 2 dossiers-tests chargés, j'en ai un qui est devenu inaccessible ! Il est bien visible, mais quand je clique dessus pour l'ouvrir, cela affiche un code erreur : Une erreur est survenue 404 - Not found.

Je ne te cache pas que cela m'a carrément refroidie et du coup je l'ai laissé en plan avec l'arrière-pensée d'y revenir quand ce ne serait plus en Bêta. Puis ... je l'ai oublié, oups !

Du coup, je viens d'y retourner pour voir, mais mon dossier est toujours inaccessible.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux être prudent, OK ?

Quant à Mega, les gens y mettent ce qu'ils veulent, tous ne sont pas des pirates, heureusement.
Du fait de la mésaventure de Megaupload, j'imagine que Dotcom a tout super-bordé pour ne plus revivre la même chose avec Mega. Donc, je crois que ce sera un site fiable dans le temps.

Avec Skydrive, comme c'est Microsoft, pas de crainte à avoir non plus.
Idem pour Google Drive.
Dropbox, je me pose la question, car désormais, la concurrence est sérieuse : soit il devra s'aligner, soit il coulera !

Et OVH s'est fait une bonne réputation depuis longtemps maintenant, donc je pense qu'on peut avoir confiance ... quand ils seront vraiment bien rodés. ;-)

Cette fois, je crois qu'on a fait un sacré tour d'horizon, hein ?
Alors pour moi, je reste avec mes différents comptes ouverts et je verrai à l'usage ce que ça donne. En tous cas, pas question de me passer de sauvegarde classique : je suis peut-être parano, mais je préfère assurer !

Bonne journée à toi, Thierry.

P.S. : Ce serait bien de repasser dans quelques temps pour donner ton ressenti avec du recul, qu'en dis-tu ? Pareil pour moi, bien sûr. :-)


0
BoutchooQc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 04:20
Il y a SkyDrive de MSN! Je l'utilise asser souvent pour faire des "Backups" de mes photos, videos :)
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
1 mars 2013 à 16:38
Bonjour,

Il serait intelligent et judicieux de lire un peu le topik avant d'y laisser un commentaire.

On a suffisamment évoqué "Skydrive" à travers ce topik. Ce n'est pas la peine de le surcharger de commentaires futiles et inutiles puisque qu'on en à parlés à mainte reprises.

Merci
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
1 mars 2013 à 17:25
Coucou Annie,

Si tu n'as pas eu de notifications pour mon passage, ça ne m'étonne pas trop, j'ai eu un mal de chien comme toi l'autre jour à ce qu'il soit visible. Je laissé le message et 30 s après il y en avait plus, je le reposté (le même) car j'écrits souvent sur un support Word pour mieux voir ce que j'écris plutôt que d'écrire direct sur la fenêtre de CCM et je copie/colle ensuite sur le site, ça ne demande aucun temps supplémentaire, et on voit mieux ce que l'on écrit, et au moins ça à l'avantage comme dans le dernier post qui disparait par magie, de ne pas avoir à le réécrire. Je le repostai donc, et CCM me disait "vous avez déjà posté ce message (alors qu'on ne le voyait pas). Bref, un bug....

Donc tu connaissais Hubic et tu m'avais rien dit :) tu voulais le garder pour toi toute seule oui ;-))

Donc ton essai-test n'à pas étais vraiment concluant pour toi à ce que je vois. Tu devrais peut être ressayer, je ne sais pas il y a peut être eu une erreur lors du chargement qui fait qu'un dossier ou fichier à été "cassé" et qu'il est devenu inexploitable, je ne sais pas, je n'y connais rien dans ce domaine....

Le peu que j'ai chargé de dossiers/fichiers, j'ai essayé de les télécharger pour quelques uns, et rien à redire, c'est parfait ça fonctionne très bien.

Par contre, que-ce c'est long à charger, ça avance à rien, j'ai laissé le PC tourner toute la nuit, et même à l'heure qu'il est il charge toujours, et je pense que je vais le laisser encore tourner pendant une journée et ensuite, je chargerai petit à petit, mais c'est vraiment une catastrophe, ça avance vraiment à rien.... Je sais que je n'ai pas un débit extraordinaire, mais quand même, là c'est vraiment très très long.

Mais à part ça, rien à redire, enfin jusque-là bien sûr.

Pour le Beta, tu vas rire je ne sais même pas ce que cela veut dire, je vais me documenter, promis ;)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a pas de soucis à se faire avec les géants comme "Skydrive" de Microsoft ou Google Drive", c'est clair que pour les faire "tomber, va falloir se lever de bonne heure ;-)

Pour Mega, j'en suis pas convaincu du tout par contre....

De toute manière faut pas se "leurrer" pour avoir du "sur" à 100% faut payer, normal après tout, ce qui est gratuit, comme tu ne paie pas, tu n'as aucun recourt si tu perds des documents, c'est bien précisé, mais à partir du moment que tu paies, là change toute la "donne", ils se doivent d'être au top du top et d'être "sérieux". Donc des sites comme Hubic, effectivement c'est gratuit, mais leur but et de vendre quand même, tu veux plus d'espace, bah tu "paie"..... Tu découvre avec 25 GO, la personne comme toi ou moi qui trouve ça séduisant, et qui veut plus, bah elle paie, c'est logique.

En gros on profite de services gratuits grâce à ceux qui payent ;-)

Et tout comme toi, si j'ai cherché un site hébergement sur le web, c'est avant tout pour le coté pratique, tu vas chez des amis par ex, tu as oublié d'amener avec toi les photos vacances de noël 2012 par ex sur une clé USB, ben tu file sur le pc tu te connecte et voilà, tu les télécharges ou montre direct sur le PC. Donc c'est effectivement beaucoup pour les photos que tu veux montrer à des amis/famille et que tu as oubliais de les prendre avec toi sur une clé USB. Et ça n'empêche pas de sauvegarder tout ce qui est word, Excel etc, vu le poids que ça fait....,

Mais tout comme toi, je sauvegarde à la "classique" avant tout sur disque dur externes. Je suis peut être comme toi à moitié parano voir plus, mais il est vrai que par ex, j'en reviens aux photos, car une photo de toi (ou peu importe) quand tu as 20 ans, si tu la perds, il est évident que si tu en as 40, tu l'as refera jamais, c'est perdu pour toujours. Donc tu vas rire, mais j'ai trois PC, tout ce qui concerne les photos se trouvent sur chacun, donc à trois endroit différents. Et pour couronner le tout, j'ai 2 gros disque dur externe (dont un d'1 TO) ou elles sont encore déposées, donc ça fait 5 copies, je pense que ça devrait aller ;-))

Mais même le reste je sauvegarde en minimum 3 copies.

Donc voilà, je pense qu'on a fait un bon p'tit tour d'horizon effectivement.

Ps: bien sûr pas de soucis pour redonner des nouvelles d'ici quelques temps. Ou même si nouvelles découvertes "il y a" qui sait ;-)

Voir même en MP, ça ne me dérange pas. Bon j'arrête je suis trop bavard, une vraie pipelette ^^

Bon week-end Annie, ce fut un plaisir d'échanger avec toi, très intéressante.


Thierry
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 mars 2013 à 01:24
Salut Thierry,

Ta réponse appelle ... une réponse ! ;-)
Oui, t'as tout compris : je voulais garder Hubic pour moi toute seule, héhéhé !

Blague à part, pour préciser ma mauvaise expérience, le dossier aujourd'hui inaccessible a été correctement chargé : j'ai vérifié après le chargement et tout était OK. C'est seulement la fois d'après (je ne me souviens plus combien de temps après) qu'il s'est retrouvé inaccessible.

Une version Beta, c'est une version encore en cours de développement. Une version test, quoi. Une fois que les inévitables bugs des débuts sont réglés, ont obtient une version définitive et stable.
Mon souci de dossier vient probablement de là et ta lenteur de connexion également.
Cela devrait logiquement s'arranger dans quelques temps.

En parlant de bug, je vois que tu as eu les mêmes misères que moi l'autre jour pour arriver à poster ici. :-(
J'espère que ça ne va pas recommencer !

Bon WE à toi également et à la prochaine, pour de nouvelles aventures ! :-))


0