Pc bloqué

bgilles Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pc ASPIRE ACER T160-UB7Z,j'ai voulu le remettre en sortie d'usine avec recovery
Voila comment j'ai fait
J'ai été dans disque c
Acer
Empowering techology
erecovery
erecovory win
aprés il m'as demandé le mot de passe que j'ai tapé
et j'ai coché la case Configuration par défaut de sortie d'usine
Tout c'est bien passer j'usqu'au moment ou il me dit le pc vat redémaré donc j'ai cliqué sur OK et la il c'est bloqué sur une phrase "verifuying DMI pool data"
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre le probléme mais soyez claire SVP car je ne suis pas un pro
Merciu à tous pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonsoir,

il c'est bloqué sur une phrase "verifuying DMI pool data"

Bloqué combien de temps ?

Parce que la reconfig en état d'usine demande parfois du temps.
0
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonsoir,
Pas mal de temps au moins 1 heure si ce n'est plus aprés je l'ai arreté
Peut-être que je n'aurais pas due l'éteindre!!!!!
Merci pour la réponse
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Effectivement, après 1 heure de blocage c'est qu'il y a un problème.

Je viens de relire le problème en détail :
Si j'ai bien compris, tu as donné les commandes de recovery depuis le disque C:,
et le problème qui se pose est que lors du recovery, le disque C: est réécrit par les fichiers provenant de la partition de recovery....et qu'à un certain moment le recovery ne peut donc plus trouver ses fichiers.
Il faut lancer le recovery depuis le CD de recovery (en bootant sur ce CD) que tu as du créer lors de la mise en route de ton PC.
0
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Re bonjour,

C'est tout à fait ça depuis le disque C:
J'ai aussi essayé avec le CD plusieur fois mais ça fait pareil il se bloque au même endroit

Je l'avais fait une fois auparavent avec le CD et tout allez bien là j'ai voulu le faire directement avec le disqueC et sa bloque !!!!!!!
0

et en plus je l'ai laissé toute la nuit allumé ça n'as rien changé
La conection à internet n'as rien à voir avec ça par hazard "cela m'étonne mais c'est-on jamais"
0

Je ne pense pas.
0

Tu ne vois pas ce que c'est qui M....?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,
a)trouve un CD XP dans ton entourage ou un CD bootable avec des utilitaires windows dont checkdisk
b) boote sur ce CD
c) si CD xp à l'invite tape R puis lance la console de récupération microsoft et à l'invite suivante tape chkdsk c: et laisse le travailler (ca peut-être long)
ceci fait relance ton cd de recovery
0

Bonsoir,
Merci à toi jjbot mais je ne connais personne quui à un CD xp
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

0

Bonjour,
Je suis de retour,

Tu peux graver le Hiren's CD qui contient plusieurs utilitaires et aussi un mini-XP :

https://www.hiren.info/pages/bootcd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci àvous mais je ne connais rien en informatique je ne sais meme pas comment faire le cd
0

Dans ce cas, il faudrait demander à une personne de le faire sur son pc.
0

OUI tout à fait je vais voir c'est ce que je pennsé
Merci à tous pour vos réponses
Sympas
0