Comment remettre mon pc a l'état usine

Résolu
sylvette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous
voila mon problème , je n'arrive plus a aller sur internet la page se ferme chaque fois que je l'ouvre , mon pc est (lenovo s10) , je voudrais le remettre a l'état usine mais le problème c'est que depuis les menu je ne trouve pas cette partition cacher , et mon clavier ne fonctionne plus c'est un clavier que j'ai brancher par usb , es ce que quelqu'un pourrais m'aider sil vous plait , merci de vos réponse .

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit l’impossibilité d’accéder à Internet et la fermeture des pages sur un Lenovo S10 fonctionnant sous Windows 7, avec une intention de remettre l’ordinateur à l’état usine et de localiser une partition cachée. Des conseils évoquent la création d’une clé USB bootable et le démarrage sur cette clé pour réinstaller le système, en utilisant le menu de démarrage avec F12. D’autres sujets abordent l’identification des partitions (primaire, étendue, logique et OEM) et les options de boot et SP (XP SP2/SP3), puis la nécessité de booter sur USB ou disque. En cas de clavier défectueux, l’utilisation d’un clavier USB alternatif et la vérification des options BIOS pour activer le boot USB peuvent être utiles, afin de poursuivre l’installation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bjr,

Apparemment, sur ce modèle, une touche spéciale "restauration" est proposée: tu appuies dessus et tu lances le pc en la maintenant.

http://www.techiecorner.com/wp-content/uploads/2009/04/lenovo-s10-okr-key.jpg

Si ton clavier est HS, il faudra procéder autrement.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ta réponse a disparu ??????

On va essayer d'être "prudents".

Tu vas commencer par faire une chose:

Tu démarres en tapotant F8 (avec ton clavier externe). Tu dois obtenir un menu. Si oui, choisis l'option "réparer l'ordinateur". Tu dois arriver à ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Confirme-moi, on fera la suite après.
      0
  2. sylvette59 Messages postés 289 Statut Membre 35

la touche a coter (wif ) fonctionne encore mais cette touche je ne sais pas du tous je ne l'ai jamais utiliser je vais essayer quand même sa ne coûte rien , il faut que je redémarre le pc et appuyer sur la touche avant que Windows ce lance ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Apparemment, tu peux appuyer avant même de démarrer... fais plusieurs essais, en maintenant, en tapotant... tu verras bien.
      0
  3. sylvette59 Messages postés 289 Statut Membre 35

ikewdu , j'ai bien un menu qu'il s'ouvre mais c'est le menu d'option avancer de windows XP et il n'y a pas "réparer l'ordinateur" que faire ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ah, c'est XP... tu es dans le forum W7. Et ton bouton, que dit-il ?
      0
    2. sylvette59 Messages postés 289 Statut Membre 35

j'ai pourtant mis XP dsl , pour ce qu'il y est du bouton aucune réponse a première vu il ne fonctionne pas
      0
    3. Utilisateur anonyme

Démarre normalement avec ton pc. Une fois sur le bureau, va dans menu démarrer, programmes, accessoire, et choisis cmd: une fenêtre noire s'ouvrira.

Tu tapes
      diskpart (entrée)
      select disk 0 (entrée)
      list partition (entrée et tu me donnes le résultat)
      exit
      0
    4. sylvette59 Messages postés 289 Statut Membre 35

partition 1 (type) principale (taille) 104GB (décalage) 32KB
      partition 2 ( type) étendu (taille) 30 GB (décalage ) 104 GB
      partition 3 (type) logique (taille) 30 Gb (décalage) 104 Gb
      partition 4 ( type) OEM (taille) 15 Gb (décalage ) 134 GB
      0
    5. Utilisateur anonyme

C'est bizarre tout ça... Tu as des partitions étendues (admettons)... Et aucune partition ne semble correspondre à une partition de restauration pour XP (en principe, elle fait moins de 5 Go).

Quand tu vas sur le poste de travail, combien vois-tu de disques ? Tu vois un c (indique la taille), un D ou E (idem).
      0