Mon PC beugue pendant les téléchargements
Fermé
DieuDuFour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
20 févr. 2013 à 15:05
DieuDuFour Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 16:53
DieuDuFour Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 16:53
A voir également:
- Mon PC beugue pendant les téléchargements
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
21 févr. 2013 à 14:19
21 févr. 2013 à 14:19
Bonjour
Difficile de te répondre en l'absence de détails plus complets
Si tu télécharges avec un logiciel tel qu'Emule, et depuis plusieurs sources, le téléchargement s'organise selon un algorithme assez complexe ..
Il est alors normal que le serveur attende de temps à autre que de nouvelles données soient disponibles sur certaines des sources, lesquelles peuvent être momentanément déconnectées, ou en cours de téléchargement complémentaire ..
L'essentiel est que ton téléchargement aille jusqu'au bout ..
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fonctionnement ..
Toujours dans la même hypothèse, tu peux augmenter le nombre de sources, le nombre de serveurs disponibles, et augmenter la priorité du serveur en cours ..
A+
Nyctaclope
Difficile de te répondre en l'absence de détails plus complets
Si tu télécharges avec un logiciel tel qu'Emule, et depuis plusieurs sources, le téléchargement s'organise selon un algorithme assez complexe ..
Il est alors normal que le serveur attende de temps à autre que de nouvelles données soient disponibles sur certaines des sources, lesquelles peuvent être momentanément déconnectées, ou en cours de téléchargement complémentaire ..
L'essentiel est que ton téléchargement aille jusqu'au bout ..
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de fonctionnement ..
Toujours dans la même hypothèse, tu peux augmenter le nombre de sources, le nombre de serveurs disponibles, et augmenter la priorité du serveur en cours ..
A+
Nyctaclope
DieuDuFour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
21 févr. 2013 à 18:20
21 févr. 2013 à 18:20
Merci d'avoir répondu Nictaclope
En fait je parle de téléchargements banals sur Firefox ou Internet Explorer. Par exemple, télécharger par exemple le logiciel Steam de 8 Mo : mes parents, dont le PC fonctionne correctement tournent à 80 ko/s, pourraient le télécharger en 1 min 45, alors que moi je mets 6 Put*** de minutes alors que le téléchargement tourne soi-disant à 70 ko/s.
Comment je peux régler ce probleme ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
En fait je parle de téléchargements banals sur Firefox ou Internet Explorer. Par exemple, télécharger par exemple le logiciel Steam de 8 Mo : mes parents, dont le PC fonctionne correctement tournent à 80 ko/s, pourraient le télécharger en 1 min 45, alors que moi je mets 6 Put*** de minutes alors que le téléchargement tourne soi-disant à 70 ko/s.
Comment je peux régler ce probleme ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2013 à 14:48
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2013 à 14:48
Bonjour
Le problème n'est pas évident, car de nombreux paramètres peuvent intervenir, et il faudrait comparer soigneusement les deux machines :
- d'abord le type de connexion à Internet : en connexion filaire ( câble RJ45 ) le débit est supérieur à celui de la Wifi, mais ce n'est pas forcément exact, la Wifi en norme "n" est plus rapide, donc cela dépend des caractéristiques de la/des carte(s) Wifi éventuellement utilisée(s), et également de la Wifi de la box ..
- ensuite, selon l'OS, et selon le navigateur, le nombre de connexions simultanées peut être limité de façon différente : je te suggères de consulter Google avec "nombre de connexions simultanées" ( il ne s'agit pas du nombre de machines en connexion simultanée, mais de la possibilité du navigateur de gérer en quelque sorte plusieurs connexions Internet en parallèle )
- pour IE je ne sais pas ( je suis en froid avec lui depuis longtemps ), mais pour Firefox il est possible, en tapant dans la barre d'adresse "about:config", de changer dans la config les valeurs du type "network.http.max-connections" et semblables.
voir quelques infos utiles ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox
- enfin, il est également possible d'intervenir dans le registre : au post #8 de la discussion suivante, tu pourras trouver quelques indications, au moins pour XP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1676365-aide-pour-editer-la-base-de-registre-regedit
- enfin, pour des débits si faibles, je ne penses pas que les performances du disque dur interviennent ici ..
- mais le processeur, la mémoire disponible, les processus en arrière-plan, et surtout l'anti-virus résident ont sûrement leur importance ...
- et, selon l'horaire et la charge, le serveur peut renâcler ..
Tout cela est bien sûr à manipuler avec beaucoup de prudence ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Le problème n'est pas évident, car de nombreux paramètres peuvent intervenir, et il faudrait comparer soigneusement les deux machines :
- d'abord le type de connexion à Internet : en connexion filaire ( câble RJ45 ) le débit est supérieur à celui de la Wifi, mais ce n'est pas forcément exact, la Wifi en norme "n" est plus rapide, donc cela dépend des caractéristiques de la/des carte(s) Wifi éventuellement utilisée(s), et également de la Wifi de la box ..
- ensuite, selon l'OS, et selon le navigateur, le nombre de connexions simultanées peut être limité de façon différente : je te suggères de consulter Google avec "nombre de connexions simultanées" ( il ne s'agit pas du nombre de machines en connexion simultanée, mais de la possibilité du navigateur de gérer en quelque sorte plusieurs connexions Internet en parallèle )
- pour IE je ne sais pas ( je suis en froid avec lui depuis longtemps ), mais pour Firefox il est possible, en tapant dans la barre d'adresse "about:config", de changer dans la config les valeurs du type "network.http.max-connections" et semblables.
voir quelques infos utiles ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox
- enfin, il est également possible d'intervenir dans le registre : au post #8 de la discussion suivante, tu pourras trouver quelques indications, au moins pour XP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1676365-aide-pour-editer-la-base-de-registre-regedit
- enfin, pour des débits si faibles, je ne penses pas que les performances du disque dur interviennent ici ..
- mais le processeur, la mémoire disponible, les processus en arrière-plan, et surtout l'anti-virus résident ont sûrement leur importance ...
- et, selon l'horaire et la charge, le serveur peut renâcler ..
Tout cela est bien sûr à manipuler avec beaucoup de prudence ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
DieuDuFour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
Modifié par DieuDuFour le 22/02/2013 à 17:47
Modifié par DieuDuFour le 22/02/2013 à 17:47
Salut
En fait je suis quasi certain (99%) que le probleme ne vient pas du navigateur, les deux ordinateurs ont le même OS (Windows Familial Prenium) et sont connectés en Wifi, nos deux cartes wifi ont la norme "n" ce qui n'est pas forcément utile avec la bande passante que nous avons chez nous (ce probleme vient d'Orange ).
Le problème vient donc (d'après tes hypothèses) soit :
- du processeur (intel core i3)
- de la mémoire (6 GB)
- des processus en arriere-plan
- de l'anti-virus (avast gratuit )
Je pourrai également intervenir dans le registre, mais vu que je suis pas trop expérimenté, ça me fait un peu flipper !
Sinon pourrais tu m'indiquer comment trouver les processus en arrière plan qui pourraient poser un problème ?
Merci d'avance ;)
En fait je suis quasi certain (99%) que le probleme ne vient pas du navigateur, les deux ordinateurs ont le même OS (Windows Familial Prenium) et sont connectés en Wifi, nos deux cartes wifi ont la norme "n" ce qui n'est pas forcément utile avec la bande passante que nous avons chez nous (ce probleme vient d'Orange ).
Le problème vient donc (d'après tes hypothèses) soit :
- du processeur (intel core i3)
- de la mémoire (6 GB)
- des processus en arriere-plan
- de l'anti-virus (avast gratuit )
Je pourrai également intervenir dans le registre, mais vu que je suis pas trop expérimenté, ça me fait un peu flipper !
Sinon pourrais tu m'indiquer comment trouver les processus en arrière plan qui pourraient poser un problème ?
Merci d'avance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DieuDuFour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
Modifié par DieuDuFour le 23/02/2013 à 14:05
Modifié par DieuDuFour le 23/02/2013 à 14:05
En fait j'ai fini par balayer mon registre à l'aide du logiciel registrycleaner et il a trouvé 551 entrées non valides (116 dans fichier et dossier, 1 dans applications,
389 dans composants partagés et 45 dans configuration système)
Est-ce que mon problème pourrait venir de là ? et si oui comment les nettoyer gratuitement ?
Merci d'avance ;)
389 dans composants partagés et 45 dans configuration système)
Est-ce que mon problème pourrait venir de là ? et si oui comment les nettoyer gratuitement ?
Merci d'avance ;)
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/02/2013 à 15:03
Modifié par Nyctaclope le 23/02/2013 à 15:03
Re
Désolé, pris par le temps, je n'ai pas encore pu répondre à tes précédentes questions ..
Bientôt, j'espère ...
En ce qui concerne ta dernière demande, cela fait beaucoup ( trop peut être ? ) d'erreurs dans le registre
Je me méfie énormément des outils miracles que l'on trouve sur le net, et qui souvent provoquent des catastrophes .. Certains ne sont que des prétextes pour insérer des toolbar commerciales ..
Pour nettoyer ( entre autres ) ton registre, Ccleaner est réputé, gratuit, et parfaitement sain et efficace. Tu le trouveras ici :
https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner
Je ne sais plus s'il propose une toolbar, sinon tu décoches à l'installation ..
Tu cliques à gauche sur "registre" dans le menu :
- coche au moins les trois premières options ( DLL, extensions, activx ), et applications et emplacements, programmes obsolètes et au démarrage ..
- puis bouton chercher les erreurs
- puis bouton corriger les erreurs
Tu peux aussi le faire par petits paquets, progressivement
Fais le test plusieurs fois, car des clés obsolètes peuvent en libérer d'autres, jusqu'à absence de nouvelles erreurs trouvées ..
Inutile de faire des sauvegardes du registre avant nettoyage comme proposé, je ne le fais jamais, du moins avec Ccleaner ..
Est ce que cela peut corriger ton problème, je ne sais pas, mais ce n'est pas impossible s'il y a tant d'erreurs que cela. Cela supposerait que tu aies fait récemment beaucoup de nettoyages ( manuels ? ) sur tes logiciels ..
A+
Nyctaclope
Désolé, pris par le temps, je n'ai pas encore pu répondre à tes précédentes questions ..
Bientôt, j'espère ...
En ce qui concerne ta dernière demande, cela fait beaucoup ( trop peut être ? ) d'erreurs dans le registre
Je me méfie énormément des outils miracles que l'on trouve sur le net, et qui souvent provoquent des catastrophes .. Certains ne sont que des prétextes pour insérer des toolbar commerciales ..
Pour nettoyer ( entre autres ) ton registre, Ccleaner est réputé, gratuit, et parfaitement sain et efficace. Tu le trouveras ici :
https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner
Je ne sais plus s'il propose une toolbar, sinon tu décoches à l'installation ..
Tu cliques à gauche sur "registre" dans le menu :
- coche au moins les trois premières options ( DLL, extensions, activx ), et applications et emplacements, programmes obsolètes et au démarrage ..
- puis bouton chercher les erreurs
- puis bouton corriger les erreurs
Tu peux aussi le faire par petits paquets, progressivement
Fais le test plusieurs fois, car des clés obsolètes peuvent en libérer d'autres, jusqu'à absence de nouvelles erreurs trouvées ..
Inutile de faire des sauvegardes du registre avant nettoyage comme proposé, je ne le fais jamais, du moins avec Ccleaner ..
Est ce que cela peut corriger ton problème, je ne sais pas, mais ce n'est pas impossible s'il y a tant d'erreurs que cela. Cela supposerait que tu aies fait récemment beaucoup de nettoyages ( manuels ? ) sur tes logiciels ..
A+
Nyctaclope
Moi aussi j'avais se probléme.Il faut que tu utilise un autre moyen de téléchargement (par exemple JDowloader,c lui que l'utilise maintenant)
DieuDuFour
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
24 févr. 2013 à 16:53
24 févr. 2013 à 16:53
Salut
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai nettoyé le registre avec CCleaner comme tu me l'as indiqué Nicktaclope mais ça ne résout rien à mon problème malgrès l'affichage des pages qui est maintenant un peu plus rapide.
mais d'après qu'est-ce que tu entends par nettoyage manuel sur mes logiciels ?
Et est-ce qu'il y a d'autres options à explorer avant la restauration complète du système
Merci d'avance ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai nettoyé le registre avec CCleaner comme tu me l'as indiqué Nicktaclope mais ça ne résout rien à mon problème malgrès l'affichage des pages qui est maintenant un peu plus rapide.
mais d'après qu'est-ce que tu entends par nettoyage manuel sur mes logiciels ?
Et est-ce qu'il y a d'autres options à explorer avant la restauration complète du système
Merci d'avance ;)