Possibilitée tableau double entrée

Résolu
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau double entrée qui reprend les possibilités de noter un fournisseur.
A l'issue de la notation de chaque service cela doit généré une note, comment puis-je le gérer ?
En ligne j'ai Aspect, Fonctionnalité, Exigence
En colonne j'ai Magasin, Chef d'équipe et Qualité

A l'intérieur de chaque croisement de case, on peut mettre OK ou NON.

Le mixte de certaines combinaisons doit me retourner une note comment je peux gérer ce système ?

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Salut,

Pas tout compris, tu veux récupérer la valeur qui se trouve à l'intersection d'un ligne et colonne
en cellule M1 la valeur critère à rechercher sur la première ligne, et en O1 la valeur critère à rechercher en colonne A

=INDEX(A1:K20;EQUIV(M1;A1:K1;0);EQUIV(O1;A1:A20;0))

il serait plus facile de traiter cette formule avec des plages nommées, surtout si la matrice se trouve sur une autre feuille

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Je voudrais déjà savoir combien il y a de possibilité ?
Sachant que chaque personne (magasin, chef d'équipe, qualité) donne pour chaque catégorie (aspect, fonctionnalité, exigence) un OK ou NON.
0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Voilà à qui correspond mon tableau, j'ai donc déjà besoin de savoir combien de possibilité je peux croiser :

Aspect Fonctionnalité Exigence
Magasin OK OK OK
Chef d'équipe NON OK NON
Qualité NON NON OK
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Je dirais 9*9 = 81

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-du coup est-il possible de mettre une note à un fournisseur en fonction des cases cochées ? (81 possibilités apparemment)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

erreur de ma part, 2^9 possibilités = 512

Si tu numérotes les combinaisons ça n'a rien à voir avec une note. La combinaison 258 aura peut-être beaucoup moins de ok que la combinaison 25.
Que veux-tu faire au juste ?
Si c'est noter il faut compter les ok, en mettant éventuellement une pondération sur les items.
Et puis c'est à toi de dire comment tu comptes noter.
0

Peux-tu dans un premier m'expliquer le calcul 2 puissance 9 ?
0

Tu as 3*3 =9 cellules avec 2 possibilités pour chaque.
Ca te fait donc 2*2*2*2*2*2*2*2*2 =2^9 possibilités
eric
0

Merci. Je vois que c'est ingérable, on va tenter de voir autrement.
0