Idée de projet informatique
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kyy
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madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 11:25
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1 réponse
madmyke
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20 févr. 2013 à 10:01
20 févr. 2013 à 10:01
Comme vous avez nagios, en général ce qu'on peut faire c'est mettre en place un traitement automatisé des alertes provenant de nagios, En fonction de critère provenant du business, on offre des services particulier avec des instructions conditionnelles.
A voir avec les utilisateurs des services.
A voir avec les utilisateurs des services.
20 févr. 2013 à 10:29
Et mettre en place CACTI ;o)
20 févr. 2013 à 11:04
Honnetement je ne vois pas ce que je pourrai proposer..
20 févr. 2013 à 11:25
Remonter toutes les infos de nagions n'a pas de sens en sois, encore moins les envoyer par email si ce n'est QUAND il se produit un événement particulier ou un combinaisons d'évènements particulier.
Par exemple un serveur qui monte à 95 % de CPU ce n'est pas anormal SAUF si ça dure plus de x minutes, les autre appli servent à gérer tout ça, je ne connais pas bien nagios mais certains clients de ce genre permettent même du surveiller l'état d'un process software en plus du hardware.
J'ai bossé dans une boite ou le Helpdesk disposait d'un système d'alerte de ce type qui surveillais les serveurs, mais aussi les routeurs, certains applications, etc ce qui leur permettait bien souvent de savoir ce qui n'allait pas, avant même que les gens se mettent à téléphoner.