Reformater iMac ancienne génération

Fermé
zylix1992 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2013 à 00:10
Bonjour,


J'ai acheté il y a environ 6 mois l'ordinateur d'un ami: un iMac ancienne génération
Or, lors d'une dispute dernièrement, il m'a menacé de m'accuser de vol de son ordinateur
Cependant je lui ai bel et bien acheté (300€)
Pour ce qui est de la question juridique, je m'en occupe
Mais j'aimerai remettre à 0 cet ordinateur
En effet, jusqu'à présent j'ai laissé ses photos et tous ses paramètres (nom de l'ordinateur, ...) qui ne me dérangeait pas
Mais j'aimerai vraiment le "personnaliser" en le remettant à 0
Est il possible de le "formater" sans avoir à payer quoi que ce soit ?
Comme par exemple installer "manuellement" windows 7 sur son pc

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 00:10
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris probablement, car je ne vois pas en quoi le fait d'installer manuellement Windows 7 sur son PC va changer quoi que ce soit sur ce Mac ...

En tous les cas, pour remettre un ancien Mac à son état d'origine, il vous faut impérativement les DVD ou CD qui ont été livrés avec le Mac.
A ce moment là, on démarre le Mac depuis le DVD ou CD n° 1, on formate le disque dur et on installe Mac OS. Ensuite on installe les logiciels livré avec à partir du DVD n° 2 (applications), ou des CD qui suivent le n° 1.

Cette page, écrite pour MAc OS 10.5 peut s'adapter aux autres anciennes versions de Mac OS 10, même si certaines différences peuvent exister.

Je vous signale que lorsque on achète un Mac en occasion, les CD ou DVD d'origine doivent impérativement accompagner le Mac. Et cela tout au long des changements de propriétaires.

( Cela étant dit, ce n'est pas mon problème mais du point de vue pratique, je me demande si ça ne serait pas plus simple de lui rendre son Mac en lui demandant de vous restituer la somme... vous devez avoir une trace de ce paiement, non ? )
0