Création d'un site pour une association

pazmichel -  
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais créer un site gratuitement pour une association mais novice en informatique

je demande de l'aide si c'est facile merci par avance

A voir également:

5 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si tu veux creer un site soi tu codes toi même ce qui au final va être pas terrible ou je te conseille fortement wordpresse!! ;)
Tu achètes le nom de domaine et c'est bon ! :)
Si tu as photoshop tu peux recreer l'interface bout à bout mais ça si c'est pour nue association tu prendras du temps à le faire avec amour et passion ;)
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour PazMichel,

Si vous n'avez aucune connaissance en la matière, je dois avouer que cela sera difficile pour vous...

Il y a quelques sites web qui proposent aux non-initiés, la création de site clé en mains... Si vous souhaitez avoir une ptite idée : https://www.ionos.fr/

Bon courage tout de même ;o)
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

1and1 est pas terrible il n'y a pas de possibilité grandiose :(
et c'est pas donné
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour Lemangeurdepain,

C'est juste un exemple pour que PazMichel puisse se faire une idée. Ce n'est absolument pas une démarche commerciale de ma part... En voilà un autre exemple : https://fr.wix.com/

Mais si vous avez d'autres exemples, ceux-ci seront les bienvenus...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

1and1 est pas terrible il n'y a pas de possibilité grandiose :(
Quand on ne sait pas écrire Wordpress ...

et c'est pas donné
Euh, j'ai l'impression que ce sont les moins chers du marché : https://www.ionos.fr/
Niveau qualité, tu as essayé récemment? Ca fait 2ans que j'y suis, pas déçu. Contrairement à OVH où j'ai eu plusieurs abo, mutualisé, VPS etc. et 100% cher (par rapport au service), que des soucis : serveur HS etc ...
0

C'est commercial 1 and 1 :D
Mais ce que ej veux dire c'est que au fil du tmps il pourra ameliorer son site en rajoutant des widgets et autres e, codant des choses alors que 1and1 je en sais pas qi il y a un logiciel qui permet de coder directement du php2 c++ ou autre
0

Bonjour Lionel-DIL

Je suis totalement d'accord avec vous... Personnellement, je m'étais abonné à leur naissance (une dizaine d'année) et déjà, les divers services étaient très bons et leur support était excellent... Je suis parti car ils n'offraient pas de BdD access, seulement du MySQL...

Mais là, c'était juste pour que PazMichel puisse se faire une idée des sites web de création de sites...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

quel genre d'association ?
0

Bonjour bd62...

Pourquoi tant de véhémence dans vos propos ? PazMichel a tout de même le droit à la réflexion et n'est peut-être pas connecté à cette heure si... C'est un leitmotiv sur ce site ou quoi ?.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Facilement et gratuitement, il y a Sites Google, de nombreux modèles sont disponibles pour les associations.

Plus facilement et également gratuitement, mais moins complets, il y a OverBlog ou Blog.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,
comme hébergeur gratuit tu as olympe.net
ensuite tu réalises ton site avec joomla
puis comme nom de domaine tu peux en avoir gratuitement avec azote.org
0