Mon pc me fait des "stop"

Fermé
ally2307 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 09:36
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 févr. 2013 à 19:02
Bonjour,

j'ai un pc portable de marque Dell, je l'ai acheter en avril 2011. Il a été reformater il y a à peine 3 mois. Il allait parfaitement bien jusqu'il y a quelques jours où il a commencer à me faire des stop càd le pc se fiche et plus rien ne répond, je dois ouvrir mon gestionnaire de tâche pour qu'il se remette en fonction. J'utilise Mozilla comme navigateur, avast comme antivirus, je télécharge très rarement ( oui je sais c'est pas bien mais on ne trouve pas toujours tout en magasin) et n'ai installer aucun programme mis à part mes mis à jours de base. J'ai fait des scanners (antimalwayres et spybott) pour vérifier qu'il n'y a rien de destructeur dans mon ordinateur et rien de chez rien, j'ai fait une mise à niveau express ect mais j'ai toujours le même soucis. Que ce soit mon navigateur, lecteur média ou un autre programme, ça bug! même pas moyen de regarder une vidéo de famille (qui a toujours bien fonctionner) tranquillement. Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre alors svp, si quelqu'un pourrait avoir une idée ...
Merci beaucoup à tous d'avance.

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 févr. 2013 à 19:02
Bonjour.

Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Les symptômes me font penser à un infection virale.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.


A vous de choisir.
0