Espagnol/Catalan

Lumina'alnaca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 22:54
Lumina'alnaca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 21:22
Bonjour/bonsoir!

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, je tente toute de même.

Voilà... depuis longtemps, je souhaite apprendre l'espagnol.
Puis il y a 3ans, je suis tombé amoureuse de Barcelone, et de la catalogne en général.

Je voudrais apprendre sérieusement la langue cette année, en y mettant les moyens (temps, volonté...).

Seulement je ne sais pas si je dois apprendre l'espagnol, ou le catalan... ou les deux? (les deux me paraissant difficile en même temps :/ )

Je cherche donc des avis, et suis preneuse de tout conseils. Merci par avance!

2 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
19 févr. 2013 à 20:21
Bonsoir;

Apprends l'Espagnol de toute façon les Catalans parlent Espagnol; le catalan c'est plutôt après au niveau des expressions, un genre de patois ou d'argot qui s'apprend plutôt sur le tas. Par contre, ne dis JAMAIS à un Catalan qu'il est Espagnol. Conseil d'amie!
0
Lumina'alnaca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 21:22
Je sais je l'ai vécu ^^ Nous allons 2 fois par an a Barcelone et compagnie, je me souviens d'une vendeuse de bijoux artisanaux qui a bien "rouspété" ^^

J'hesite car sur place, le catalan est tellement present et tout de meme different, que je ne savais pas trop...

merci du conseil!
0