Supprimer les icones précédentes dans la zone de notification

Résolu/Fermé
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 18 févr. 2013 à 17:21
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 21 févr. 2013 à 15:26
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur vista, et je voudrais savoir si il y a une manip. a faire pour supprimer défitivement les icones précentes dans la zone de notification, malgrés la désinstallations de ces programmes.

En vous remerciant pour vos réponses, bonne journée

Alain.
A voir également:

6 réponses

Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
18 févr. 2013 à 17:27
Bonjour,

Télécharger CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

Ensuite, tu l'ouvres, tu vas dans "registre" tu coches ce qui t'intéresses - ou tout - ensuite tu fais chercher les erreurs, puis "corriger les erreurs sélectionnées"



0
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
18 févr. 2013 à 18:13
Merci Showfox,
J'ai ccleaner depuis 2008 et je l'ouvre quotidiennement en fin de journée mais rien à faire même avec " glary utilitis je ny arrive pas non plus.
Merci beaucoup BY..
0
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
Modifié par Alain-Angello le 20/02/2013 à 09:50
J'ai téléchargé Fix it et lancé quelques analyses de résolutions de problèmes, mais les icones précédentes apparaisent toujours, même aprés redémarage du PC. Voilà!
Toujours pas résolu ?????
Bonne journée à vous deux et merci encore. Alain.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
20 févr. 2013 à 10:06
Bonjour,

Il faut donc essayer la procédure manuelle.
Il faut se rendre sur le lien fourni par lacharpente car la procédure est plus détaillée que celle que j'ai communiquée dans ma 1ère réponse : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945011/system-icons-do-not-appear-in-the-notification-area-in-windows-vista-o

Il faut suivre les instructions sous :
1. Cliquez sur Démarrer

Au préalable : il faut sauvegarder le registre : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

En cas de doute, reviens vers nous.
0
Alain-Angello
20 févr. 2013 à 10:51
Merci pour tous ces conseils, mais aprés toutes ces manips. mes icones sont toujours
là. Finalement je pense qu' une des seul solution est de réstaurer mon ordi. a la configuration d'origine d'usine aprés avoir sauvgarder sur cd mon travail mais Bon pas pour le moment.

Merci encore Hubertaaz pour tout ces infos. A + sur commentcamarche

-Bonne journée Alain...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
20 févr. 2013 à 11:20
Bizarre,

Tu as bien suivi ce qui suit :

Appuyez sur Ctrl+Maj+Échap

Sous l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches, cliquez sur le processus explorer.exe, puis cliquez deux fois sur Terminer le processus.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouvelle tâche (Exécuter), tapez explorer, puis cliquez sur OK.
Quittez le Gestionnaire des tâches.

Personnellement, je ne restaurerais pas un pc pour ce type d'inconvénient car il est quand même aisé de ne pas voir ces icônes dans la zone de notifications : Personnaliser => Masquer l'icône et les notifications : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon, pour les conseils, c'est avec plaisir.
Bonne journée à toi aussi.
@+
0
Alain-Angello
20 févr. 2013 à 11:46
OK. je vais encore faire une manip et on verra.
0
Alain-Angello
21 févr. 2013 à 11:21
Enfin ,J'ai reussi à faire le ménage. Un grand Merci Hubert et bonne journée encore.
Alain
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
21 févr. 2013 à 11:47
Hello Alain,

Merci pour le retour et merci aussi à lacharpente ;)

Pour que ça puisse servir à d'autres qui souhaiteraient faire le même ménage, pourrais-tu préciser ce qui a résolu ton problème ?
Merci d'avance et bonne journée à toi aussi.
Hub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
21 févr. 2013 à 15:26
J'ai reçu les infos pour faire le ménage dans la zone de notification
( éléments précédents ) gràce aux infos de hubertazz et lacharpente merci encore a vous deux.

Alain-Angello....
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
18 févr. 2013 à 18:47
Bonsoir Alain,

Avant tout, sauvegarde le Registre ou tout au moins la partie de Registre concernée.

Dans l'Éditeur de Registre :

HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Classes => Local Settings => Software => Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> TrayNotify -> Clic droit et Supprimer IconStreams et PastIconStreams.

Ouvrir le Gestionnaire des Tâches -> Onglet Processus -> Explorer.exe et clic sur Terminer le processus -> Fichier -> Nouvelle tâche et saisir explorer.
Redémarrer le PC.

Cordialement

-1
Alain-Angello Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
18 févr. 2013 à 20:45
Merci pour les infos. Mais je ne sais comment faire pour ouvrir l'éditeur de régistre ni le gestionnaire des tâches. Une petite info encore me rendrait un peu + intelligent
Merci pour l'aide Hubertaaz
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 21:12
Bonsoir,
Plus simple pour toi, plutôt que d'aller dans le registre, fait ceci: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
Modifié par hubertaaz le 19/02/2013 à 07:26
Hello Alain et lacharpente,

@ lacharpente : si j'ai bien compris, ce que Alain souhaite est de supprimer les icônes des logiciels désinstallés et de de façon définitive. Même masquées, les icônes de certains logiciels désinstallés apparaissent encore dans les icônes cachées et il peut y en avoir beaucoup.

@ Alain : suis les instructions du lien fourni par lacharpente et si ce n'est pas suffisant, reviens le signaler et je te donnerais les instructions pas à pas.

Bonne journée à vous deux.
Hub
0
Salut hubertaaz,
Encore plus simple, exécuter le FixIt de cette page et redémarrer.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945011/system-icons-do-not-appear-in-the-notification-area-in-windows-vista-o
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
19 févr. 2013 à 10:27
Re lacharpente,

Le lien est très intéressant notamment pour ceux qui ont perdu l'icône du son mais je pense que c'est plutôt pour faire apparaître les icônes et pas les supprimer...
Sur mon XP, j'avais un paquet d'icônes "obsolètes" qui m'ennuyaient et n'ayant trouvé aucune solution, j'ai supprimé les IconStreams et PastIconStreams dans la BDR.
Juste que pour XP, le chemin est un peu différent. Je l'ai donc adapté en fonction de mon Win 7. Pour Vista c'est comme pour 7.
0