Transfert bluetooth depuis android

Fermé
PixOut - 18 févr. 2013 à 16:35
 Sig - 3 oct. 2016 à 11:11
Bonjour,

J'ai un smartphone et une tablette sous Android 4.2 (Nexus S et Nexus 7) ainsi qu'un Lenovo Yoga 13 sous Windows 8 et je cherche à pouvoir transférer des fichiers de ma tablette vers mon ordinateur.

J'ai rapidement trouvé comment associer les appareils, mais il semble y avoir un bug, car bien qu'ils soient associés avec l'ordinateur, les appareils mobiles ne s'y connectent jamais.

Cependant, lorsque j'essaye d'envoyer un fichier depuis l'ordinateur vers le smartphone (via le panneau des périphériques), ça fonctionne ! Le smartphone n'est jamais en mode connecté mais le transfert se fait.
Par contre je n'arrive pas à envoyer de fichier depuis le smartphone vers l'ordinateur, ni même de l'ordinateur vers la tablette !

C'est un vrai casse-tête, voici pourquoi je viens chercher un peu d'aide !
Merci d'avance à ce qui prendront le temps de lire ce message.


A voir également:

6 réponses

Pour envoyer des fichiers de l'ordinateur vers android, j'utilise l'utilitaire de windows 8. Je fais "afficher les périphériques et imprimantes" et là je vois les appareils que j'ai associé en bluetooth, donc mon téléphone et ma tablette.

Lorsque je click sur l'un deux, leur statut est "déconnecté", mais pourtant j'arrive à envoyer des fichiers en clickant sur le lien "envoyer des fichiers" UNIQUEMENT vers le smartphone, mais pas vers la tablette (qui sont pourtant sous la même version de l'OS).

En revanche aucun transfert ne fonctionne dans l'autre sens avec bluetooth file transfert sur Android (j'ai le message d'erreur dont j'ai parlé plus haut).

Ma question est donc précisément : quelqu'un a t'il réussi à transférer des données en bluetooth depuis un appareil android vers un ordinateur sous windows 8 et si oui, comment ?
8
je viens de réussir!
0
Dans la barre des taches cherche l'icone "Bluetooth" et clic droit "ouvrir les paramètres"
- coche "détection"
- et dans l'onglet ports com fait "ajouter" et choisit un port entrant, peut importe lequel.

Par contre pour recevoir un fichier je dois avant de l'envoyer d'android venir ouvrir sur le pc "recevoir un fichier" en faisant de nouveau un clic droit sur l'icone Bluetooth.
1
Pour info j'ai un ASUS Transformer book T100 acheté hier soir
Avec problème de connection modem en wifi résolu (par l'intervention du seigneur!)
et problème Bluetooth après 5h sur le net.
C'est quand même hard de chercher tout seul des solutions quand le SAV de darty n'y comprend rien!
Heureusement qu'il y a les forum et autres blogs
0
Grand merci à guilloute, j'avais le même problème et j'ai appliqué uniquement sa ligne " Par contre pour recevoir un fichier je dois avant de l'envoyer d'android venir ouvrir sur le pc "recevoir un fichier" en faisant de nouveau un clic droit sur l'icone Bluetooth."
0
merci beaucoup, ça marche comme ça!
0
Merci de ta réponse,

J'utilise Bluetooth File transfert mais j'obtiens un message d'erreur me signalant que le dispositif auquel j'essaie de me connecter ne dispose pas d'OBEX FTP. J'ai tenté de me renseigner sur ce protocole et d'en installer une version mais ça n'a rien résolu.

Je ne comprends pas que ça puisse être si compliqué de connecter un appareil Android à un pc sous Windows ...
2
J ai le meme souci avec mon galaxy s4 et mon pc asus avec windows 10 acheté ce weekend.
Impossible d envoyer des fichiers de mon phone ou de le connecter pour diverses autred choses.
Ils sont jumelés mais pas connectés.
Chacun fonctionne bien en bluetooth avec d autres appareils.
J ai essaye la methode des ports ca n a rien fait
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 févr. 2013 à 16:16
Bonjour,

Alors il me semble que l'affiche "non connecté" soit souhaité par Android, pourquoi ? je ne sais pas ...

Cela dit, il existe des applications qui permettent d'envoyer des fichiers en Bluetooth ou de recevoir comme Bluetooth file transfert qui marche très bien.

Une fois installée, le problème devrait être résolu.
-1
Et c quoi'l appli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 févr. 2013 à 16:49
Donc si j'ai bien compris lorsqu'un fichier est envoyé de windows vers android, ça ne pose aucun soucis mais envoyer un fichier de android vers Windows ça bloque.

Je suppose que Bluetooth Manager est utilisé sur Windows ? Si non quel logiciel est utilisé ?

Si Bluetooth Manager est utilisé, une mise à jour s'impose je pense, et c'est peut être un problème de paramètre de sécurité Windows qui empêche les connexions entrantes.
Donc vérifier la configuration du bluetooth et voir les paramètres de sécurité.
-1
Bonjour
ayant lu les indications de Guilloute je souhaite effectuer la même manip. Mais quelle est cette barre des tâches? autrement dit sur quelle fonction et page de windows tu te trouves pour cocher cette icone bluetooth? merci de ces précisions
-1
Bonjour, la barre des tâches apparaît en bas quand vous descendez la souris vers le bord inférieur de l'écran, sur Windows 7 et 8. Elle disparaît quand vous remontez la souris.
0