Pas de demarrage
Jcarl
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'hérité d'une tour Dell Intel P4, rien ne se passe a l'allumage j'avais l'espoir d'un simple « fusible », mais après un (gros) nettoyage et le contrôle du fusible dans le bloc d'alimentation rien ne se passe, pas de démarrage...
Vu mon manque d'expérience j'aimerai être confirmé dans ma supposition rien ne se passe donc pas d'alimentation donc alimentation foutue ?
Cela me rassurerai avant d'engager des frais dans le vide.
merci pour vos précieuses lumières
Jcarl
Je viens d'hérité d'une tour Dell Intel P4, rien ne se passe a l'allumage j'avais l'espoir d'un simple « fusible », mais après un (gros) nettoyage et le contrôle du fusible dans le bloc d'alimentation rien ne se passe, pas de démarrage...
Vu mon manque d'expérience j'aimerai être confirmé dans ma supposition rien ne se passe donc pas d'alimentation donc alimentation foutue ?
Cela me rassurerai avant d'engager des frais dans le vide.
merci pour vos précieuses lumières
Jcarl
A voir également:
- Pas de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il est effectivement possible que l'alimentation y fasse défaut.
Quand tout est bien branché, as tu une quelconque lumière quelque part ? le lecteur CD qui se met en route ?
Y a t il un interrupteur 0/1 dessus à mettre en route ?
Si tu n'as aucune activité de quelque sorte que ce soit = alim HS !
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Il est effectivement possible que l'alimentation y fasse défaut.
Quand tout est bien branché, as tu une quelconque lumière quelque part ? le lecteur CD qui se met en route ?
Y a t il un interrupteur 0/1 dessus à mettre en route ?
Si tu n'as aucune activité de quelque sorte que ce soit = alim HS !
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
effectivement aucune activité quelconque.
MAIS, suivant des infos que trouve sur le net j'ai retiré la fiche principale de la carte mère et mis un pontage entre le fil vert et un noir quelconque et brancher sure le secteur le ventilateur de l'alimentation c'est mis a tourné ??? la cause ne serait pas le bloc alim
MAIS, suivant des infos que trouve sur le net j'ai retiré la fiche principale de la carte mère et mis un pontage entre le fil vert et un noir quelconque et brancher sure le secteur le ventilateur de l'alimentation c'est mis a tourné ??? la cause ne serait pas le bloc alim
tu as branché le lecteur CD sur un molex pour voir si il fonctionne (ouverture fermeture...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur l'alim tu as des fiches blanches https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Molex1.jpg qui se branche sur ton lecteur CD aussi DD IDE ...
ah bon les fiche d'alimentation, oui bien sur puisque tout est branché ! mais rien ne bouge !!! ???
sur la carte mere seule une minuscule diode verte est allumer quand prise est mise mais aucun ventillo ne bouge
sur la carte mere seule une minuscule diode verte est allumer quand prise est mise mais aucun ventillo ne bouge
la lumière verte sur la carte mère signale qu'elle est alimentée mais peut être pas suffisamment ...
Essaie ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-101715-comment-tester-une-alimentation-atx
Essaie ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-101715-comment-tester-une-alimentation-atx