Conflit adresse IP

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
21167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,

La bille en internet est de retour ! Voilà j'ai un gros problème. Depuis ce matin j'ai un message widows 7 qui me dit qu'il a détecté un conflit d'adresse IP. D'après le petit texte cela veut dire qu'un autre ordi. a la même adresse IP que moi. Mais voilà quand j'ai regardé sur mon ordi. il s'avère que je suis la seule branchée sur mon réseau le réseau domestique, ce qui ne m'étonne guère car je n'ai qu'un ordi chez moi et absolument rien qui fonctionne par WIFI.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour réparer cette erreur. J'ai bien cherché sur le net mais je n'ai absolument rien compris. Cela dit je peux déjà dire que le DHCP est activé, je ne sais pas à quoi ça sert mais je vous le dis ^^ Alors j'ai bien vu une histoire d'adresse IP à changer ou je ne sais pas quoi, mais j'avoue y n'avoir rien pigé. Alors si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant quoi faire exactement ça serait sympa.
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
86
Tu as quoi comme box?
Peux tu aller dans démarrer -> exécuter -> tu saisis" cmd "-> dans le cmd (fenêtre noire) tu saisis "ipconfig" et dis moi ce qu'il y a d'affiché.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse flojfloj. Finalement j'ai appelé Alice pour régler le problème car plus je regardais sur le net moins je comprenais quelque chose. Et ils m'ont fait faire ce que tu m'as demandé, et quand je lui ai dit le résultat il m'a dit que mon ordi n'était pas infecté. Ouf.
Mais du coup comment ça se fait qu'on était 2 à avoir la même adresse IP ? Vu qu'en plus je n'ai pas de wifi, et n'étais pas infectée par je ne sais quoi. Tu peux me le dire ? Et sinon y'a un truc à faire pour éviter ça ?
Merci encore 1000 fois pour ton aide.
Bonne journée.
0
Messages postés
21167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
slt

Personne ne peut dire si ton PC est infecté ou pas en voyant simplement le résultat d'un ipconfig

Commence par désactiver le wifi de ta box puisque tu ne t'en sers pas et merci de répondre aux questions de flojfloj

Tu suis ce tuto et toi, bien sur, au lieu de cocher la case "Activer le wifi", tu la décoches

Tu fais donc les points 1 et 5 du tuto puis tu redémarres ta box
0
Merci pour le tuto mais j'ai peur qu'il ne serve à rien. Mon WIFI n'est pas activé, je viens d'aller voir et pour le reste tout est bon j'ai une clé et ma protection est au maximum (3ème point).
Après pour l'ordinateur infecté je dis ce que le gars au bout du téléphone m'a dit, puisque quand je lui ai dit les entrées et les sorties tout était normal selon lui. Et là je viens d'aller voir je vois que les choses ont évoluées apparemment il a dû modifier les paramètre de ma box.
Donc là je ne peux rien faire de plus et rien dire de plus, puisque ce qui est écrit quand je fais "CMD" ne sont pas celles d'hier et c'est sûrement assez personnelle :)
Cela dit je crois ne plus avoir de soucis maintenant.
0
Messages postés
21167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 874
???? Si tu n'as qu'une machine connectée par câble et que le wifi est désactivé, tu ne peux pas avoir de conflit d'adresse ip

A moins que le mode routeur de la box soit désactivé et que Alice (Free) déconne en terme d'allocation d'adresse ip

Quel le premier nombre de ton adresse ip ?
0
Je pense comme toi et pourtant si, il est désactivé. Même moi je ne vois pas comment cela a pu être possible ??? En plus le DHCP est activé.
Si j'ai bien vu l'adresse IP commence par 192...................
0
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
86
Il n'y a vraiment qu'un seul ordi sur le réseau? pas de smartphone ou autre?
0
Ben non absolument rien d'autre je ne suis pas gadget. Mais vous savez que vous me faite "flipper" avec vos question, car j'en viens à me dire qu'il y'a un truc qui ne va vraiment pas. ^^
Maintenant est-ce que Alice a pu déconnecter le Wifi à distance ? Car là il n'est pas mis, mais peut-être que hier avant que j'appelle Alice il y était. (?) Ou alors est-ce possible qu'une autre personne par hasard, ou un hacker (je crois que ça se dit comme ça) peut avoir la même adresse que moi ?
0
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
974
salut!
peut-être que tuas la même adresse que ton routeur?
soit 192.168.1.1
0