Pb formulaire, liste déroulante, code

lauw.lb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en stage et je travaille sous access (chose que je ne connais & ne maîtrise pas du tout)

mon problème est que j'ai un formulaire avec une liste déroulante me permettant de choisir un nom d'élève (prenons pour exemple toto)

j'ai une deuxième liste déroulante qui me permet de choisir un type d'aménagement avec le code (1,2,3) et le libelle (pps, pai1, pai2).

dans ma table élève j'ai comme clé étrangère le code d'aménagement.

grâce au formulaire j'aimerais pouvoir sélectionner un élève pour lui attribuer un aménagement et enregistrer le code d'aménagement dans la table élève.

c'est-à-dire, si l'élève toto nécessite d'un aménagement pps il faut que je sélectionne "toto" puis "pps" (ça au pire ça va, enfin je pense ._.)

le problème est : comment gérer cet enregistrement ? puisque mon élève existe déjà (lui et les valeurs de tous ses champs). il faut juste pouvoir rajouter le code de l'aménagement (en gros une màj).

faut-il lier une requête sql dans du code ou tout cela se gère qu'en code.
pour que j'ai un truc du genre :
aller dans la table élève
pour l'élève sélectionné (ici toto) ajouter codeAmenagement (ici pps).

j'espère avoir été assez claire :$ & merci beaucoup si quelqu'un a une réponse à mon problème ^^'
je vais continuer de chercher de mon côté :)

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Pour ta base il te faut 3 tables une table eleves, une table amenagement et une table ElevesPourvuAménagement
Cette table comprendra IdEleAMe; NomEleves; CodeAmenagement
Tu fais un formulaire sur ces trois champs, puis une liste deroulante sur NomEleves et CodeAmenagement
0