Problème avec excel
KATAD
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec excel,
je m'explique:
j'ai un fichier de paie qui fonctionne normalement, mais la direction a décidée que, les salaires net à payer de tous les agents ne devraient plus comporter les jetons, la direction a décidé que la dernière coupure de billet soit cinq cent(500), elle ne veut voir des salaires tel que:145 232 f, 212 014 f, la direction veut plutot avoir des salaires tel que : 150 500 f, 200 000, 145 500, 345 500f.
voila le problème, mais j'ai quand même pu utiliser la fonction plafond pour plafonner les salaires à 500 f. mais le problème ce que, la direction me demande de rétirer les ajouts qui se font sur les salaires des agents chaque mois.
exemple:au mois de janvier Bongounga a eu un salaire net à payer de 172 067 F; en appliquant la fonction plafond il se retrouve avec un salaire net à payer de 172500 F, sa veut dire qu' on lui a ajouté 433 F pour lui évité les petites coupures.
or il est question de récuperer les 433 F à Bogounga au mois de février, quand je place la formule de la difference dans la cellule concernée, excel me renvoie un message de fonction circulaire.
qu'es ce que je peux faire pour récuperer les 433 F quand je passe d'un mois à un autre?
j'ai un souci avec excel,
je m'explique:
j'ai un fichier de paie qui fonctionne normalement, mais la direction a décidée que, les salaires net à payer de tous les agents ne devraient plus comporter les jetons, la direction a décidé que la dernière coupure de billet soit cinq cent(500), elle ne veut voir des salaires tel que:145 232 f, 212 014 f, la direction veut plutot avoir des salaires tel que : 150 500 f, 200 000, 145 500, 345 500f.
voila le problème, mais j'ai quand même pu utiliser la fonction plafond pour plafonner les salaires à 500 f. mais le problème ce que, la direction me demande de rétirer les ajouts qui se font sur les salaires des agents chaque mois.
exemple:au mois de janvier Bongounga a eu un salaire net à payer de 172 067 F; en appliquant la fonction plafond il se retrouve avec un salaire net à payer de 172500 F, sa veut dire qu' on lui a ajouté 433 F pour lui évité les petites coupures.
or il est question de récuperer les 433 F à Bogounga au mois de février, quand je place la formule de la difference dans la cellule concernée, excel me renvoie un message de fonction circulaire.
qu'es ce que je peux faire pour récuperer les 433 F quand je passe d'un mois à un autre?
A voir également:
- Problème avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
la différence n'est pas le problème, le problème ce que je voudrais que, en changeant le mois, qu'excel place les 433 directement dans la cellule des retenues des arrondies de paie.
je vous envoie le fichier pour mieux vous orienter.
voici le fichier:http://cjoint.com/?CBsoArwmh1k
donc doit faire reference à la cellule précédente MAIS D'UNE AUTRE FEUILLE (sinon bien sur il y a reference circulaire)
car je pense qu'il y a une feuille pas mois ? tu n'en envoie qu'une dans ton fichier
Cdlmnt
merci pour toutes interventions,
je ne sais si vous pouvez essayer de faire comme vous le penser à partir du ficheir que je vous envoyez et me renvoyer ce fichier selon votre compréhension...
encore merci
Comme je ne sais toujours pas si les differents mois doivent etre sur la meme feuille ou pas j'ai mis un exemple sur la feuille traitement pour le 1er cas et crée une deuxieme feuille pour le 2nd cas
https://www.cjoint.com/?0BtlBFKQqXj
Cdlmnt