Problème .mov sous Vista

Sophie -  
 Neomic -
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur la semaine dernière, un déjà tout monté avec Vista chez Surcouf.

J'ai réinstallé tous mes logiciels, mon travail.. et là je m'aperçois que les .mov ne marchent pas. Ou plutot ils se lisent très mal: l'image saute, sort du format, j'ai des trames de couleurs ou blanches (c'est comme regarder un film sur canal+)
Pire encore, il arrive que l'image se fige et j'ai une erreur "écran bleu" en anglais puis l'ordinateur redémarre tout seul.

J'ai essayé avec d'autres lecteurs et ça me fait la même chose. J'ai essayer de les lire sur d'autres PC et ça marche à merveille.
J'ai fait ramener mon appareil en magasin (je n'étais malheureusement pas sur place, je travaille la journée) et ils disent qu'il n'y a pas de problème. Leur solution: "téléchargez Quicktime", super merci du conseil...

Je ne pense pas que ce soit un problème de codec, j'ai remis tous les packs ffdshow et compagnie, et de toute façon mes vidéos sont des .mov de base sans compression...

Si vous pouvez m'aider ce serait super car je m'arrache les cheveux avec ce probleme ! Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

virago

J'ai oublié, quelles sont les codecs que tu as installé sous vista?
2
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Quicktime n'est pas encore optimisé pour Vista. Tu peux faire part de ton expérience ici : https://appleseed.apple.com/QTVistaSurvey/run/

D'ici la prochaine version du plug, patience ;-)
0
Sophie

Merci gryzzly, j'avais envisagé un problème de compatibilité mais ce que je ne comprends pas c'est que mes amis (qui ont Vista également) n'ont pas ce problème, les .mov marchent parfaitement

(merci pour le formulaire, je l'ai rempli)
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Est ce que tu as bien installé la dernière version de Quicktime sur ton Vista ? (7.1.3)

As tu essayé avec le lecteur VLC (il n'a pas besoin de codecs pour fonctionner)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie

Je viens de télécharger VLC

est-ce qu'il y a besoin de configurer quelque chose au départ ?
car je n'ai absolument pas d'image pour les .avi et pas d'image ni de son pour les .mov
J'ai juste une image rouge qui clignote quelques fois, je sais pas pourquoi :/
0

tu peux essayer de trouver des réponses ici pour les .avi : http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t410280.html
0
Sophie

Bonjour, voici des nouvelles

J'ai fait venir un ami qui s'y connait et apres une heure de bidouillage il n'a pas réussi à résoudre mon problème. Ayant parlé de mon problème dans mon école ainsi qu'à mes profs, les réponses qui reviennent le plus souvent sont:
- problème avec la ram ou la carte graphique
- vista c'est nul

Je retourne donc en magasin (moi même cette fois), je fais la queue pendant 2h et demie et je passe enfin, on reste 1h30 sur mon pc en essayant diverses choses quand tout à coup écran bleu, le fameux que jai pu avoir 4 ou 5fois cette semaine. On m'échange la tour sur-le-champ "c'est la mémoire".

Je rentre toute contente avec mon nouvel ordi, j'installe tout et première chose que je fais, j'installe quicktime et je lis mes vidéos: CA NE MARCHE TOUJOURS PAS, je suis dégoutée ! j'ai meme eu droit à l'écran bleu (le même) au bout de 10min

Donc qu'est-ce que ça veut dire ? Config défectueuse ? Vraiment pas de chance ? Dois-je carrément changer d'ordi (pour une config moins bien, celle ci étant supposée etre la meilleure) ou alors dois je mettre Windows XP ? Pffff je sais plus quoi faire, ça fait 2 semaines que je peux pas bosser :(
0
Neomic

salut, je ne sais pas si ton problème est résolu... mais j'ai eu des problèmes presque identique et tout est ok après avoir téléchargé un pack de codecs spécifiques pour vista à cette adresse

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/37673.html

Donne-nous des nouvelles :-)
0
virago

quelle est ta carte graphique?
0