Probleme pour relier 2 PC

pofman -  
 Nat -
Avant avec un ami on reliait nos PC entre eux avec un cable rj45 mais depuis que j'ai changé ma carte mere(pour un MSI K7N2-L) qui a un port integré
l'ami detecte le groupe de travail où je suis et le nom de mon PC mais quand il cherche a y acceder un message dit que mon PC n'est pas accessible.Et moi dans le "reseau global" je ne trouve pas le groupe de travail ou je suis ni celui de l'autre.
A voir également:

15 réponses

foobar47

salut,
assure toi que vous avez défini le même "Groupe de travail" ie MSHOME, WORKGROUP,...
Assure toi également que tu as activer le partage de fichiers.
Précise sous quel OS vous tournez ...
bon continuation
0
pofman

L'ami est sous win98 et moi je suis sous win98SE lui n'a rien changé a sa configuration et moi j'ai mis la meme configuration (sauf l'adresse IP et le nom de l'ordinateur bien sur) y compri le meme groupe de travail (avant on avait des groupes de travail differents et ca marchais quand meme)
0
Philippe

J'ai le même problème sous win 2000pro.
J'avais 2 PC reliés par un cable croisé ça marchait sans problème.
J'ai changé la carte mère de l'un d'entre eux et maintenant l'un voit l'autre tandis que l'autre ping correctement, voit l'autre mais à chaque fois que je veux accéder réellement à l'autre j'obtiens le message:
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
J'ai essayé tout ce que connaissais sans résultat.
0
pofman

Le message que je recoi est differrent c'est un truc du genre
"l'ordinateur n'est pas accessible ou le nom de l'ordinateur n'a pas ete trouvé"
et je n'ai toujours pas trouvé de solution
0
jpd85300 Messages postés 71 Statut Membre

Présisez l'OS utilisé
0
PhilippeDef

Avec windows 2000 pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pofman

l'amis est sous win98 et moi sous win98se
0

Les HD sont bien partagés?
0
pofman

Oui les disques dur sont partagés
0

Résumons:
Le cable est bon
On ping les 2
Les cartes sont bonnes (ping 127.0.0.1)
Les cartes sont parfaitement reconnues
Les HD sont partagés
Le groupe de W est bon
Les IP sont cohérentes
Pas de Firewall qui met la zone
Pas de profils restrictifs
Eh ben, je ne vois plus, je rends mon tablier
0

Ne pas oublier non plus le sous-réseau 255.255.255.0
0
pofman

oui c comme ca mais il y a deux trucs que je comprend pas :
Pas de Firewall qui met la zone
Pas de profils restrictifs
c quoi ces trucs
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
est ce que tu t'identifies bien au démarrage de windows (nom utilisateur et mot de passe) ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
pofman

ben en fait au demarrage il ne me demande pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

ah bon ?
mais si tu installes "client pour les réseaux microsoft",
il te demande ?
tant que tu ne t'identifies pas sur le réseau, tu ne pourras pas accéder à grand chose, ni faire partie d'un workgroup et encore moins d'un domaine.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
pofman > brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui quand j'installe "client pour les reseaux microsot" il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe
pour le nom d'utilisateur il me mais par defaut le nom que l'on ecrit quand on installe windows
pour le mot de passe comme je n'en ai configuré aucun je ne met rien
d'ailleur dans le menu demarrer il y a une incone "deconnexion [utilisateur]"
0
Cafard

Bonjour,

J'ai le même problème que Pofman.
Moi je connecte 2 PC sous Windows XP Pro avec un cable RJ45 croisé.
J'ai bien appliqué les consignes énoncés dans chacun des sujets.
Les ordinateurs se voient par leur nom sous l'explorateur réseau.
Les ping fonctionnent aussi bien en TCP/IP qu'en Netbios.
Mais lorsque je clique, dans l'explorateur réseau, sur le nom de l'autre ordinateur, j'ai le message :
<< \\NomAutreOrdi n'est pas accessible. vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseaui. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.>>

J'ai donc créé un mot de passe à mon utilisateur et depuis j'arrive à accéder aux ressources partagées de l'autre ordinateur.
J'arrive peut être avec 5 mois de retard mais ça fait une semaine que je galère :)

Carfard
0
Dhovick Messages postés 2 Statut Membre

bonjour! jai le meme probleme,le message me dit que "vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseaui. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès".
kan jessaie de voir lotre pc ke faire aider moi. jai XP pro installe sur les 2 machines.
0
Cafard

As-tu défini un mot de passe à tes comptes Windows ?
0
Dhovick Messages postés 2 Statut Membre > Cafard

oui ts les comptes crees sont protege par mot de passe...sauf bien sur le compte invite...mai dit moi jai un logiciel antivirus pc cillin...c pas lui peut etre ki blok mes adresse ip par hasard???
0
pofman > Cafard

si tu as pc-cillin ca doit venir de la.
Dans les parametres du pare-feu tu doit cocher (dans la rubrique sites approuvés) ta carte réseau.
Moi c'etait ca mon probleme (la case semble se decocher a chaque mise a jour)
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > Cafard

Le parefeu de Pccilin , il bloque carrément le réseau microsoft, faut pas le mettre en service.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Flitox

Bonjour,

J'ai deux PC, tous deux sous Win XP PRO, une connexion adsl partagée par un routeur Netgear. Le PC principal est relié par un cable RJ45 au routeur, alors que l'autre PC, qui est un portable, se connecte au moyen d'une carte réseau sans fil.
Je peux voir les deux ordinateurs dans le voisinage reseau, mais quand je veux accéder à l'autre PC depuis mon portable, j'ai le message suivant:

<< \\NomAutreOrdi n'est pas accessible. vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseaui. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur. des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.>>

J'ai essayé beaucoup de choses, mais la je capitule.

PS: Le PC principal n'a pas de firewall, il a juste BitDefender installé.
0
alf

Pour le probleme du mot de passe obligatoire,
il faut que tu aille ds outil d'administration/strategie de securité local et que tu désactive la stratégie : Comte : restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte...
0
menlinks

Salut j ai un problème j ai 2 pc qui tourne sous wxpro j arrive a accéder du pc serveur au 2em pc mais pas du 2em a mon pc il me dit \NomAutreOrdi n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
J ai bien partager les disque et j ai crée un réseau avec le même nom donc je ne vois pas d’où peut venir et je n’ai pas de firwall sauf celui de windows xp je ne comprend pas pour quoi

merci d'avence pour votre aide
0

Les utilisateurs:
il faut configurer le m^m utilisateur m^m nom et m^m mot de passe (non vide) sur les 2 machines
et démarrer avec.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Menlins

en gros si j'ai bien compris je doit cree 2 compt identique sur chaque machine
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > Menlins

0
Menlinks > brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encor merci pour ta reponce je v aller faire sa dessuit j'ai une dernier question je c pas si c le bon poste mais bon sur mon 2em pc depuit un sertin temps mon msn n'arrive plus a se connecter a internet alors que internet explorer y arrive bien j ai msn 6.2
il me dit "nous n'avons pu vous connecter a .net messenger service. probablement en reson d'un probleme au niveau du service ou de votre connexion internet . assurez-vous d'etre connectee a internet .0X81000301
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > Menlinks

;-))
pour MSN , j'utilise pas et je suis sec là dessus.
je dirais m^m que je veux pas en entendre parler.
tant pis pour moi ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
Nat

Bsr,

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec mon rezo !!!

J'ai le même pb que bcp d'autres:
Pc fixe sous winxp pro. SERVER
Pc portable sous winxp familial. CLIENT
Câble croisé RJ45. Firewalls desactivés.

Partage connexion internet + imprimante ok
pc portable peut lire les fichiers du fixe mais l'inverse est impossible.

J'ai parcouru plein de forums, essayé bcp de choses, supprimé et réinstallé le rezo.
J'ai essayé comme l'indiquait Brupala de mettre les mêmes noms d'administrateurs sur chq ordi avec mot de passe mais rien n'y fait...

Que faire ? faut il créer des comptes utilisateurs en plus des coptes administrateurs ? si oui, faut il reconfig le rezo avec ces nveaux cptes? et être obligé de passé d'admin à utilisateur à chaque fois que l'on veut utiliser le rezo ?????

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0