2eme disque dur SATA, no boot
nasdaq
-
nasdaq -
nasdaq -
Bonjour, j'ai un disque dur branché en SATA avec Windows 7 pro dessus, jusque la tout va bien, je souhaite brancher un 2eme disque dur SATA pour du stockage, mais mon ordi ne démarre plus ( ça me fait un "vieux" boot mgr je sais pas quoi...), alors qu'en éteignant et en rebranchant UNIQUEMENT celui qui possède Windows 7, ça démarre sans problème.
Dès que je rebranche le 2eme SATA pour stockage, ça démarre plus...
Je l'avais pourtant formaté dans les règles de l'art, d'ailleurs en branchant uniquement celui ci, no boot, ce qui est normal... -> ce qui me prouve un disque bien vide, dont je n'arrive pas a gérer puisque mon PC bloque .
J'ai regardé vite fait dans le BIOS, et le set up du BIOS, je vois mes 2 disques SATA, ils sont donc reconnus, mais a partir de la je sais plus !! J'y connais rien dans le BIOS et le set up, avant avec l'IDE je savais mettre le maitre et l'esclave, et la le SATA qui est censé se détecter tout seul, ça foire au démarrage, alors peut être que je l'ai pas branché sur la prise SATA 2 de ma carte mère, ça peut être important, quelqu'un pourrait il m'aider please ???
Que dois je faire pour que mon PC reconnaisse mon 2eme disque dur SATA formaté, et démarre enfin sur celui qui a le système d'exploitation ??
carte mère ASUS P7P55D évo
donc c'est du SATA 2
Dès que je rebranche le 2eme SATA pour stockage, ça démarre plus...
Je l'avais pourtant formaté dans les règles de l'art, d'ailleurs en branchant uniquement celui ci, no boot, ce qui est normal... -> ce qui me prouve un disque bien vide, dont je n'arrive pas a gérer puisque mon PC bloque .
J'ai regardé vite fait dans le BIOS, et le set up du BIOS, je vois mes 2 disques SATA, ils sont donc reconnus, mais a partir de la je sais plus !! J'y connais rien dans le BIOS et le set up, avant avec l'IDE je savais mettre le maitre et l'esclave, et la le SATA qui est censé se détecter tout seul, ça foire au démarrage, alors peut être que je l'ai pas branché sur la prise SATA 2 de ma carte mère, ça peut être important, quelqu'un pourrait il m'aider please ???
Que dois je faire pour que mon PC reconnaisse mon 2eme disque dur SATA formaté, et démarre enfin sur celui qui a le système d'exploitation ??
carte mère ASUS P7P55D évo
donc c'est du SATA 2
A voir également:
- 2eme disque dur SATA, no boot
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
Donc ça voudrait dire quoi si ça marque boot missing?? et la version du BIOS je sais pas, je sais même pas ou c'est marqué pour faire les maj...
je regarde
c'est quoi ton os 64bit?