Quelles etudes ?
PtitchOux
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
17 févr. 2013 à 20:49
PtitchOux Messages postés 50 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 27 avril 2014 à 01:53
PtitchOux Messages postés 50 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 27 avril 2014 à 01:53
Bonjour, Bonsoir.
Je suis en 4ème donc l'année prochaine en 3ème et je voudrais allez dans la vente, et se serais plus dans la vente soit de jeux videos ( dans un micromania ) ou dans le multimedia comme dans les grandes surfaces telles que Leclerc ou Géant.. Le truc que je ne sais pas c'est quelles études faire? Je ne sais pas quelle vente faire? comment sa s'appelle quelle Bac Pro dois-je faire? Renseigner moi. Je pense allez vers un lycée mais je crois qu'il fais que de la vente alimentaire ou je ne sais pas, je vous donne le lien si vous pouvez trouvez plus de renseignement sur moi pour ce lycée. Sinon me dire quelles études faire serais sympa de votre pars. ( Je compte partir en Lycée Professionnels. )
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LPCousteauStAndreDeCubzac/
Merci de votre aide.
Je suis en 4ème donc l'année prochaine en 3ème et je voudrais allez dans la vente, et se serais plus dans la vente soit de jeux videos ( dans un micromania ) ou dans le multimedia comme dans les grandes surfaces telles que Leclerc ou Géant.. Le truc que je ne sais pas c'est quelles études faire? Je ne sais pas quelle vente faire? comment sa s'appelle quelle Bac Pro dois-je faire? Renseigner moi. Je pense allez vers un lycée mais je crois qu'il fais que de la vente alimentaire ou je ne sais pas, je vous donne le lien si vous pouvez trouvez plus de renseignement sur moi pour ce lycée. Sinon me dire quelles études faire serais sympa de votre pars. ( Je compte partir en Lycée Professionnels. )
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/LPCousteauStAndreDeCubzac/
Merci de votre aide.
A voir également:
- Quelles etudes ?
- Etudes webmaster ✓ - Forum Webmastering
- Etudes militaire - Forum Études / Formation High-Tech
- Mon niveau d'études ? ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Niveau D’Études (Suisse) : Quel est mon niveau d’études ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Demande de suite des études - Forum Création et production musicale
6 réponses
Troubador
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6
18 févr. 2013 à 20:49
18 févr. 2013 à 20:49
Salut, je ne veux pas être désagréable ou alors te casser ton idée mais je pense que tu veux être vendeur en jeux vidéos parce-qu'en ce moment même tu es fan du dernier jeu sorti, tu verras que plus tard ce n'est pas ça le métier que tu aurais réellement voulu faire, lâche tes jeux vidéos et ouvre toi sur quelque chose d'autre car c'est une perte de temps, et je sais de quoi je parle ...
Shoji
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
18 févr. 2013 à 00:48
18 févr. 2013 à 00:48
Je ne m'y connais pas tellement dans le domaine tertiaire; mais le site de l'onisep peut avoir certaines informations. De ce fait il propose plusieurs formations. Bien sur, il faut son bac, mais voici les formations en Aquitaine:
-Bac techno STMG (sciences Techniques du Management et de la gestion) spécialité Marketing
-Bac pro Commerce
-Bac pro Accueil / Relation clients et usagers
-Bac pro Vente
-Bac pro services au personnes et aux territoires
De plus voici le lien direct, avec le filtre Commerce, en Aquitaine, de l'onisep:
https://www.onisep.fr/content/search?filters%5Battr_niveau_enseignement_t%5D%5B%5D=5&filters%5Battr_typologie_generique_t%5D%5B%5D=&filters%5Battr_domaines_t%5D%5B%5D=13&zone_geo_F=1&filters%5Battr_regions_t%5D%5B%5D=2&filters%5Battr_departements_t%5D%5B%5D=&formation_autocomplete=Exemple%3A+ma%C3%A7on%2C+transport...&SearchText=&SubTreeArray=164330&formationRecherche=1&submit=Lancer+la+recherche
Cordialement
-Bac techno STMG (sciences Techniques du Management et de la gestion) spécialité Marketing
-Bac pro Commerce
-Bac pro Accueil / Relation clients et usagers
-Bac pro Vente
-Bac pro services au personnes et aux territoires
De plus voici le lien direct, avec le filtre Commerce, en Aquitaine, de l'onisep:
https://www.onisep.fr/content/search?filters%5Battr_niveau_enseignement_t%5D%5B%5D=5&filters%5Battr_typologie_generique_t%5D%5B%5D=&filters%5Battr_domaines_t%5D%5B%5D=13&zone_geo_F=1&filters%5Battr_regions_t%5D%5B%5D=2&filters%5Battr_departements_t%5D%5B%5D=&formation_autocomplete=Exemple%3A+ma%C3%A7on%2C+transport...&SearchText=&SubTreeArray=164330&formationRecherche=1&submit=Lancer+la+recherche
Cordialement
PtitchOux
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
18 févr. 2013 à 16:12
18 févr. 2013 à 16:12
Merci
PtitchOux
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
5 mars 2013 à 12:24
5 mars 2013 à 12:24
Je verrais bien.. J'ai encore ma fin de 4ème et ma 3ème pour réfléchir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, tu peux faire un bac pro commerce . C'est un bon bac pro mais je pense que tu devras continuer en faisant un bts ça t'ouvriras plus de débouchés et ça te permettra plus facilement de travailler dans ces domaines la . Si tu veux le faire en alternance et que t'es pas trop loin de Strasbourg tu peux par exemple faire ton bac pro à l'IESA ( www.iesa-strasbourg.fr) .j'y suis et c'est pas trop mal . Au début j'étais un peu perdu mais maintenant ça va je sais exactement ce que je veux faire .Pour plus d'infos sur les débouchés n les matière qu'on a en bac pro commerce fais un tour sur ce site http://www.contrat-pro.fr/formation/alternance/BAC-PRO-Commerce/m-4. Voila j'espere t'avoir aidé . Bonne chance!!
PtitchOux
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
27 avril 2014 à 01:53
27 avril 2014 à 01:53
Merci pour vos réponse qui dates déjà.. Mais j'ai changer totalement de voie. Je compte aller dans l'audiovisuel pour ensuite devenir Animateur radio si j'y arrive^^.