Rese

Fermé
Mamoune1905 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par Mamoune1905 le 17/02/2013 à 20:25
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 févr. 2013 à 20:22
Bonjour, nous sommes avec mon ami locataires d'une petite maison dans un village. Nous venons de recevoir une facture d'eau de 1833€ pour une consommation de 493 m3.
Après recherche un plombier à constaté et certifié la source du problème: une pression excessive de 6.2 bars en sortie du réseau à endommagé le groupe de sécurité du chauffe eau, compte tenu que celui-ci n'était pas équipé d'un réducteur de pression car à l'époque de l'installation il n'était pas nécessaire de l'équiper d'un réducteur, la pression du réseau étant inférieure comparée à aujourd'hui. En temps normal, l'eau doit arriver au chauffe eau à une pression maxi de 3 voir 3.5 bars.
Mon propriétaire ne veut rien savoir et ne veut rien faire. Il a juste accepté de changer le chauffe eau et fait installer un réducteur de pression. Je ne veux pas entrer en conflit avec lui mais je ne veux pas non plus avoir à payer pour un problème que j'estime qu'un locataire n'a pas a assumer à moins que je me trompe.
Il semblerait que la société qui gère la distribution de l'eau sur notre réseau a augmenté la pression à 6.2 bars sans en aviser qui que ce soit.
Quels sont nos recours face à une telle situation?
Nous ne pouvons pas payer une facture de ce montant, je suis une jeune maraîchère et je n'ai pas de revenus pour l'instant, mon ami est en contrat CDD dans le bâtiment et nos revenus ne nous permettent pas un tel règlement et nous ne pensons pas être responsables de cette installation.
Je voudrais faire un courrier de demande de remise gracieuse en exposant tout ce que je viens d'expliquer mais j'aimerais pouvoir m'appuyer sur d'éventuels textes de loi.
Je compte beaucoup sur votre aide car nous n'avons pas les moyens de consulter un avocat.
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
17 févr. 2013 à 20:22
0