Conseil d'achat pour "fabriquer" un ordi

Fermé
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 févr. 2007 à 20:26
evildead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 21:23
Bonjour,
Je souhaite changer d'ordinateur pour en acheter un plus puissant mais je ne veux pas qu'au bout de 5 ans il soit déja obsolète. Je vous demande donc conseil pour savoir quel matériel je dois acheter pour avoir une configuration optimale (surtout) pour les jeux dernière génération.

Sachant que je compte quand même mettre 2Go de ram au départ et ensuite 4Go quand la situation le permettra. Il me faut donc une carte mère qui a au moins 4 connecteurs de RAM et qu'elle soit DDR2.
Pour ce qui est de la carte graphique, je pense mettre une 256Mo mais que me conseillez vous? une carte de marque Nvidia ou alors ATI?
Si vous pouviez me donner des config optimales avec quelques tarifs approximatifs, cela m'aiderait grandement.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

evildead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 2
27 févr. 2007 à 21:23
Hello,

je pense qu'il est tout bonnement impossible de concevoir un ordinateur qui ne sera pas obsolète dans 5 ans au vu de la rapidité des progrès technologiques (sortie à venir du quadcore, ...).

Comme dirait l'autre, c'est la dure loi de la jungle. A mon avis tu pourrais jouer à des jeux dans les années à venir, mais tu pourras oublier les configurations maximales.

Bref, en gros, je peux te donner les pistes suivantes :
- Processeur : Core 2 Duo (fréquence à voir, selon budget :-) )
- RAM 2go
- HDD SATA bien sûr
- Carte graphique : je préfère Nvidia
- Carte mère : prévoir si tu veux augmenter tes capacités vidéos une cm qui permette de faire du SLI (2 cartes graphiques reliées entre elles)
- Un bon boitier et des ventilos silencieux :-) à la conquète du bruit....

Bref en gros voilà. Pour un ordre de prix, si tu veux une bête de course, tu peux compter passer 2500 € (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047248.html) mais je doute que tu sois prêt à mettre autant...

Enfin toujours est-il que je te conseille www.ldlc.fr afin de voir les configurations & prix proposé.

a+
0