Conseil d'achat pour "fabriquer" un ordi
Fermé
Gildar
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
-
27 févr. 2007 à 20:26
evildead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 21:23
evildead Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 21:23
A voir également:
- Conseil d'achat pour "fabriquer" un ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
1 réponse
evildead
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
2
27 févr. 2007 à 21:23
27 févr. 2007 à 21:23
Hello,
je pense qu'il est tout bonnement impossible de concevoir un ordinateur qui ne sera pas obsolète dans 5 ans au vu de la rapidité des progrès technologiques (sortie à venir du quadcore, ...).
Comme dirait l'autre, c'est la dure loi de la jungle. A mon avis tu pourrais jouer à des jeux dans les années à venir, mais tu pourras oublier les configurations maximales.
Bref, en gros, je peux te donner les pistes suivantes :
- Processeur : Core 2 Duo (fréquence à voir, selon budget :-) )
- RAM 2go
- HDD SATA bien sûr
- Carte graphique : je préfère Nvidia
- Carte mère : prévoir si tu veux augmenter tes capacités vidéos une cm qui permette de faire du SLI (2 cartes graphiques reliées entre elles)
- Un bon boitier et des ventilos silencieux :-) à la conquète du bruit....
Bref en gros voilà. Pour un ordre de prix, si tu veux une bête de course, tu peux compter passer 2500 € (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047248.html) mais je doute que tu sois prêt à mettre autant...
Enfin toujours est-il que je te conseille www.ldlc.fr afin de voir les configurations & prix proposé.
a+
je pense qu'il est tout bonnement impossible de concevoir un ordinateur qui ne sera pas obsolète dans 5 ans au vu de la rapidité des progrès technologiques (sortie à venir du quadcore, ...).
Comme dirait l'autre, c'est la dure loi de la jungle. A mon avis tu pourrais jouer à des jeux dans les années à venir, mais tu pourras oublier les configurations maximales.
Bref, en gros, je peux te donner les pistes suivantes :
- Processeur : Core 2 Duo (fréquence à voir, selon budget :-) )
- RAM 2go
- HDD SATA bien sûr
- Carte graphique : je préfère Nvidia
- Carte mère : prévoir si tu veux augmenter tes capacités vidéos une cm qui permette de faire du SLI (2 cartes graphiques reliées entre elles)
- Un bon boitier et des ventilos silencieux :-) à la conquète du bruit....
Bref en gros voilà. Pour un ordre de prix, si tu veux une bête de course, tu peux compter passer 2500 € (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047248.html) mais je doute que tu sois prêt à mettre autant...
Enfin toujours est-il que je te conseille www.ldlc.fr afin de voir les configurations & prix proposé.
a+