Installer la Wifi ?...

Résolu
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis :
Tout d'abord, en faisant lspci (merci Mamiemando) j'ai vu que j'avais une carte Wifi Atheros AR5001.
Ensuite, j'ai vu sur un site qu'il fallait installer les paquets suivant :
wireless-tools
build-essential
libncurses5
Ce que j'ai fait, non sans mal... mais j'ai réussis.
Ensuite, j'ai vu dans un post que Mamiemando demandait de voir si on percevait les réseaux Wifi des alentours en faisant :
/sbin/iwlist wlano scan
Mais mon PC me répond dans la langue de Shakespeare qu'il ne voit rien du tout !
Voilà !... j'en suis là...

A voir également:

21 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Enfin ça y est ! j'ai réussi ! Comment ? : en réinstallant ! Jns55 me disait que j'avais dû polluer mon système avec toutes mes tentatives... et il avait raison ! Et ça m'a mis la puce à l'oreille quand il m'a conseillé d'essayer en live, et sous cette configuration le Wifi marchait !
Seulement, au début de cette deuxième installation, je n'ai pas branché le cordon internet, ce qui a obligé Debian à prendre en compte la carte Wifi... (même si le programme m'a dit qu'il n'arrivait pas à se connecter en Wifi) ce que je n'avais pas fait lors de ma première installation ! Il me semble que c'est une astuce qui est bonne à prendre en compte...
En tout cas un grand merci à Mamiemando, Zipe et Jns !
0